Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Aux frontières d'Areal, la série de l'été
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
La série de l'été ne passe pas à la télévision mais sur Kickstarter, et ça s'appelle Areal. Depuis le lancement du financement participatif fin juin, les twists étranges s'enchaînent plus rapidement que dans une saison de Lost, et on imagine que l'on aura droit à une fin tout aussi pourrie. Petit résumé.

Fin juin, West Games, un studio ukrainien fraîchement créé, lance le Kickstarter de son projet Areal et réclame des sous via ce qu'il restera probablement la vidéo la plus cheap de l'histoire du site. Leur principal argument marketing : ils veulent faire une suite spirituelle à STALKER et certains membres sont issus de GSC Gameworld.

Rapidement, ça part en vrille : les internets remarquent que la scène 3D montrée dans la vidéo provient de l'Asset Store d'Unity (alors que West Games prétend faire son propre moteur 3D), et responsables du mod Misery pour STALKER se lancent dans une véritable campagne tendant à prouver qu'Areal est une arnaque. West Games ne répond jamais vraiment sur le fond, et cela suffit à embourber le Kickstarter : dès le 4eme jour, il n'y a plus qu'une poignée de backers prêts à mettre quelques dollars.

Avance rapide jusqu'à vendredi dernier : le Kickstarter est mal en point, mais West Games tente de le relancer avec une première vidéo du titre bricolée à la va-vite (voir plus bas). C'est moche et évidemment, ça ne fonctionne pas. C'est le jour suivant que tout part complètement en sucette : West Games prétend avoir reçu une lettre de Vladimir Poutine les assurant de son support (hein?). En parallèle, trois mystérieux backers injectent subitement 25 900 dollars dans le KS durant le weekend. Miracle, Areal est sauvé !

Nouveau rebondissement aujourd'hui : à 48h de la fin de la campagne, Kickstarter Inc. suspend celle-ci. West Games assure n'avoir reçu ni préavis, ni explications, blâme le contexte géopolitique mais ne se démonte pas : ils ont illico mis en place une page sur leur site permettant de financer le jeu en direct. Espérons pour eux que Vladdy ait un compte Paypal car en l'état, il faudrait être sacrément optimiste pour miser un kopeck sur le projet.

Lire la suite sur le site : Aux frontières d'Areal, la série de l'été.
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 73 msgs
Oui j'ai suivi c'était assez hilarant. Rien que leur vidéo de 1 minute où ils sont 4 avec un seul laptop et ne disent rien est trop marrante : https://www.youtube.com/watch?v=6GK3baH33os

Sans compter les comptes crées pour l'occasion et qui backaient juste Areal et traitaient tous les autres commentaires de trolls dans un anglais hyper approximatif.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4805 msgs
À noter qu'un certain parti politique a tenté la même arnaque sans aucun jeu derrière et ça a bien marché. Comme quoi le principal défaut des Ukrainiens c'est de pas être Français.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
De toute façon scam ou pas, et même s'ils habitent un pays ou la vie est cheap (je suppose), on va jusqu'où dans le dev' d'un jeu comme ca avec juste 50 000$ ?
(joli TALC btw)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
C'est sur que si tu veux bien arnaquer les gens, faut faire comme les autres KS et viser grand.
Genre tabler sur plusieurs millions d'€ et les pigeons foncent dedans.
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 73 msgs
C'est clair, une des questions qui revenait le plus souvent c'était en effet sur les 50k. Sachant qu'ils voulaient sortir leur jeu en 2015-2016 sur PC, PS4, XBone et Wii U.
Et évidemment ils n'ont jamais répondu clairement, en répondant toujours à côté : "on a fait STALKER c'est bon on a de l'expérience il y a pas de problème".
Ils auraient demandé genre 5 fois plus, retiré des plate-formes et sorti un planning avec des deadlines bidons et ils auraient pu arnaquer encore plus de monde je pense.
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 221 msgs
D'ailleurs y'a un certain netsabes qui a backé. Le vil vilain !
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Niko a écrit :
ils ont illico mis en place une page sur leur site permettant de financer le jeu en direct.

Haha même quand tu files 5000 boules tu dois quand même choisir la plateforme sur laquelle tu veux recevoir le jeu, genre ils pourraient pas te filer toutes les versions à ce tarif!
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 259 msgs
Lutherian a écrit :
D'ailleurs y'a un certain netsabes qui a backé. Le vil vilain !


Netsabes met 1$ dans des dizaines de projets KS pour avoir les MàJ et poster des news sur Nofrag.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Cette saga de l'été... Toujours une bonne occasion pour sortir les pop-corn.
 
Orin
Membre Factor
Membre 270 msgs
Il y a une plaisanterie / référence qui m'échappe sur le "studio ukrénien" ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Orin a écrit :
Il y a une plaisanterie / référence qui m'échappe sur le "studio ukrénien" ?
Nope, c'était une faute bien peu comique.
 
Aux frontières d'Areal, la série de l'été
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews