aeio a écrit :
Il y a un peu ça dans les deux jeux Shadow Tactics avec le personnage d'Aiko.
Bistoufly a écrit :lichen a écrit :
La différence c'est que dans le cas des dérives de monétisations ça n'est JAMAIS à l'avantage des joueurs.
Alors que la diversité de propos, de thèmes, ou d'archétypes jouables sont des choix artistiques (et une majorité des joueurs considèrent heureusement cela comme quelque chose de positif ?).
C'est fondamentalement le cœur du "problème" pour moi: critiquer le manque d'éthique de la politique d'une boite, interne ou externe (management toxique, abus de toutes sortes dans son rapport aux joueurs) c'est objectivement sain.
Critiquer des choix créatifs en présupposant des lobbys imaginaires, c'est crétin, immature et égoïste.
J'ai lu avec intérêt les quelques arguments avancés dans les coms précédents, ça ne dépasse pas le stade du "ils m'ont cassé MON jouet". Tous ces types veulent un jeu exclusivement fait pour eux et semblent penser que leur vision réduite est un rempart nécessaire à une menace imaginaire.
Il y a des tonnes de jeux pas fait pour moi, et je fais avec (ou plutôt sans).
Pourquoi j'irai publiquement chouiner sur les RS et les forums en disant "j'aurai pu l'acheter, ce jeu, s'il était différent"?
Je serai qui pour exiger qu'une équipe de dev fasse tourner 2, 3, 5 ans de sa vie autour de MON nombril plein de bouloches?
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