Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Bad Company et Civ Revo sur le XBL et le PSN
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Dans le coin gauche, accusant 1,5 Go à la pesée, comprenant un niveau solo et une carte multi (Oasis) jouable en mode Gold Rush, voici la démo de Battlefieeeeeeeeeeeld Baaaaaaaaaad Companyyyyyyyyyyyy !

Dans le coin droit, accusant 1,25 Go à la pesée, permettant de jouer jusqu'en 1250 après JC en solo comme en multi avec les Romains ou les Egyptiens, voici la démo de Civilization Reeeeeeeeeeeevolutiiooooooooon !

Lire la suite sur le site : Bad Company et Civ Revo sur le XBL et le PSN.
 
Da Bitch
Membre Factor
Membre 163 msgs
Y a une date pour la Demo PC ???
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Il n'y a pas de version PC prévue pour ces 2 jeux (mais je t'invite fortement à tester Civ IV sur PC. Il y a plein de démos pour celui-là).
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
Telecharger la démo de BFBC, c'est que du bon.
 
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
Et le playstation store ? non ?...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Désolé je l'avais oublié. Par contre pour Civ Revo, la démo n'est disponible pour l'heure que sur le PSN US mais je suppose que vous avez tous des comptes US.
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Sinon il y a la démo de Ninja Gaiden II qui est sorti depuis quelques jours (857mo), et je n'ai pas vu de news. C'est pourtant un challenger de poids !
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
J'ai ajouté quelques commentaires sur Civ Révo...
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
T'es dur CBL. Évidemment, qu'on perd beaucoup, mais c'est pas marqué Civ V dessus.

Ca s'adresse a la façon de jouer sur console, la mienne maintenant. Parties moins longues, jolies et qui surement se finissent en 2-3 sessions. Si on ne compare pas aux illustres ancêtres Civ, c'est mignon rapide, et il comble un trou dans la ludothèque console. Si Mr Meier nous a bien équilibré tout ça, au final, je suis preneur. C'est un spinoff de la série, et pas un pillage je l'espère.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Ulf> Donc, pour toi : PC = plateforme élitiste, et console = jeux simplifiés ?

Pourtant, le Civilization premier du nom a bien été porté sur SNES.

Pour ce qui est du gameplay rapide, parties qui se finissent rapidement, je dis OK pour une console de poche, mais pour une console de salon ?
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Ouais t'es dur avec Civilization II, ce que tu décris n'a rien à voir avec le gameplay de Civ2.
J'ai pas encore testé la démo mais tu m'a bien refroidi.

EDIT : et on peut tout à fait faire des parties rapides sur la version PC...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Groomy : en fait y'a pas mal de mécanismes qui m'ont rappelé Civ II mais oui, ce n'est pas exactement le gameplay de Civ II. Ca aurait été bien :)

Ulf : Ce que je trouve triste c'est que justement Civ IV avait été conçu pour être accessible aux débutants grâce à toute une série d'automatismes que le pro finit par virer.

Après je ne suis pas compris le fait de simplifier les jeux (enfin un peu quand même) mais autant le faire bien. Là on sent que le gameplay est bourré de failles et que ça va être un vrai désastre en multi.

Même l'interface n'est pas une réussite. Ca manque d'info, certains trucs sont assez chiants (par exemple devoir attendre que le texte défile pour savoir combien il reste de tours pour produire un truc). (Il y a un bouton pour avoir une vue globale de la carte ?)
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
J'ai essayé qu'une demie heure, mais dans la peau d'un gars qui connait pas ou peu le genre, je trouve ca accrocheur. (gros effort car pourtant j'ai failli rater mon Bac a cause de Civ II...)

ClementXVII, on n'est pas la pour généraliser PC/Console. Mais bon suffit de l'essayer pour voir qu'au moins dans la tête des devs, ils y voient une grosse différence.

Donc, moi je le veux presque sur Wii ce Civ Rev, bien foutu,cuté dans le canap, la wiimote qui pendouille et assez simple pour ne pas avoir a noter ou j'en suis si je pause ma partie pendant 15 jours...et quand je serai à la retraite, je découvrirai avec joie le vrai CIV5 de Mr Meier.

Je crois aussi, que les jeux de plateau genre colons de Cathans cartonnent sur le XBLA, ils doivent aussi viser ces gens là.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Moi ce que je comprends pas, c'est qu'on sait depuis l'annonce du jeu que ce sera un Civ simplifié et avec des parties courtes. Tu le découvres CBL ? C'est sûr que si tu t'attendais à jouer à Civ IV...

La question, c'est de savoir si c'est un bon jeu en soi, pas si c'est le troisième add-on pour Civ IV (ce que tu espérais, visiblement).
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Je savais que ça allait être globalement comme ça mais je ne m'attendais pas à des coupes aussi franches. L'histoire des parties courtes c'est peut être sympa pour le multi mais je trouve que c'est dommage pour le solo. Civ, c'est typiquement le jeu où tu aimes prendre ton temps pour voir ta civilisation grandir, s'en occuper... Toujours grâce aux automatismes, Civ IV avait réussi à réduire le temps moyen d'une partie à 7-8 heures.

Ce n'est pas un mauvais jeu mais je trouve qu'ils ont vraiment fait trop de compromis qui gâchent un peu l'ensemble. C'est con car il y a de bonnes idées. J'aime bien voir les merveilles se construire au fur et à mesure, les contrôles sont assez bien pensés, la Civilopedia est bien chargée... Après ça reste l'avis d'un mec qui a passé plus d'une centaine d'heures sur Civ IV et ses deux addons :)

Plus j'y pense et plus je me dis qu'ils sont revenus à Civ II. Par exemple ils ont réintroduit le principe de valeurs différentes pour l'attaque et la défense.
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
Il m'est arrivé de jouer à Civ II en multi et je trouve le jeu vraiment trop long, j'ai bien aimé la démo, mais j'espère que l'on pourra réduire l'écoulement du temps ...
Mais c'est vrai que venant des Civ PC, j'ai été assez déstabilisé au départ, puis après j'ai pris mon pied. J'attend plus que la démo de ma prononcer ....
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Très bon donc au final ce Civ Rev, on est entre le Homm et le Civ IV.... J'ai fini ma première campagne en Chef de guerre, donc victoire militaire avant l'ère moderne bien sur...mais contre une IA interressante.

J'ai juste peur de m'ennuyer un peu en visant les victoires culturelles ou scientifiques, vu qu'il y a très peu de micro management et commerce. Je vais essayer 2 niveaux au dessus pour voir...


En tout cas c'est pechu, une partie se finie en 4h, c'est parfait. Un bon moment.
 
Bad Company et Civ Revo sur le XBL et le PSN
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews