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Battlefield : la ligne dure du parti
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
La beta de Battlefield Hardline commence aujourd'hui et EA en a profité pour diffuser les config' requises pour faire tourner le jeu sur PC. C'est un cran au-dessus de celles de Battlefield 4 mais on reste dans le raisonnable. C'est assez paradoxal car on a l'impression que le jeu a moins de choses à afficher. Il n'est plus question de tempête tropicale ou de gratte-ciel qui s'effondre.

Comme prévu, la beta comporte trois cartes (Downtown, Dust Bowl et Bank Job) et trois modes de jeux : Hotwire, Conquest et Heist. Hotwire est une variante rigolote de Conquest. Pour capturer un des drapeaux de la carte, il faut grimper dans une bagnole et commencer à conduire. Pour le garder, il faut maintenir une certaine vitesse et conserver la caisse en un seul morceau. Le problème est que Visceral n'a pas modifié la gestion des collisions. Du coup les accidents n'ont rien de spectaculaires et les voitures ont tendance à rebondir comme dans les vieux NFS.

Il y a eu de nombreux changements depuis la précédente beta. Dorénavant, on ne peut plus s'équiper en armes explosives (bazooka, C4...). Il faut les ramasser directement sur la carte. Toujours au niveau des armes, les deux camps ont désormais un choix de flingues différents à la Counter-Strike. Ce n'est d'ailleurs pas le seul point commun avec le jeu de Valve ou le futur Rainbow Six Siege d'Ubisoft.

La version finale comprendra deux modes de jeu qui se joueront en 5 contre 5 sans possibilité de respawn durant un round. Dans Rescue, les contre-terro flics devront prendre d'assaut un bâtiment pour libérer les otages. Dans Crosshair, ils devront protéger un VIP en allant d'un point à l'autre de la carte. Le jeu offrira donc une grande variété de modes de jeu mais semble assez pauvre au niveau des cartes. Battlefield Hardline ne comprendra que neuf cartes et la plupart semblent désespérément plates. Comme pour Battlefield 4, on peut pas s'empêcher de penser qu'à la place de faire un mode solo Visceral aurait mieux fait d'ajouter plus de contenu en multi. Mais il faut bien vendre des DLCs...

Lire la suite sur le site : Battlefield : la ligne dure du parti.
 
Palido
Carloser
Membre 843 msgs
Petite erreur : 3 cartes, dont "Bank Job", aussi connue sous le nom de "B-Job" qui a été oubliée.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
pour le coup j'ai été trainé par des potes sur le multi de BF4 (je suis pas très multi en général, ou alors a de rare occasion, un peu de L4D ou TF, bref pas un pgm accro quoi), et apres une soixantaine d'heure je reconnais que j'y ai pris gout, tout en trouvant aberrant des gros problèmes au niveau de déplacements, gestion des collisions et autre connerie de netcode moisi. Mais bon BF4 sympatoche, je regrette pas les heures passé dessus.

On vient de passer (avec les mêmes gus) plus de 3h sur la beta de Hardline, franchement c'est du plaisir, les déplacements sont propre, on est plus bloqué par n'importe quel petit détails au sol, ni par une barrière ou l'on doit sauté 4 fois pour que l'animation de "saute mouton" s'exécute, et le netcode est bien moins poussif (et pourtant on a fait des parties avec une trentaine/quarantaine de joueur. Le feeling des armes est beaucoup plus pêchu, les déplacements des perso me semble plus rapide, plus nerveux, les cartes sont ouverte et grande mais reste assez lisible (rare sont les fois ou j'ai été abattu comme une merde par un mec qui avait popé là ou 3 seconde auparavant je jetais un œil), la gestion des "lock" (quand on verrouille un mec pour qu'il apparaisse sur le hud de tous, une hérésie mais bon... c'est le truc tellement courant de ces conneries de nouveau FPS que j'ai bien fini par me plié a la règle), le lock disais-je, semble beaucoup moins permissif (dur moins longtemps, disparaît plus facilement derrière le décors, la fumé, etc...

Le mode de jeu Hotwire est juste hilarant, même si on peut très rapidement abusé (j'ai fait la moitié d'une partie au volant d'un camion citerne sans me faire descendre, merci a mon pote qui me réparé de l'intérieur et grenadé et mitraillé les ennemis par la fenêtre passager), et l'autre moitié de la partie en mitrailleur dans un hélico a faire un carnage au sol (merci a mon pote qui a magnifiquement géré le vol), en le réparant a mon tour de temps a autre. Bref on a fini en crevant 2 fois en 15/20min de jeux, en cumulant des milliers de points et en trustant les premières place (pour une fois). Bref, avec un peu d'organisation, un bon pilote et de bon copilote, si l'équipe en face n'abuse pas des explosifs ou des armes lourdes, c'est rapidement déséquilibré et la fête du slip (mais je pense qu'une fois que les gens auront saisi le concept, ça deviendra beaucoup plus chaud). Dans tous les cas c'est vraiment un mode de jeu extrêmement fun et bordelique, exaltant !

Bref, si j'étais extrêmement sceptique et que mon expérience sur BF4 aussi sympathique que frustrante (saute cette putain de barrière, arrête de t'arrêter a la moindre vitrine de boutique pété avec sa légère marche de 2cm qui bloque tes rangers, pourquoi la grenade/roquette disparaît parce que je suis mort, etc...) m'avait un peu "dégouté", ou du moins pas vraiment engagé a racheté un FPS pour y jouer en multi (et surement pas un BF, pensant que je me lasserais du multi bien avant d'avoir épuisé/appris les map, les armes, les bon-coins etc...), et bien je pense clairement craqué sur Hardline quand il passera sous la barre des 30€ car j'ai vraiment pris mon pied, le feeling général bien nerveux me ferait penser a un mix entre CS/Payday (avec une grosse surcouche BF pour les véhicules)

P.S. La tirolienne et le grappin, c'est bien cool aussi (j'ai une vingtaine d'heure sur Payday 2, si Payday 2 est "Heat", BF Hardline c'est "fast and furious 6", non vraiment je vous assure c'est un compliment)
 
Palido
Carloser
Membre 843 msgs
J'en suis à 3 heures de jeu. Et je suis très honnêtement agréablement surpris ! Le jeu est beaucoup plus nerveux, rapide et mieux fini que BF4 à sa sortie (c'était pas très dur en même temps). Avec des potes et en se coordonnant, le jeu devient vraiment plus stratégique en "Heist" et très marrant.

Comme à peu près tout le monde j'imagine, je m'attendais à avoir un "mod enrichi" de Battlefield 4. Mais j'espèrais quand même avoir plus. Et c'est finalement le cas. Il y a une tonne de petites nouveautés :

- 1er choc : les chargements sont... incroyablement rapides, même avec mon i5 760 vieillissant.
- Les déplacements sont plus agréables : on ne bute plus sur un putain de cailloux qui nous empêche d'avancer, et la course est super fluide.
- Il n'y a plus de visual recoil, juste du recoil (très prononcé). Au final, ça demande du skill et à aucun moment je me suis dit "putain, c'est injuste".
- Armes propres à chaque camp
- Les armes se débloquent avec la monnaie in-game, ce qui pousse beaucoup, au début, à jouer correctement.
- Possibilité de se soigner ou réapprovisionner en munitions directement sur un coéquipier
- Pas de tank / blindés
- Le Commandant est devenu le Hacker et il y a pas mal de changements de ce côté-là
- Le feeling des armes est déroutant (grand recul présent) mais avec un peu de pratique, c'est très agréable
- Beaucoup moins "explosif" (la plupart des armes puissantes sont à ramasser directement au sol)
- La musique en caisse, c'est fun.
- Le mode Hotwire est bordélique, mais clairement drôle à jouer.
- Indication du nombre de classes squattées par les coéquipiers
- Indication du nombre de joueurs prêts à spawner dans les véhicules
- Les maps sont plus petites, mais plutôt adaptées aux différents modes
- Les gadgets sont cools : grenades de gaz, le dart gun, la tirolienne, le grappin...
- L'interface (moche) est plus agréables à utiliser, il faut moins de clics pour modifier son perso par ex.
- Les dialogues dans le jeu sont marrants et variés

... et une tonne de mini trucs comme ça qui changent pas mal l'expérience de jeu. Bref, tout ça pour dire que Battlefield Hardline présente plus de nouveautés que Battlefield 4 par rapport au 3. Le fond reste le même, mais ça apporte beaucoup plus de fraîcheur.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Oui oui tout ça donne envie... à 15 euros l'extension.
 
Palido
Carloser
Membre 843 msgs
Cet "argument" m’agace un peu. La plus grosse extension jamais sortie dans la franchise Battlefield, c'est Bad Company Vietnam : 5 maps, de nouveaux véhicules, des armes, quelques gadgets en plus. On est encore loin du contenu de Battlefield Hardline.

A la limite (et ce n'est toujours pas totalement comparable), compare le à Battlefield 2142. Mais il n'était pas vendu 15 €.

Après, que toi, tu ne sois pas prêt à le payer plein pot, c'est autre chose.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Pour ma part, pour l'instant je trouve ça assez bordélique, plutôt moche pour un jeu de 2015, et le choix musical dans les bagnoles donne assez clairement une idée du public visé. Je passe mon tour...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Perso je verrais s'il y a une campagne digne de ce nom vu que c'est visceral qui se charge sinon le multi mouais why not....
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
J'ai ce sentiment de mod / total conversion qu'on avait quand la communauté pouvait encore modder les battlefield. Puis étant fan de battlefield de la première heure (je me suis quand même pas infligé l'extension bf4 je précise) où pour moi ça se résume à s'entretuer avec obus bombes et missiles, je passerais mon chemin. On verra quand il sera en promo à 5€ ou gratos pour booster la popularité d'origin.
 
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
Après une session d'un peu plus de deux heures, je rejoins les avis de Duke et Palido.
C'est très loin d'être parfait mais c'est un vrai coup de fraicheur et rien que pour ça, ça fait du bien.

Autant j'ai poncé dans tous les sens BF2, BC2 (+ Vietnam) et BF3, autant BF4 m'a totalement dégouté du treillis, voir de la franchise.
Alors ok c'est bien moins sérieux, bordélique, voir limite absurde (hotwire), mais entre potes casque/micro c'est plutôt bien fendard.
Après la question du prix est évidemment très problématique. Surtout qu'il faut surement s'attendre à du premium, l'addition risque d'être bien trop salée...
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 227 msgs
Je dois toujours avoir une âme d enfant car j espérais des map beaucoup plus grandes (surtout en hotwire)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
lirian a écrit :
J'ai ce sentiment de mod / total conversion qu'on avait quand la communauté pouvait encore modder les battlefield.


Ceci.

J'en suis à 100H de BF4 et je ne joue qu'en Conquest avec 64 joueurs. Le jeu est perfectible mais je m'amuse beaucoup. Le niveau commence à être sympa et il n'est pas rare que les parties se finissent avec seulement une dizaine de tickets d'écart. Ce qui me plait le plus est ce sentiment d'être en sécurité nulle part. BF4 n'est pas un jeu de guerre mais de guérilla surtout dans les cartes urbaines. Tout est dans la réaction et la gestion du chaos ambiant.
 
Battlefield : la ligne dure du parti
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