Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Batman: Arkham Origins, monsieur plus
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
N'y allons pas par quatre chemins, Batman: Arkham Origins, officialisé hier, ressemble assez à un épisode more of the same en attendant un (éventuel, mais probable) retour de Rocksteady aux commandes. C'est en tout cas ce que suggèrent les infos issues de GameInformer qui circulent sur le net. Dressons la liste des ajouts : Plus de surface : la zone de jeu sera doublée par rapport à Arkham City, et découpée en deux parties : le vieux Gotham, et un quartier riche avec des gratte-cielsPlus d'armes, dont une double bat-griffePlus de tour radios empruntées à Assassin's Creed/Far Cry 3 : une fois libérées, il sera possible de faire un voyage rapide sur la zone.Plus de sidequests, avec un systeme de quêtes dynamiques ou la possibilité de jouer le chasseur de prime pour augmenter sa réputationEt comme on vous aime bien, nous vous offrons plus de screenshots watermarkés.

Lire la suite sur le site : Batman: Arkham Origins, monsieur plus.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Pourquoi c'est toujours l'hiver à Gotham?
 
DZ
Membre Factor
Membre 513 msgs
Pourquoi encore un monde ouvert ? Y'a vraiment des gens qui ont préférés Arkham City à Arkham Asylum ?
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 622 msgs
Depuis quand Batman se préoccupe de sa réputation?
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 968 msgs
DZ a écrit :
Pourquoi encore un monde ouvert ? Y'a vraiment des gens qui ont préférés Arkham City à Arkham Asylum ?


En dehors de son impact sur le scénario (façon quêtes FedEX), le monde ouvert a aussi permis de libérer Batman dans ses déplacements. Et vu comme ils ont maîtrisé cet aspect, Je vois vraiment pas ce qu'on pourrait leur reprocher là dessus.
 
Morty
Membre Factor
Membre 589 msgs
Depuis que c'est 'Origins' ?
 
zouz
Membre Factor
Membre 1267 msgs
Je viens d'attaquer Arkham city et il est franchement plus sympa en monde ouvert que ne l'était Arkham Asylum (trop de couloirs).
Je ne suis vraiment pas fan de Batman et je trouve l'histoire vraiment batarde, Batman est un gros handicapé mental qui tombe à peu prêt dans tous les pièges qu'on lui tend. C'est usant à la longue et je pense que ça va me faire arrêter d'y jouer tellement c'est frustrant d'être pris pour un con de A à Z.

Ce que je voudrais pour Origins ça serait un bon mode coop avec Nightwing (Robin y'a pas moyen), parce que là en l'état c'est pas très bandant un Batman 2.5 !
 
Arsh
Membre Factor
Membre 418 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
Depuis quand Batman se préoccupe de sa réputation?


Peut-être qu'on aura aussi les flics au cul au début et qu'augmenter sa réput' les rendront moins agressifs ? Si c'est ça je dis pouces en l'air.

Après si ça reste sur les traces d'Arkham City, je vois pas ou est le problème. Juste qu'il fasse un scénar moins planplan.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 757 msgs
J'ai préféré le premier pour son scénar mieux travaillé. Je trouve le deuxième vraiment brouillon.
 
kritzeh
Membre Factor
Membre 41 msgs
Moi ça me va, un batman 2.5, de toute façon je prendre la version goty quand elle sera à 75% sur steam pour les soldes de noel 2014.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Arkham City est bien meilleur, le gameplay du 1 est vraiment tout moisi en comparaison.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Perso je cherche pas à savoir "c'est qui le plus mieux" : c'est un tout. Asylum c'est l'entrée pour le joueur, City le plat de résistance, pour Rocksteady le premier c'est le tour de chauffe, l'autre la course de fond.

J'ai vraiment pas senti le "brouillon" de City, peut-être parce que j'y vais à petites doses, que j'enchaîne pas les missions mais me balade entre. Comme ce que j'attends d'un openworld, City attire mon attention sur des trucs nouveaux à chaque instant. Asylum, c'est une structure à la metroidvania (qui aurait juste gagné à donner plus de va et viens)

Comme kritzeh je cracherai pas sur un 2.5, même si c'est sûr qu'un truc à la Steampunk Batman m'aurait plus qu'enchanté.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Les deux sont bons. Au moment où Arkham City était annoncé, pas mal de monde se demandait si ça allait être au moins aussi bon que Arkham Asylum (qui était du coup excellent à sa sortie). Comme le dit PoF.be, il y a eu du taf derrière pour finalement voir un jeu encore mieux (pas pour tout le monde visiblement).

Nightwing oui, ce serait pas mal aussi mais il y a tellement de persos et d'histoires chez DC Comics (ou Marvel) que déjà dans les deux premiers Batou, il y avait du beau casting. Néanmoins, avant de sortir Nightwing qui ne bosse plus en duo avec Batman sous ce nom, il faudrait remettre un poil Robin, ce qui sera très compliqué puisqu'il est assez mal vu par le public. Azrael aussi aurait pu être sympa.

En tout cas, il y a moyen de faire des trucs : je vois que le Pingouin est sur les screens (retour) mais aussi Directeur Bones, moins connu. De plus, en voyant Rocksteady dans la news, ça me donne un petit espoir que ce ne sera pas mauvais.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1578 msgs
Oh pauvre, Black Mask, j'avais oublié jusqu'à l'existence de cet ersatz de Red Skull !

Sinon, cette histoire de réputation, je rejoint un peu l'avis de Doc_nimbus, ça me laisse assez perplexe...
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Hum ouais Black Mask ... Je corrige avec Mister Bones : je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à lui alors qu'il ne fait pas parti de l'univers de Batman.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Batman featuring Army of Two

Hum... sinon, comme l'a très justement dit Skizo, il faut prendre Asylum et City comme étant le même jeu. Ils font parti d'un tout.

Mais clairement, si je ne regrette absolument pas l'expérience Asylum (même si j'avoue avoir eu du mal à rentrer dedans avec ce début de jeu un peu ennuyeux), City est bien meilleur en tout point.
Même le scénario pour moi est bien supérieur à celui de beaucoup de jeux. Son seul reproche serait d'avoir multiplié les sous-intrigues propre à l'univers de Batman sans les avoir vraiment développé.

City est un jeu très riche. Ces dernières années, j'ai tendance à rechigner à atteindre les 100% dans les jeux, car c'est devenu une vraie galère dans le sens où les conditions pour les avoir ces 100% ressemblent plus à du remplissage qu'à du vrai gameplay, comme par exemple dans les GTA ou les AC.
Or, dans Batman, ça vaut ce que ça vaut, mais les énigmes de l'homme mystère, les challenges et j'en passe, sans être forcément incroyables de richesse, ont le mérite d'apporter une bouffée d'air frais et d'être plus intéressants que la récolte de plume dans AC3.

Je finirai sur cet état de fait : le système de combat de City est bien plus riche et amusant que dans Asylum. Et ça, ça compte vachement pour un beat them all.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1259 msgs
Je suis d'accord avec Serge.

Rien que le délire de l'homme mystère que l'on voit à certains moments dans le jeu, pousse un peu l'intrigue. Moi j'ai adoré. Encore plus avec le sniper qu'il faut traquer et tout le tralala.
Comme dit le collègue, rien de plus emmerdant que des allers et retours gratos qui remplissent virtuellement un jeu.

Je crois n'avoir jamais terminé un GTA a 100% tellement j'en vois pas l'intérêt...
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Vous avez la mémoire courte, le gameplay d'asylum est tres tres rigide, le grappin y est tres restreint, les combats ultra simples, on peut quasi tous les faire avec un seul bouton, là ou dans city on se retrouve à utiliser tous les boutons de la manette, et c'est tout sauf brouillon, l'infiltration du un est extrêmement facile avec tres peu de possibilités de résolutions, on passe son temps dans des conduits d'aerations etc... Je dis pas que le 1 est mauvais, j'ai préféré l'histoire et la mise en scène du 1, mais en terme de fun et de gameplay, y'a pas photo.
 
Batman: Arkham Origins, monsieur plus
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews