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Battlefield 3 : La présentation GDC en off-screen
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Multiplayer.it a opportunément filmé la conférence Battlefield 3 à la GDC avec son Nokia 3310. Certes, la qualité est toute moisie, mais on y voit une bonne portion de mission dans une ville fantôme. On aperçoit également de la destruction de décors, mais elle est hélas scriptée, et il faudra encore patienter pour savoir quelles sont les possibilités du Frostbite Engine 2 dans ce domaine.

La séquence se termine par quelques flashs de gameplay à bord de tanks et d'avion de chasse, avant d'enchaîner sur une petite démo techno dédiée à l'éclairage. Merci DoubleJ.

Lire la suite sur le site : Battlefield 3 : La présentation GDC en off-screen.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
ça peut pas être un 3310, ça serait en N&B
 
cheminot
Membre Factor
Membre 117 msgs
Le moteur est très impressionnant.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Avec les nouvelles itérations de l'Unreal Engine, du CryEngine et du FrostBite Engine, 2011 annonce enfin un renouvellement graphique, ça fait plaisir !

Les fumées/éclairages/étendues du FE sont vraiment impressionantes.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Le début de la vidéo est magnifique. "Gameplay, how it all works together in the game", et on enchaîne immédiatementavec une séquence conduit d'aération de 20 secondes. Allez-y, vendez-moi du rêve, encore !

Bon, par contre il faut reconnaître que leur éclairage déchire pas mal.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
divide a écrit :
Avec les nouvelles itérations de l'Unreal Engine, du CryEngine et du FrostBite Engine, 2011 annonce enfin un renouvellement graphique, ça fait plaisir !


voilà corrigé.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
kmizol: ? En terme de features, c'est jusque là le plus fournis des 3, même si Crysis 2 semble ne pas l'utiliser à fond. Cf vidéos GDC 2010/2011.
 
pigeonattack
Membre Factor
Membre 59 msgs
impressionnant quand meme, j'aimerais beaucoup voir a quoi ressemble la destruction en multi, on devrait avoir du bon je pense par la suite
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
J'ai cru voir un avion de chasse a la fin non?
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
divide a écrit :
kmizol: ? En terme de features, c'est jusque là le plus fournis des 3, même si Crysis 2 semble ne pas l'utiliser à fond. Cf vidéos GDC 2010/2011.

Nop, Crytek ne trompe plus personne, le Cry Engine 3 c'est le Cry Engine 2 amputé pour tourner sur papi gen. La preuve, y a même plus de DirectX 10-11.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Tu confonds crysis et cryengine.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Le vertueux a écrit :

Tu confonds crysis et cryengine.

Vu que Crysis 2 est censé être l'ambassadeur du CE3 (et très probablement, avec Crysis 3, le seul jeu qui l'utilisera) c'est un peu kiff kiff...

Dommage d'ailleurs d'avoir complètement foiré le côté "explosion technique", parce que le moteur s'annonçait vraiment pas mal.
 
kaiser42
Membre Factor
Membre 124 msgs
Ou attendre de voir ce que ça va donner réellement avant de l'enterrer non?

Il faut savoir que les démos sont développées en parallèle du jeu qu’elle représente. Donc elles ne sont pas forcément fourni avec le moteur définitif, ni même l’interface adéquate pour régler se derniers.

Il suffit de regarder la différence entre Gamer et Hardcore pour se rendre compte que bah, il n’y'a pas énormément de différence.

Je mets n’importe qui au défi de montrer un jeu au minimum de ces détails, dans une partie en multi aussi beau que la démo de Crysis 2 en Gamer. (Oui c’est Gamer < Advanced < Hardcore).
Et qui plus est, regarder la différence de qualité entre le multi et le solo de Crysis premier du nom.

Sinon, ce que je trouve le plus magnifique dans le FE2, c’est la qualité de la fumé. Pour ce qui est des animations elles sont sympas, mais me font vaguement penser aux animations procédurales des démos du CE2.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Pour une raison qui m'échappe Crysis 2 sous exploite un peu le CryEngine 3, qui en a bien plus dans le ventre niveau techno... Par exemple le jeu n'utilise pas ou peu la GI temps réel/le parallax occlusion mapping/les reflections glossy/le streaming d'environnement ouvert, qui sont pourtant autant de features du CE3 (et des nouveautés par rapport au CE2, à l'exception du parallax). Après faut pas déconner, Crysis 2 est quand même très beau !
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
Vu que Crysis 2 est censé être l'ambassadeur du CE3 (et très probablement, avec Crysis 3, le seul jeu qui l'utilisera) c'est un peu kiff kiff...

Dommage d'ailleurs d'avoir complètement foiré le côté "explosion technique", parce que le moteur s'annonçait vraiment pas mal.


C'est Crysis 2 qui n'est pas optimisé DirectX 11, pas le Cry Engine 3.

Il y a déjà une dizaine de jeux en préparation qui tourne avec le CryEngine 3 sous DX11.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Hobes a écrit :
Il y a déjà une dizaine de jeux en préparation qui tourne avec le CryEngine 3 sous DX11.

Tiens je savais pas ça... Tu sors ça d'où ?

@ divide : "le parallax occlusion mapping" c'est pas inutile ça pour un moteur censé être DX11 ready ?
 
kaiser42
Membre Factor
Membre 124 msgs
kgabou a écrit :

Tiens je savais pas ça... Tu sors ça d'où ?

@ divide : "le parallax occlusion mapping" c'est pas inutile ça pour un moteur censé être DX11 ready ?


En quoi c'est une feature inutile ? Ça n'a pas la même utilisation que la Tesselation.

Sinon Quid de la résolution utilisé avec la GTX580 ? En générale les projos utilisés sont rarement en 1080p, mais plus souvent en 720p.

PS:
La Tesselation se base sur un model en polygone, et le Parallax sur des informations des textures. :)

PS2 : La Tesselation ne rajoute pas de détails, elle augmente juste le monbre de polygone d'une forme. Le Parallax génére de la géometrie par rapport a une (ou X) texture(s).
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
kgabou a écrit :

Tiens je savais pas ça... Tu sors ça d'où ?


Quelques projets ici notamment :
http://www.gametrailers.com/video/gdc-11-cryengine-3/711210
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
PS:
La Tesselation se base sur un model en polygone, et le Parallax sur des informations des textures. :)

PS2 : La Tesselation ne rajoute pas de détails, elle augmente juste le monbre de polygone d'une forme. Le Parallax génére de la géometrie par rapport a une (ou X) texture(s).


Il me semble que non, la tesselation augmente la densité du maillage et les détails sont augmentés grâce à l'utilisation d'une map en niveau de gris.
ça n'est pas un vulgaire smooth, c'est plus un displacement.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
kgabou a écrit :

Tiens je savais pas ça... Tu sors ça d'où ?


Yavait une vidéo promotionnelle qui recense les titres (annoncés) en cours de développement sur CryEngine 3, mais j'arrive pas à remettre la main dessus.

EDIT: Ha ben Hobes l'a trouvée.
 
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