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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Bad To The Boone
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Jim Boone est un vieux de la vieille chez Volition. Il était déjà à l'époque de Parallax Software. Il est actuellement producteur dans le studio et il tuerait pour faire un FreeSpace 3. Nous aussi d'ailleurs ce qui prouve bien que les jeux vidéo nous ont rendu violents et immoraux... Bref on va le laisser parler : "Il y a un groupe de gens [au sein du studio] qui commettrait des meurtres pour faire ce jeu. Nous aimons tellement ce jeu. J'ai moi-même réalisé quelques missions pour les deux jeux et je ne peux même pas vous décrire à quel point c'est cher à mon coeur. Le problème est que FreeSpace 2 s'est très mal vendu."

Pourquoi FreeSpace 2 s'est mal vendu ? Selon Boone, ce n'est pas uniquement parce que les joueurs manquent singulièrement de goût. Il explique qu'après la sortie de Quake, les gens ont arrêté d'acheter des joysticks pour ne se concentrer que sur le combo clavier-souris. Mais il pense qu'avec la généralisation des pads analogiques sur console, il y aurait une ouverture d'autant plus que personne n'a fait de bon shoot spatial sur console.

Boone oublie un autre gros problème : la licence est chez Interplay et on les voit mal la lâcher sans compter que THQ n'a pas vraiment les moyens en ce moment... En attendant, n'oubliez pas que la communauté FreeSpace est très active.

Lire la suite sur le site : Bad To The Boone.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
que de bon souvenirs les Freespace... le wing commander de fin du 20eme siecle!!
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Ce qui fait de Freespace un excellent jeu, ce n'est pas tellement son univers, relativement générique, mais bien son gameplay. Il serait certainement possible de faire une "suite" sans la licence, en créant un nouvel univers.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Jamais joué à Freespace, mais je garde de très bon souvenirs de la série Independence War.

Et je tuerais pour une suite. :|
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 155 msgs
elton a écrit :
Jamais joué à Freespace, mais je garde de très bon souvenirs de la série Independence War.


Oui enfin c'est juste pas comparable: l'un excelle dans le gameplay arcade mais pas trop; l'autre davantage dans la simu' matinée de Elite-like.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
Aucun gros éditeur n'accepterait de financer une space sim (aussi arcadifiée/consolifiée soit-elle).

C'est devenu un genre réservé à une niche de consommateurs et dont seuls les pays de l'Est arrivent encore à accoucher de temps en temps.

Et encore... à part X3 et Terran Conflict, on est loin d'obtenir des chefs d'oeuvre, en tout cas le niveau d'excellence des space Sim des années 90 n'a plus jamais été atteint.

La solution serait de passer par le dématérialisé en adoptant un modèle économique basé sur l'indé mais j'y crois moyen.
 
Kuro
Membre Factor
Membre 160 msgs
elton a écrit :
Jamais joué à Freespace, mais je garde de très bon souvenirs de la série Independence War.

Et je tuerais pour une suite. :|

Pareil. Ceci dit le thread space opera de canardPC est blindé d'alternatives gratuites (apparemment) réussies.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
bixente a écrit :
Aucun gros éditeur n'accepterait de financer une space sim (aussi arcadifiée/consolifiée soit-elle).

C'est devenu un genre réservé à une niche de consommateurs et dont seuls les pays de l'Est arrivent encore à accoucher de temps en temps.

Et encore... à part X3 et Terran Conflict, on est loin d'obtenir des chefs d'oeuvre, en tout cas le niveau d'excellence des space Sim des années 90 n'a plus jamais été atteint.

La solution serait de passer par le dématérialisé en adoptant un modèle économique basé sur l'indé mais j'y crois moyen.


La team Diaspora fait un excellent taf, c'est dommage que ça soit sur une licence... sinon il y aurait eut moyen de faire quelquechose en indé.
 
Bad To The Boone
1

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