Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Bazynga
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Les choses ne s'améliorent pas pour Zynga. La transition des réseaux sociaux au mobile ne se fait pas assez vite et ne fonctionne pas assez bien. Le groupe vient d'annoncer une perte de 46 millions de dollars pour le premier trimestre fiscal 2015 alors que leur CA est de 183 millions. Du coup Zynga lance un nouveau plan social dont le but est d'économiser 100 millions de dollars. Pour cela ils vont licencier 18% de leurs employés soit 364 personnes.

Don Mattrick n'a donc pas été le sauveur escompté. Cette phrase est au passé car l'ancien patron de la Xbox a mis les voiles le mois dernier et est parti avec un joli parachute doré de 15 millions de dollars. Mark Pincus est redevenu CEO.

Lire la suite sur le site : Bazynga.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3070 msgs
RIP on vous regrettera pas.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2807 msgs
Vraie question : faut 2000 personnes pour gérer des jeux mobiles de merde? ils comptent les billets à la main?
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 474 msgs
15 millions de dollars pour moins de 2 ans de boulot et un plan de licenciement. Bravo.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Pour économiser 100M ils virent 364 personnes. Alors je sais que c'est couillon comme calcul, mais quand je divise 100M par 364 ça me donne 274725 dollars par an/ par personne. Il coûte cher leur personnel... Mais effectivement moins que l'ex CEO, qui lui coute donc 7,5M par an ...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Mattrick cet homme est génial, 15 millions et rien foutu.
Le mec a sa retraite peinard maintenant :)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Anzy a écrit :
Pour économiser 100M ils virent 364 personnes. Alors je sais que c'est couillon comme calcul, mais quand je divise 100M par 364 ça me donne 274725 dollars par an/ par personne. Il coûte cher leur personnel... Mais effectivement moins que l'ex CEO, qui lui coute donc 7,5M par an ...


1 - les salaires peuvent être assez élevés surtout dans la bay area (SF + silicon valley tout est super cher dans le coin)
2 - en plus du salaire tu as tous les à-côtés, assurance santé, bureaux, machines, licences, perks, et j'en passe.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
et cà me parait pas si colossal que cà pour des couts salariaux américain
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
Crusing a écrit :
Vraie question : faut 2000 personnes pour gérer des jeux mobiles de merde? ils comptent les billets à la main?

Je me suis dit la même, mais même si le taut de dev là dedans doit être extrement faible (le gros du boulot c'est le neuro-marketing), même en ayant un sav interne et plein de community manager, je vois pas comment on case 2000 postes.
 
MisterPants
Membre Factor
Membre 64 msgs
choo.t a écrit :
Crusing a écrit :
Vraie question : faut 2000 personnes pour gérer des jeux mobiles de merde? ils comptent les billets à la main?

Je me suis dit la même, mais même si le taut de dev là dedans doit être extrement faible (le gros du boulot c'est le neuro-marketing), même en ayant un sav interne et plein de community manager, je vois pas comment on case 2000 postes.


Non, en fait Zynga avait embauché des tonnes de développeurs aussi... qui ces dernières années ont bossé principalement sur des projets qui n'ont jamais vu le jour parce que leur potentiel pour faire des pépettes était jugé insuffisant. Aussi, il me semble que Zynga fait (faisait ?) beaucoup de choses en interne, par exemple ils ont leurs propres serveurs au lieu d'utiliser Amazon ou équivalent, donc il faut une grosse équipe technique pour gérer ça.

274 725 $ de salaire par employé ça parait élevé mais il faut voir que dans la Silicon Valley le moindre développeur avec quelques années d'expérience gagne 150 000 $. Donc en prenant en compte quelques employés "seniors" remerciés qui émargeaient à 200 000 ou 300 000, les frais du bureau d'Orlando (fermé) économisés, les charges patronales et sociales en moins, quelques jeux déficitaires fermés... ce n'est pas si délirant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2807 msgs
Ouais mais ... 2000!
Déjà que 400 je trouve ça énorme pour fait des cinéma tiques interactives chez quantic dream :3
 
MisterPants
Membre Factor
Membre 64 msgs
Ah oui, comparé à leurs jeux qui sont live en ce moment, Zynga compte clairement trop d'employés. 3 ou 4 fois moins serait probablement largement suffisant.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 148 msgs
Perso, je trouve plutot normal le chiffre de 2000 employes.

Je bosse dans une boite specialisee dans le social gaming au Japon.
Parmis ceux qui cartonnent (Gree, DeNA, Naver, Gungho, Crooz, ...) on est des petits mais on est tout de meme plus de 500 employees avec une trentaines d'embauches par mois.

Si on a un seul jeu qui cartonne, je ne serai pas etonne que l'on double dans les mois qui suivrait.

Donc non, on parle de Zinga, 2000 employes, ce n'est pas excessif.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2807 msgs
Les embauches sont dans quels secteurs?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Le strip-tease.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2807 msgs
Hey mais t'es trop rigolol!
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Crusing a écrit :
Hey mais t'es trop rigolol!


Bah dans la cuisine, la coiffure et la garderie comme chez Google ? 2000 ça fait pas mal de AAA quand même, y a peut-être même moyen de caser le massage, pressing, conciergerie, coach sportif, etc... Et bien sûr trois quarts d'administratif pour gérer tout ça.
 
Bazynga
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews