Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bernard Depierre, Lionnel Luca et Jacques Remiller
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
Retenez bien ces noms, ce sont ceux de trois députés UMP pour qui vous êtes priés de ne pas voter aux prochaines législatives.

Estimant que la signalétique actuelle sur les boîtes de jeux ne suffit pas à empêcher nos chères têtes blondes de devenir psychopathes, ils préconisent l'interdiction pure et simple de la vente de jeux video trop violents.
C'est le jeu Rule of Rose qui, ayant déjà mis en émoi l'Europe (et dont la date de sortie en France est incertaine), a (re)mis le feu aux poudres et affole nos trois censeurs. Du coup ils ont déposé un amendement à la loi sur la prévention de la délinquance en cours de discussion à l'Assemblée Nationale.
Ils s'en expliquent ci-dessous, tandis que Lionnel Luca atteint tout seul et sans peine le point Godwin dans cette interview :

Lire la suite sur le site : Bernard Depierre, Lionnel Luca et Jacques Remiller.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Ca ne ferait qu'augmenter la fraude des jeux vidéos et le téléchargement...je me demande si les politiques ont un QI de plus de 35 parfois...

PS: J'adore la vignette !
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Demandons-nous simplement comment un enfant ou un adolescent complètement immergé pendant des heures chaque jour, dans un monde virtuel fait de violence gratuite, de meurtre, de torture, sort-il du jeu ? Est-il encore apte à distinguer le réel du virtuel ? Le tolérable de l’inacceptable ?

Demandons-nous simplement comment un membre de l'UMP complètement immergé pendant des heures chaque jour, dans un monde virtuel fait d'insécurité, de frein à l'immigration, de mainmise des médias, sort-il du jeu ? Est-il encore apte à distinguer le réel du virtuel ? Le tolérable et l'inacceptable ?


edit : "viol + torture = nazisme ordinaire" ?
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 836 msgs
Je crois que "l'ultraviolence", c'est de vivre dans un monde dans lequel on a un travail précaire et mal payé, où les loyers sont délirants, et où la planète est mise à sac au nom de la croissance.
Maintenant, il est bien sûr plus commode de mettre la violence sur le compte des jeux video que d'admettre qu'elle vient d'une politique de merde.
Et puis, tant qu'à pousser le raisonnement jusqu'à l'absurde, pourquoi ne pas commencer par interdire le football, au vu de la violence qu'il engendre?

geoman88 : les politiques n'ont pas un QI de 35, ils cherchent simplement le moyen de gagner un max de voix, quel qu'en soit le prix. Ce genre de mesure serait populaire.
 
Doudou
Membre Factor
Membre 116 msgs
Juste une question. Il y a vraiment une scene de viol dans ROR?
 
EricFreeze
Membre Factor
Membre 22 msgs
La mesure proposée serait débile, c'est évident, quelle que soit la couleur politique de ces députés. Mais ils pensent juste effectuer ce pour quoi ils ont été élus, à savoir représenter l'opinion de leurs électeurs.

Ce serait pas mal, du coup, d'avoir une enquête poussée sur l'image de la violence dans les jeux vidéo après des Français.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Qu'on applique la signalétique du SELL a la vente, qu'on interdise la vente de ce genre de jeux aux mineurs/moins de 16 ans, et qu'on en parle plus.
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
Aha comment se tirer une balle dans la pied, c'est comme au Moyen-age où l'on interdisait les livres et pourtant beaucoup de personne avait ces livres interdit chez eux (ici via l'import ou le piratage). C'est de la démagogie pure, on rajoute une couche sur la législation histoire de dire "j'ai fait quelque chose".
Dans ce cas il devrait interdire les propos de leur chef qui sont violent envers la nation (ou alors lui mettre un gros autocollant sur la gueule pour prévenir du danger).
 
seb84
Membre Factor
Membre 259 msgs
En même temps quand je vois des gamins de 10 ans passer des heures sur GTA, je me dis que c'est pas une bonne chose. Les vendeurs de jeux n'appliquent pas les consignes, les parents sont perdus dans ce milieu, n'est-ce pas le rôle de l'état de garantir le contenu accessibles aux enfants?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
Complètement d'accord avec le gauchiste Big Apple, satisfaisons l'opinion du peuple Pernotisé et inventons des problèmes là où ils ne sont pas.
Ce qui m'ennuie un peu c'est que ce soit le nabot ou la mégère aux commandes l'année prochaine, nous nous dirigeons de toutes les façons vers un retour à nos chères valeurs traditionnelles qui seront j'en suis sûr, applaudies par une large majorité de nos concitoyens...
Vivement le retour de la messe du dimanche obligatoire!

D'un autre coté si ce que dit le projet d'ammendement est vrai ie Le but du jeu incarne un sadisme et une perversion inacceptables : il s’agit de violer dans les plus horribles conditions une petite fille puis de la torturer avant de la tuer dans la pire des souffrances. Celui qui aura fait preuve de l’ignominie la plus infâme, la plus répugnante, remporte la partie. il faut quand même avouer que le but du jeu est quand même assez tiré par les cheveux...
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
Le truc c'est que le problème se tarira de lui meme, d'ici 5 ans les enfants auront presque tous au moins un parent gamer occasionnel qui saura faire la police.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
On revit la fin du Club Dorothée :-(

génération persécutée, contrat social romput par nos ****** de parents qui prolongent leur 30 glorieuses à nos dépends.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
rEkOM a écrit :
Ce qui m'ennuie un peu c'est que ce soit le nabot ou la mégère aux commandes l'année prochaine, nous nous dirigeons de toutes les façons vers un retour à nos chères valeurs traditionnelles qui seront j'en suis sûr, applaudies par une large majorité de nos concitoyens...
Vivement le retour de la messe du dimanche obligatoire!


il est temps de s'expatrier mes freres , allons créer un nouvel etat...
j'envisage de quitter la france dans les prochains mois ( veridique) avec femme et enfant.
et je crois que je ne regretterai pas mon cher pays malgré mon(long) temps donné a la nation...
A quand une dictature en france? ( parce que la on s'en dirige mechament)
il est temps au pays de se reveiller rapidement.
le nabot ou la menagere n'ont pas des opinions si differents que ca , voir tres proches , mais dit d'une facon differente.
votez sarko ou sego , c'est votez la meme chose.

on commence a tripoter le jeu video , on attaque les mangas et les dessins annimés , on detruit la presse , on censure internet , en passant par des camps de concentration pour delinquant surveillé h24 par des militaires.

ps : je pars en prison , je viens de mettre un coup de pelle a mon maire...
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Draikin a écrit :
On revit la fin du Club Dorothée :-(


vi , la mort de DBZ et l'autre basu qui fesait des trous avec ses doigts...
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 420 msgs
Pour un elu de seconde zone, ce genre de combat est une formidable opportunité de passer de l'ombre à la lumière.
C'est un truc classique, on se trouve un combat qui tache et on s'en fait le champion. Hop à toi les télé et les premières pages.
Finalement, peu importe qu'on raconte des conneries, l'idée est juste de suivre un courant populaire pas encore squatté par son collègue.

A part ça le débat violence et jeu vidéo commence à devenir franchement fatigant...
Y'a des indications sur les boites, aux parents de faire gaffe bordel.
Je ne laisse pas ma fille regarder des programmes télé que je considère trop violent ou simplement qui ne lui sont pas destinés. Que les parents bougent leur fion et arretent de sortir "je ne connais pas je ne peux pas contrôler". Tu regardes la boite, et tu achetes ou pas point barre. Si tu veux avoir le contrôle dessus en tant que parent, tu peux. Ca parait évident qu'on peut empecher son gosse d'acceder à des bouquins ou revues porno, je ne vois pas la différence dans le contrôle du jeu.
Il n'y a pas que les politiques qui prennent les jeux comme des bouc emissaires, les parents ne se gènent pas non plus quand il s'agit de le faire, c'est plus simple qu'accepter son propre echec dans l'éducation de son chiard.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
@xiam> C'est sûr que la France, c'est plus facile de la quitter que d'essayer de la changer.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
hohun a écrit :
C'est sûr que la France, c'est plus facile de la quitter que d'essayer de la changer.


ca fait 20 ans qu'on essaye de la changer...
et quand je pense que le sirop pour la toux de mon gamin est meme plus rembourser comme ses suppos d'ailleurs...

ps , la politique est un vieux debat , on peu en debattre des heures cela reviendra au meme...
 
robaire
Membre Factor
Membre 157 msgs
C'est encore ce que j'appelerais le "syndrôme du banc public". Dans un des livres de Vandel, on rapporte une décision d'un conseil communal français qui répond à la requête suivante: "Madamde X. soumet au maire le problème qu'elle rencontre devent chez elle: des jeunes se rassemblent tous les soirs devant chez elle sur un banc et font du bruit jusqu'à des heures avancées de la nuit."

Réponse véridique du Maire: "On va faire enlever le banc."

Ca me saoule ces politiques aveugles: c'est comme de croire qu'en interdisant le racisme il va disparaître...

Plutôt que de se demander pourquoi un jeune passe des heures devant un jeu violent et n'arrive pas à faire la part des choses, on préfère prendre une mesure spectaculaire à la con en période pré électorale pour se faire mousser la crinière...

Et le pire, c'est que ce gars là sera surement du coté des gagnants en 2007 !

SAUVE QUI PEUT
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Tout a fait d'accord avec Gingembre ! Mais bon,faut vraiment le vouloir pour aller fusiller des gens dans les rues juste parce qu'on a jouer a GTA...apres avoir jouer a Max payne je vais pas aller dans un métro et sauter avec 2 flingues en tirant a tout va sur les gens...les gosses qui font ce genre de conneries doivent être salement pété de la tronche !

Donc il ne faut pas tout mettre sur le dos des parents,mais aussi sur le gosse qui lui a partir de ses 15,16 ans a quand même une résponsabilité...et merde un cerveau quoi.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
xiam a écrit :
ca fait 20 ans qu'on essaye de la changer...
et quand je pense que le sirop pour la toux de mon gamin est meme plus rembourser comme ses suppos d'ailleurs...


La France est un pays d'assistés totaux. Si tu crois que c'est en changeant de pays qu'on va de nouveau de rembourser tes suppos, tu te trompes...

La France est sérieusement en train de partir en couille et je ne sais meme pas si on peut encore rettraper le coup avant d'avoir touché le fond.

Moi je suis comme toi, je pense aussi très sérieusement à me barrer.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews