Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Battlefield 3 présente le Battlelog
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Alors que la bêta de Battlefield 3 bat son plein et engendre une foule de discussions passionnés entre les conquis et les sceptiques, Electronic Arts diffuse une nouvelle vidéo du jeu présentant le Battlelog.

Le Battlelog, c'est un réseau social interne au jeu, consultable depuis son PC, sa console ou son mobile. On y retrouve ses amis, ses statistiques, ses achievements et des fils de discussion. Le but, selon les développeurs, est de personnaliser encore plus le jeu, et de le rendre encore plus compétitif.

Lire la suite sur le site : Battlefield 3 présente le Battlelog.
 
netsplit
Membre Factor
Membre 164 msgs
Quand on vois l'efficacité de Steam pour gerer les friendlist , les jeux , les achievements etc , ils me font bien rire avec battlelog .
Le seul avantage du bousin ,c'est avoir les stat complete de votre compte de jeux .
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ouahou ! Ils ont réinventés ce que Steam a créé il y a déjà des années.
S'ils veulent de leur logiciel espion, pardon récolteur de stats personnalisés, pardon de réseau social guerrier, ok, mais qu'on puisse lancer le jeu ingame.

Car ils osent dire qu'il n'y a plus de file d'attente pour jouer, blablabla.
Battlelog, c'est un bête server browser avec une interface type Facebook autour.
Un serveur browser ingame, ça serait carrément mieux, car lancer le jeu depuis Battlelog, c'est une plaie.
Je n'ai toujours pas vu en quoi c'est plus rapide que la méthode classique ingame.

Bon, dans un an, EA bloquera le lancement de BF3 sur Battlelog pour vendre Bad Company 3.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
vasquaal a écrit :
ok, mais qu'on puisse lancer le jeu ingame.


Haaa, stack overflow et boucle infinie!

Plus sérieusement, ça m'a l'air ni mieux ni pire qu'un server browser in-game. C'est juste différent. Ca leur simplifie la vie vu qu'ils ont eu qu'un seul truc à développer/gérer.

Par rapport à BC2, ils ont bien compris la leçon des sites qui suivent tes stats et l'ont intégré dans leur interface, c'est plus cool. Mais non rien de révolutionnaire ou d'indispensable, juste un peu de confort.
 
morday
Membre Factor
Membre 67 msgs
C'est une heresie sur pc ce battlelog. A la limite de l'incroyable (surtout si le jeu a bien été pensé sur pc): il oblige Origin, mais le battlelog ne s'ouvre pas dans origin mais dans un browser, ca fait 3 programmes pour se connecter à un serveur.

Il y a aussi les effets annexes: comme l'impossitiblité de configurer les options en dehors des moments ou l'on a spauwn, pour un jeu multi, c'est vraiment risible.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
C'est vraiment pire qu'un serveur ingame. Je n'ai jamais eu de souci de ce côté-là avec les jeux Source. Simple et efficace.

Là, si tu veux changer de serveur, tu dois fermer ton jeu, retourner sur Battlelog, et relancer une connection à un serveur.
Le processus est bien plus long que faire échap., aller dans l'onglet favoris de son server browser ingame et double-cliquer sur un autre serveur.
Sans parler que lors de l'alpha, ils osaient dire que depuis Battlelog, le jeu se lance rapidement, ce qui à la vue de la beta est toujours aussi faux.

Bref, je n'y vois aucun avantage, et c'est décevant de voir que personne ne se rend compte que Battlelog est un DRM caché de plus.
Il n'y a aucune raison de changer ce qui marchait très bien avant. C'est une fausse bonne idée.
Sans parler d'Origin qui ne sert à pas grand chose dans l'affaire.
EA se ridiculise une fois de plus.
 
bLp
Membre Factor
Membre 182 msgs
Oui pour moi le pire c'est comme dit plus haut qu'on ne puisse rien configurer en dehors du jeu une fois qu'une partie est lancée et que l'on a spwané, obligeant à être afk...
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
Concernant les options non modifiables avant de spawner, j'imagine que c'est parce que c'est une bêta. Ou bien effectivement, ils sont vraiment stupides.

Lancer le jeu dans un browser ne me gene pas plus que cela : honnêtement, je mets 10 secondes pour être in game à partir du moment où je clique sur "View Servers".

Ensuite, un truc HYPER PRATIQUE sur le long terme : la possibiltié de copier coller une url de serveurs.

Et Battlelog reste quand même extrêmement bien foutu pour entretenir la communauté.

Mais je suis d'accord, la seule erreur, c'est de ne pas avoir la possibilité de profiter de Battlelog ingame. Je n'ai pas de soucis en faisant Alt+Tab, aucun bug. Mais ça casse toute fluidité d'expérience.

Je n'ai pas testé, mais en faisant Maj + F1, on n'a pas accès à la liste des serveurs ingame ?
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Non, le browser intégré à Origin n'étant même pas compatible avec Battlelog ! La blague.

Et puis la communauté de BF2 n'a jamais eu besoin d'un site de stats comme Battlelog pour exister et perdurer même encore aujourd'hui.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Battlelog marche super bien si on mets de côté "l'oubli" des paramétrages graphiques et des inputs.

Suffit de voir à quel vitesse le matchmaking ou le server browser trouvent et rafraichissent les parties pour s'en apercevoir. De la même façon, les outils purement communautaires sont simples et rapides.

C'est clairement Origin qui sert à rien si ce n'est à renflouer les poches plus efficacement d'EA.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Je me pose une question pour la release :

Genre j'installe le jeu, et j'aimerais bien le configurer AVANT de lancer une partie. Est-ce que je peux lancer le jeu sans passer par Battlelog(de sa mère) comme si je voulais jouer au solo ?
Et si après avoir config' mon petit bousin tranquillement (c'est à dire sans que le menu saute pendant que tu bind parce Jacquo la Praline t'as tué au spawn), je souhaite rejoindre une partie multi, je devrai fermer le jeu et lancer battlelog pour relancer le jeu à partir de là ?

Nan mais franchement, qu'ils aillent se faire foutre hein.
 
netsplit
Membre Factor
Membre 164 msgs
Le probleme c'est que TOUT passe par battlelog , et meme le mode Solo a priori
Pourquoi faire tout cela , alors que l'interet est tres faible , car la seul valeur ajouté du bazar ,c'est les stat .
En gros si battlelog plante ( ou subis un DDOS ) ce qui ne manquera pas d'arriver , vous ne pourrez pas acceder du tout a BF3 , meme en solo ... Mais c'est magnifique tout sa !

Alors il peuvent toujours se taper dans le dos chez EA en se racontant qu'ils ont revolutionné le genre , mais ils ont juste pondu un DRM a la ubisoft masqué dans un systeme de statistique . Mais Youpi quoi !!

Sa fait d'autant plus chier , que le jeu est vraiment sympa .
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Sur la plupart des jeux, pour relancer une partie, faut quitter ta partie et revenir dans le menu.

C'est la même chose, tu as juste un loading en moins puisque le jeu ne nécessite pas de loading initial avant d'arriver dans le menu.

Et pour quitter un serveur très rapidement, le Alt-F4 permet de se retrouver immédiatement dans le Browser.

Point négatif du systeme : la surcharge en Ram du navigateur, pour le reste, c'est pareil, le Battlelog, c'est exactement comme n'importe quel menu d'accueil d'un jeu, mis à part cette connerie de settings (qui pourrait tout à fait être intégré).

Ce principe fonctionne bien pour Quake Live, The Hunter et Iracing déjà. Perso, je trouve ça bien plus pratique que me coltiner 10 fois la touche echap pour virer des vidéos d'intro et autres sponsoring avant de me prendre un loading pour enfin me retrouver dans un menu souvent lourd et me retrouver avec une sensibilité moisie.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
C'est vraiment idiot de s’être coupé de Steam.

BF3 ça sera sans moi de toute façon.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Pour jouer à BF3, il faut installer Origin et donc créér un compte Origin. Ensuite il faut créér un compte Battlelog puis installer le plugin Battlelog. Les amis battlelog ne sont pas les amis Origin (wtf ? Je dois tout refaire 2 fois ?).
Ensuite j'ai pas envie de partagé ma life battlefield avec tout le monde, le chat ne marche pas et le summum de la stupidité il faut quitter le jeu pour changer de serveur (ALT TAB certes). Bref poubelle.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Et Dice a coupé tous les serveurs Caspian Border afin d'analyser les données récoltées.
Même pas eu le temps de tester cette carte qui, semble-t'il, est largement plus sympathique qu'Opération Métro.
Et comme je n'aime pas trop cette dernière, aucune idée de ce que vaut réellement BF3.
Mais bon, ils en vendront quand même des containers entiers.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
netsplit a écrit :
En gros si battlelog plante ( ou subis un DDOS ) ce qui ne manquera pas d'arriver , vous ne pourrez pas acceder du tout a BF3 , meme en solo ... Mais c'est magnifique tout sa !


Un DDOS c'est pas réservé au serveur web il me semble. Par contre oui, le fait de devoir passer par là pour le solo, c'est à chier. et le ç, ça existe bordel :D


Nazg, je comprends pas, moi c'est rapide, et t'as pas fermé battlelog vu que tu t'en est servi pour rejoindre la parti d'avant...

Pour moi, y'a vraiment que les fonctionnalités pour rejoindre ses potes qu'ils ont intérêt à pas louper. Le reste des arguments contre Battelog, c'est plutôt de la branlette je trouve.

Et écoutez fwouedd, il a toujours raison :D
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Vous êtes géniaux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Je suis plutôt de l'avis de fwouedd, ça ne me dérange pas plus que ça, moi aussi je suis habitué à ça avec iracing, c'est finalement plus lisible que la plus part des browser intégré.


Pour ce qui est de l'impossibilité de paramétrer les options en dehors de la scène d'action ça n'est pas dramatique non plus, on le fait une fois, pas à chaque partie.

Mais bon ça n'empêche pas le jeu d'avoir une gestion des dégâts pourris.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Enfait DICE a commencer a bosser en coree apres BFBC2 pour creer un FPS multi (a la battlefield mais sans vehicules) uniquement pour le marcher coreen (que j'ai decouvert par hasard sur une affiche dans le metro) Et il se trouve que pour plus ou moins TOUS les jeux coreens/en coree, il faut d'abord le lancer via un plugin sur une page internet.

Je pense que le battlelog est ne ici, je suis meme pas sur que ce soit une idee de EA.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews