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Battlefield : Blurred lines
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
La béta de Battlefield Hardline a rencontré un joli succès vu que près de 6 millions de joueurs l'ont essayée, toutes plateformes confondues. Du coup EA et Visceral l'ont étendue un jour de plus : les serveurs fermeront demain matin. Bien entendu, l'éditeur pourrait aussi rebaptiser la béta "démo" et l'étendre indéfiniment mais il ne faut pas rêver.

Après quelques heures de jeu, cette beta laisse un sentiment étrange. Visceral a le cul entre deux chaises : ils ont voulu changer un peu la formule tout en conservant l'aspect Battlefield et en réutilisant le plus de choses possibles du 4. Le mode Conquest par exemple n'a pas beaucoup bougé mais est nettement moins foufou que dans BF 4. C'est beaucoup plus centré sur le combat à pied et l'utilisation de flingues classiques que sur les véhicules et les explosifs. La tyrolienne permet de passer d'un toit à l'autre sur les gratte-ciel de Downtown afin soit de récupérer les missiles Stinger pour descendre les hélicos soit de sniper comme un gros sale. Downtown est d'ailleurs plutôt sympa comme carte et rappelle les grandes cartes urbaines de BF4. Dust Bowl par contre est désespérement plate et moche.

Mais le plus gros soucis de ces deux cartes est qu'elles sont utilisées à la fois pour le mode Conquest et pour Hotwire ce qui fait que les routes sont désertes en Conquest et que les batiments sont bien vides en Hotwire. Accessoirement ce sont des cartes conçues pour 64 joueurs et Hotwire n'en supporte que 32... Hotwire aurait pu être un chouette mode de jeu mais est finalement sacrément bancal pour plusieurs raisons : Ce n'est pas vraiment de la course poursuite car les deux camps peuvent s'emparer des véhicules-drapeaux. Ca consiste surtout à tourner en rond. La classe Mécanicien est totalement abusée pour ce mode. Je ne sais pas même pourquoi les gens jouent autre chose. Non seulement il peut réparer les voitures mais en plus il débute de base avec un lance-grenades. Il n'y a aucun effort de fait sur la gestion des dégâts des véhicules. Tirer dans le réservoir ou les pneus n'a aucun effet. Comme dans BF4, la seule zone vraiment sensible est le parebrise vu qu'on peut tirer dans la tête du conducteur et de ses passagers. Visceral n'a pas non plus fait d'effort sur les collisions entre véhicules. Ce sont tous des grosses boites qui rebondissent. J'aurais espéré qu'un camion-citerne lancé à pleine vitesse désintègre une berline lors d'une collision de plein fouet. Non, cela la pousse juste un peu. On aurait aimé que le conducteur puisse pouvoir se servir d'une arme à une main. Heist est par contre fort rigolo. L'utilisation des nouveaux gadgets (mines laser, bombes lacrymo...) prend tout son sens et les combats urbains rappellent Heat. C'est Payday 2 mais en super nerveux et en super bourrin. Le rêve serait un croisement entre Hotwire et Heist : on commencerait par faire le braquage puis on devrait s'échapper en caisse.

Lire la suite sur le site : Battlefield : Blurred lines.
 
CinnamonCyanide
Membre Factor
Membre 103 msgs
Le rêve serait un croisement entre Hotwire et Heist : on commencerait par faire le braquage puis on devrait s'échapper en caisse.

Comme dans PAYDAY 2.
 
Palido
Carloser
Membre 1526 msgs
Bien entendu, l'éditeur pourrait aussi rebaptiser la béta "démo" et l'étendre indéfiniment mais il ne faut pas rêver.

Une "démo" patchée (en fin d'après-midi) avec un équilibrage de certaines armes et gadgets, je n'appelle pas vraiment ça une démo.

Pour le reste, je suis d'accord avec la plupart des soucis listés ci-dessus, mais au final, je me suis vraiment bien amusé. Beaucoup plus qu'avec la 1ère bêta : beaucoup de choses génantes ont été clairement corrigées. Et les autres modes "compétitifs" (aka. pompé sur Counter Strike) me font envie.

Comme dans PAYDAY 2.

Dans Paydday 2, il y a des chargement qui coupent toute immersion... et il n'y a pas de courses poursuites, du moins, pas dans la version Vanilla (j'ai lâché le jeu malgré tous les DLC gratuits qui sont sortis).

On commencerait par faire le braquage puis on devrait s'échapper en caisse.

Je ne comprends même pas pourquoi ils n'ont pas fait ça. Autant, dans Payday 2, avec leur moteur, c'est compréhensible, mais là ça aurait été tellement cool.
 
Marc
Membre Factor
Membre 317 msgs
Plutôt d'accord avec ce bilan. Très enthousiaste au début de cette bêta, mais beaucoup moins à la fin.

Le mode Hotwire souffre de très gros soucis. Il faudrait clairement des maps uniquement dédiées à ce mode de jeu. L'idéal serait des maps sur la longueur, avec des checkpoints qui se débloqueraient un peu comme le mode Rush. Ça donnerait l'occasion de faire des embuscades, des barrages, ce genre de trucs qu'on devrait trouver dans un mode dédié à la course poursuite. Là ça se résume effectivement à tourner en rond (et à se manger des M320), dans une carte désespérément déserte.

Heist est lui plus intéressant, mais les parties sont pour le moment bien trop courte (10 min à tout casser) et la carte Bank Job a une fâcheuse tendance à se transformer en une vulgaire arène.

Personnellement, j'ai de loin préféré la première bêta. Le mode Blood Money y était fort sympathique, et donnait vraiment une sensation flics/voleurs (poser le cash dans le fourgon, se le faire piquer par l'équipe adverse). De plus les affrontements étaient bien mieux répartis sur l'ensemble de la map (pile de fric, défense du fourgon, attaque du fourgon adverse).
 
Arsh
Membre Factor
Membre 680 msgs
Il n'y a aucun effort de fait sur la gestion des dégâts des véhicules. Tirer dans le réservoir ou les pneus n'a aucun effet


Bon alors je rappelle que tirer dans le réservoir d'une bagnole ne la fait PAS exploser ! En revanche le coup de pneu ils auraient pu faire quelque chose...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Dans la réalité, oui, mais ça le fait bien dans les films, donc pourquoi pas dans les jeux, si ça constitue une mécanique de gameplay intéressante.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Dans la réalité, on ne guérit pas non plus une victime de headshot avec un défibrilateur.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 680 msgs
nono_le_robot a écrit :
Dans la réalité, oui, mais ça le fait bien dans les films, donc pourquoi pas dans les jeux, si ça constitue une mécanique de gameplay intéressante.


Et pourquoi se rapprocher de la réalité ne serait pas une mécanique de gameplay intéressante aussi ? Sérieusement j'ai jamais pu accrocher au fait de faire exploser une voiture avec un 9mm... En particulier dans les jeux. Sinon pourquoi on nous filerai grande, lance roquette, mines, etc... ?

Skizomeuh a écrit :
Dans la réalité, on ne guérit pas non plus une victime de headshot avec un défibrilateur.


Analogie franchement borderline... Tu te prends un headshot tu crèves, à la limite si t'es un soldat on peut éventuellement considérer que ton casque t'a protégé et t'es gravement blessé.

Bref je faisais juste un petit rappel que le fait qu'un réservoir n'explose pas n'est pas forcément un élément bancal.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
Arsh a écrit :
Il n'y a aucun effort de fait sur la gestion des dégâts des véhicules. Tirer dans le réservoir ou les pneus n'a aucun effet


Bon alors je rappelle que tirer dans le réservoir d'une bagnole ne la fait PAS exploser ! En revanche le coup de pneu ils auraient pu faire quelque chose...


Personne n'a dit que tirer dans le reservoir doit faire exploser la bagnole. Peut-etre que l'effet qu'il espérait était un petit filet d'essence qui s'échape du réservoir et que tu pourrais allumer avec des allumettes ou un zippo.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Dit l'homme au couteau suisse.
 
Battlefield : Blurred lines
1

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