Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Battlefield 3 : La présentation GDC en off-screen
kaiser42
Membre Factor
Membre 124 msgs
Le vertueux a écrit :


Il me semble que non, la tesselation augmente la densité du maillage et les détails sont augmentés grâce à l'utilisation d'une map en niveau de gris.
ça n'est pas un vulgaire smooth, c'est plus un displacement.


La Tesselation consiste seulement à subdiviser en polygones de façon dynamique.

Si tu prends la démo Heaven, le dragon (que tout le monde doit connaitre) a ces piques qui augmentent quand le mec pousse la Tesselation. Pourtant la Tesselation est seulement une des causes de cette augmentation.

Je m'explique, la Tesselation va augmenter le nombre de polygones du dragon, mais c'est ensuite un coup de displacement mapping qui va être appliqué.
Le displacement mapping consiste à ajouter des informations de hauteur à une surface.
La Tesselation va permettre d'y ajouter de plus en plus d'informations pour augmenter son volume.

Plus il y a de polygones, plus la hauteur sera élevé sans retirer l’effet réaliste de la forme. (Ca ne formera pas de "piques").


Edit : Ils sont plus complémentaire. :)
 
wata_
Membre Factor
Membre 1648 msgs
Niko je crois que tu te guourre sur le sens de "off-screen"
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
kaiser42 a écrit :
En quoi c'est une feature inutile ? Ça n'a pas la même utilisation que la Tesselation.

A chaque fois que j'ai vu le parallax occlusion mapping utilisé, c'était pour imiter l'effet de relief obtenu par tesselation avec un matos qui ne supportait pas la tesselation. Et ça bouffait vachement plus de ressources que la tesselation.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 809 msgs
wata_ a écrit :
Niko je crois que tu te guourre sur le sens de "off-screen"


ça veut pas dire "non filmé officiellement" ?
 
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
La course aux nouveaux moteurs graphiques est officiellement réouverte ! \o/
Je pensais que c'était quelque chose oublié depuis la presentation du UE3 et de la demo de far cry..

Je suis tout en joie de savoir ce qu'ils vont arriver à nous pondre avec ces nouveaux moteurs

(oui je suis optimiste que le jeu PC redevienne leader en terme de qualité technique tellement les sony et xbox caca sont des veau)
 
wata_
Membre Factor
Membre 1648 msgs
_Kame_ a écrit :ça veut pas dire "non filmé officiellement" ?

J'ai ca comme déf : http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/off-screen
C'est une cam par contre.
 
Battlefield 3 : La présentation GDC en off-screen

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews