Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Atlas Fallen : Attention, sables mouvants
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Bien connu par les amateurs de jeux indépendants pour avoir publié les excellents CrossCode et Chained Echoes, Deck13 Interactive c'est aussi et surtout le studio de développement allemand à l'origine de la série des Souls-like The Surge. Des jeux dont le gameplay misait tout sur le démembrement des ennemis et l'exploitation de leurs pièces d'équipement. Pas étonnant donc de les voir exploiter à nouveau ce crédo dans leur nouveau titre qui n'a pourtant pas grand-chose à voir avec leurs précédentes productions.

Lire la suite sur le site : Atlas Fallen : Attention, sables mouvants.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4050 msgs
Ca ressemble à Forspoken vu de loin : une maniabilité sympa mais des combats brouillons, beaucoup trop d'effets spéciaux et pas grand chose d'autre derrière.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6380 msgs
Laurent a écrit :
Ca ressemble à Forspoken vu de loin : une maniabilité sympa mais des combats brouillons, beaucoup trop d'effets spéciaux et pas grand chose d'autre derrière.


Et un gant !

Forspoken, ça et un autre que j'ai oublié.. Le prochain c'est Immortals of Vavavoom
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
BeatKitano a écrit :
Le prochain c'est Immortals of Vavavoom


Immortals of PewPewPewPewPewPewPewPew. Par contre désolé d'avance mais ne comptez pas sur moi pour le tester.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1822 msgs
billou95 a écrit :
C'est d'ailleurs la base d'un des deux types de puzzles environnementaux en temps limité (L'autre impliquant des totems que l'on fait aussi sortir de terre et qui pointent vers d'autres totems au loin). Vous l'aurez compris, il faut déterrer un ensemble de totems dans un temps imparti pour débloquer là un fragment du Gantelet, là un coffre à ressources. Pas franchement excitant. Surtout que 50% du jeu consiste à récupérer ces fameux fragments à travers les différentes régions pour débloquer des habiletés et accessoirement faire avancer le scénario.

Merci billou pour le test. J'ai eu de l'empathie en lisant ces phrases. Je me suis vu galérer sévère :-D
 
driftwood
Membre Factor
Membre 93 msgs
Ayant fait Forspoken il y a peu (donc à moins de 40 euros) sur PS5 je l'ai trouvé nettement plus sympa que ce que les gens en ont dit à sa sortie. Il a plein de défauts, mais son héroïne est finalement attachante (la démo ne le laissait pas du tout penser) et l'histoire soutient bien la progression du joueur et on sent bien la montée en puissance. C'est la construction du monde qui pêche le plus, avec certaines longueurs évidemment et le côté brouillon des combats. Au final cependant, ça se fait bien en période creuse et j'en garde un bon souvenir. J'en arrive même à regretter l'impossibilité d'une suite après les retours qu'il a subi, c'est dire...

Concernant Atlas Fallen, content de voir enfin quelqu'un évoquer le manque de sensations des combats, je commençais à penser que j'étais le seul à avoir eu ce ressenti. Au final, on finit par s'y faire, mais oui, certains combats (obligatoires) contre des gros monstres ont eu le don de m'énerver dans le dernier tier. Je ne sais pas si le patch Day One a corrigé l'équilibrage mais pendant la période de review je l'ai trouvé complètement à côté de la plaque. Et comme la montée en niveau du perso dépend de son armure, et que chaque armure a son niveau max qu'elle ne peut pas dépasser, certains affrontements en devenaient ridiculement difficiles à cause du respawn incessant des mobs (dont certains peuvent être bien énervants avec leur bouclier et/ou leur drain de vigueur...). Dommage car il y a moyen de s'amuser quand on parvient à passer outre cela.

Par contre, quel gâchis côté scénario, caractérisation et écriture... Quand tu n'as rien de cela pour te porter, difficile de se motiver vraiment à continuer, malgré une gestion de l'exploration assez réussie. C'est juste que les récompenses ne sont pas souvent au niveau des efforts, du coup, le jeu sabote son atout principal. Et puis ce n'est peut-être que moi, mais le trop-plein de pierres d'essence, s'il est la promesse d'une grande liberté de builds sur le papier, m'a personnellement étouffé. Du coup, je suis plutôt resté sur mes choix premiers pour les faire évoluer, au lieu d'en tester des combinaisons différentes.
 
BuzzerMan
Membre Factor
Membre 75 msgs
Merci pour le test billou ! C'est vrai que ça refroidit comme ressenti (un comble pour un jeu qui se passe dans le désert)...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6380 msgs
J'ai matté une heure de gameplay et si je synthétise mon ressenti, je sors deux noms de jeux:
Forspoken et Babylon's Fall. Fall, le mot a éviter.
C'est d'ailleurs marrant maintenant que j'y pense, dans les deux jeux on commence en tant que pariat, on trouve un grand pouvoir, et on va affronter un ennemi que tout le monde craint (a charactère divin ? J'ai pas trop suivi pour Babylon...). Et les deux jeux te sortent des armes magiques qui flottent.
Le gamedesign est générique au possible avec des tas de trucs qui brillent sans raison.
 
Atlas Fallen : Attention, sables mouvants
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews