Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Auto-censure et froussardise
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Microsoft devait publier Fallout 3 en Inde mais ils viennent de tout annuler. La raison évoquée est qu'ils craignent de heurter les sensibilités culturelles du pays. J'espère que ce n'est pas juste pour la vache dans Megaton...

Par ailleurs, quelques voix se sont élevées contre la décision de Sony de repousser LittleBigPlanet pour des raisons religieuses. Parmi elles, on trouve celle du président du Forum Musulman Américain pour la démocratie. Il déclare très justement qu'on ne peut pas à la fois bénéficier de la liberté d'expression et de la liberté de culte et gueuler chaque fois qu'on se sent offensé. Selon lui, les gens qui se sentent offensés n'ont tout simplement qu'à boycotter le jeu car c'est l'arme du consommateur dans le monde actuel.

Mais tout le monde ne cède pas au politiquement correct et certains font des jeux très couillus. Voici ce qu'a déclaré Patrice Désilets, Lead Game designer chez Ubisoft Montreal dans une interview pour Joypad : "Selon certains, le scandale d'Assassin’s Creed a été sa répétitivité. Pas le fait que tu joues un assassin qui tue du musulman et du chrétien, qui dit que les livres sacrés ne sont que des livres. C'est passé sans que personne n'y trouve à redire." (Merci Laurent)

Lire la suite sur le site : Auto-censure et froussardise.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Il déclare très justement qu'on ne peut pas à la fois bénéficier de la liberté d'expression et de la liberté de culte et gueuler chaque fois qu'on se sent offensé.


Merde, merci, mais MERCI quoi !
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Patrice Désilets a dit :
Selon certains, le scandale d'Assassin’s Creed a été sa répétitivité.
Pourvu que ce défaut soit corrigé dans AC2...
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
Quand on voit le scandale que GTA fait juste parce qu'on peut ramasser des putes faite en 30 polygones, c'est sur que assassin screed aurait mérité plus de polémique, mais bon les détracteurs s'arrêtent souvent à des video youtube du jeu pour baser leur argumentation, dans AC faut jouer pas mal de temps avant de comprendre.
 
Bourrinos
Membre Factor
Membre 119 msgs
Moi qui croyait que la provoc ça faisait vendre...En fait, c'est la vrai provoc, la voulue, qui fait vendre, la provoc non-intentionnelle, elle fait censurer.
 
PCistement
Membre Factor
Membre 106 msgs
SupaPictave a écrit :


Merde, merci, mais MERCI quoi !



Je l'aime bien aussi ce mec.
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
"Selon certains, le scandale d'Assassin’s Creed a été sa répétitivité. Pas le fait que tu joues un assassin qui tue du musulman et du chrétien, qui dit que les livres sacrés ne sont que des livres. C'est passé sans que personne n'y trouve à redire."

C'est peut être parce que ... on en a rien à foutre ?
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
Tahnfa a écrit :
"Selon certains, le scandale d'Assassin’s Creed a été sa répétitivité. Pas le fait que tu joues un assassin qui tue du musulman et du chrétien, qui dit que les livres sacrés ne sont que des livres. C'est passé sans que personne n'y trouve à redire."

C'est peut être parce que ... on en a rien à foutre ?


En même temps, c'est justement car on tue du musulman ET du chrétien, qu'il n'y a pas eu de scandale.

En même temps, mette un chanson qui chante le coran, la bible et etc dans un jeu, c'est con. Tu mettais n'importe quelle autre chanson en arabe qui parle d'autre chose, ça passait !
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1075 msgs
Et s'ils ont envie de chanteur leur religion ces pauvres gens, laissez-les tranquilles. :o
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
Maxmallium a écrit :


En même temps, c'est justement parcequ'on tue du musulman ET du chrétien, qu'il n'y a pas eu de scandale.


Genial. On peut donc faire un jeu ou on tue tout le monde ! ca fera chier personne.

Le monde va mal
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 841 msgs
Le jeu Fallout est extrêmement subversif comme Mad Max et Soleil Vert pouvaient l'être au cinéma : Ces oeuvres remettent en question le capitalisme et plus particulièrement l'idéologie de croissance en dénonçant l'épuisement des ressources, la surpopulation et l'effondrement programmé de notre civilisation industrielle.

Les Indiens comme les Chinois veulent croire qu'ils vont vivre les prochaines années avec une croissance à deux chiffres. Dommage pour eux, le pic pétrolier (et non les subprimes) vient de foutre en l'air l'économie mondiale.
2008 est le début de la longue descente aux enfers. Nous venons à peine d'entrer en récession, en 2009 nous vivrons une dépression, avec tout ce que cela implique : agonie de la mondialisation, chômage massif, émeutes, loi martiale, famines, tensions croissantes autour des dernières réserves de pétrole et de gaz... avec de bonnes chances que cela finisse en troisième guerre mondiale. En somme, Fallout en vrai.

En définitive, il n'y a pas plus consensuel que le cul, la drogue, le rock n' roll, la violence, les armes et la religion. Tout ce qui se vend est respecté, le reste est moqué, craint ou ignoré. Mais la vérité apparaît peu à peu. Les gens commencent à comprendre qu'il y a un truc qui ne va pas. Des amis à moi qui travaillent dans des grandes boîtes se chient dessus à chaque réunion, d'autres dans des petits commerces voient leur chiffre d'affaire divisé par presque 2(!) depuis le mois de septembre. Et je ne parle pas du pouvoir d'achat ;p
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
"en 2009 nous vivrons une dépression, avec tout ce que cela implique : agonie de la mondialisation, chômage massif, émeutes, loi martiale, famines, tensions croissantes autour des dernières réserves de pétrole et de gaz... avec de bonnes chances que cela finisse en troisième guerre mondiale"

La vache, tout ça en un an?! ah on me dit qu'on a déjà le chomage massif, les émeutes, la guerre pour le contrôle du pétrole et la famine.
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
D-Kalck a écrit :
Pourvu que ce défaut soit corrigé dans AC2...


Excellent, une itération pour corriger la répétitivité quelle ironie.
 
Auto-censure et froussardise
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews