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Assassin's Creed 5 : Enfin, la France
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Parmi les théories qui reviennent à l'approche de l'Assassin's Creed annuel, la Révolution française apparaît toujours en bonne place. Un espoir souvent déçu, mais cette année, entre le faisceau d'indices disséminé par l'équipe de dev et les rumeurs insistantes, on voyait la chose prendre forme. Bingo : Kotaku a pu obtenir les premières infos et même quelques images du nouvel opus, qui prendra bien place au XVIIIe siècle dans notre beau pays.

En fait, selon notre confrère, il n'y aura pas un, mais deux Assassin's Creed cette année sur consoles de salon : Assassin's Creed Unity pour PS4 et Xbox One, et un second jeu nom de code Comet sur PS3 et Xbox 360 . La (ou les) version sortant sur PC n'est pas encore arrêtée. Et dire qu'on commençait à trouver que le concept s'usait ...

Les screenshots dégotés par la source de Kotaku permettent d'entrevoir le nouvel assassin, Arno, mais le rendu n'est évidemment pas représentatif du produit final. On espère que celui-ci sera d'ailleurs plus chalereux, car en l'état, ça rappelle un peu AC3.

Lire la suite sur le site : Assassin's Creed 5 : Enfin, la France.
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
Enfin.
 
Deman
Membre Factor
Membre 83 msgs
Cocorico.
 
Benitus
Membre Factor
Membre 198 msgs
Enfin la France la vrai.
Mais "Arno", sérieusement ?
 
Edhen
Membre Factor
Redac 293 msgs
D'habitude les screen(bull?)shots en avant première sont toujours mieux que le résultat final. Ont-ils appris de Watchdogs ? Ce serait épatant que les mecs en soient arrivés à la conclusion qu'il vaut mieux partir d'un truc laid et le rendre beau que l'inverse.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
Ce sont des captures prises sous le manteau d'une version alpha du jeu, rien à voir avec des captures officielles.
 
Deman
Membre Factor
Membre 83 msgs
J'espère qu'ils ont pensé aux catacombes.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3040 msgs
Y'a aussi des éléments qui montrent l'Égypte dans AC4, avec l'extrait du footage "projet osiris" avec un black blond montré y'a genre un an sans être désigné comme un AC.

Sinon je sais bien que c'est une alpha, mais c'est bizarre le 'parkour down' et 'up' dans le hud, peut être un début de refonte de gameplay bienvenue.
Et au passage AC 4 tout à fond sur PC est très beau et très très loin de ces screens.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Crusing a écrit :
Sinon je sais bien que c'est une alpha, mais c'est bizarre le 'parkour down' et 'up' dans le hud, peut être un début de refonte de gameplay bienvenue.

Bein euh non. Pour gérer plus fluidement tes déplacements dans AC tu utilises les 2 boutons "Up" et "Down". Ça permet à ton perso de ne pas faire des bonds de 5 mètres quand tu veux juste descendre une marche par exemple.

Et sinon j'ai l'impression que le perso a pas la même carrure que les précédents assassins.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Tin un biopic sur les Franc Mâcon . Vont être content.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3040 msgs
elton a écri
Crusing a écrit :
Sinon je sais bien que c'est une alpha, mais c'est bizarre le 'parkour down' et 'up' dans le hud, peut être un début de refonte de gameplay bienvenue.

Bein euh non. Pour gérer plus fluidement tes déplacements dans AC tu utilises les 2 boutons "Up" et "Down". Ça permet à ton perso de ne pas faire des bonds de 5 mètres quand tu veux juste descendre une marche par exemple.

Je dois en être à 150 heures de jeux tout AC confondu, et j'aimerais bien saisir de quoi tu parles. Le parkour dans AC se limite à une gâchette plus une direction... D'où les railleries sur le gameplay justement. Si c'est se hisser ou se laisser tomber je vois pas le rapport avec la fluidité.
edit : autant pour moi j'avais pas vu la différence entre B et A maintenu pour enjamber/passer dessous, ca sert vraiment trèèès rarement (me servai que du A)

Et sinon j'ai l'impression que le perso a pas la même carrure que les précédents assassins.

Une carrure de français ! Vu outre atlantique : une lopette qui ne se lave pas.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Maison \o/

Deman a écrit :
J'espère qu'ils ont pensé aux catacombes.


Yep, d'autant plus que la transformation des galeries en catacombes date de cette période là (consécration en 1786). Y'a plein de chouettes faits divers autour du transfert du cimetière des Innocents à exploiter.
Et je veux de la side quest de qualité à Montfaucon !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3040 msgs
Avec un label Lorant deutsch's approval sur la boite?
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Le game-design et le gameplay des AC j'arrive vraiment plus. J'ai du me forcer pour le 3, j'ai même pas testé le 4. L'ennui y est tellement présent que c'est juste plus possible.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
Crusing a écrit :
elton a écri
Bein euh non. Pour gérer plus fluidement tes déplacements dans AC tu utilises les 2 boutons "Up" et "Down". Ça permet à ton perso de ne pas faire des bonds de 5 mètres quand tu veux juste descendre une marche par exemple.

Je dois en être à 150 heures de jeux tout AC confondu, et j'aimerais bien saisir de quoi tu parles. Le parkour dans AC se limite à une gâchette plus une direction... D'où les railleries sur le gameplay justement. Si c'est se hisser ou se laisser tomber je vois pas le rapport avec la fluidité.
Une carrure de français ! Vu outre atlantique : une lopette qui ne se lave pas.


Euh moi aussi j'aimerais bien savoir de quoi tu parles, et j'en profite pour lâcher à nouveau ma bile sur le gameplay parkour des Assassin, et particulièrement depuis le III qui a encore simplifié à outrance le système, et c'est vraiment n'importe quoi : une gâchette enfoncée pour courir et tu grimpes aussi sur tout les éléments du décors, sur les murs, et tu sautes automatiquement. Je suis totalement afféré devant une telle simplification dans les contrôles...ne pourraient-ils pas au moins laisser des choix de personnifications au joueur ?! J'en viens même à regretter l'ancien système, sur lequel je pestais déjà à l'époque, qui consiste à appuyer sur "A" en plus de la gâchette pour passer en mode parcours automatique, et qui permettait au moins de ne pas monter sur les murs sans le vouloir toutes les 5 secondes.

Ils avaient tout de même réussi à attendre un bon équilibre entre l’assistance automatique et les actions manuelles du joueur à partir de Brotherhood...pour tout casser avec l'épisode III: ils ont enlevé la possibilité d'accélérer l'ascension des bâtiments en appuyant sur "A" en rythme, et la possibilité de se décrocher et se raccrocher à la dernière minute sur une corniche pour la descente.

Et je ne parle même pas des combats qu'ils arrivent à simplifier toujours plus à chaque épisode...

Pour moi cette série est totalement gâchée par son gameplay ultra limité.

Par contre je suis bien content que Paris soit le théâtre du cinquième épisode, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, parce que s'il y a un point sur lequel on ne peut pas attaquer la série, c'est sur ses reconstitutions historiques assez démentielles.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 395 msgs
Whisper a écrit :
Par contre je suis bien content que Paris soit le théâtre du cinquième épisode, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, parce que s'il y a un point sur lequel on ne peut pas attaquer la série, c'est sur ses reconstitutions historiques assez démentielles.

C'est vrai qu'Assassin's Creed 2 et Brotherhood envoyaient du steak sur les batiments, j'ai adoré les escalader juste pour le plaisir d'avoir des vues sur la ville! Curieux de voir ce que ça pourrait donner avec des architectures un peu plus gothiques (plus en hauteur) comme avec Notre Dame!
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3040 msgs
Turom_ a écrit :
Le game-design et le gameplay des AC j'arrive vraiment plus. J'ai du me forcer pour le 3, j'ai même pas testé le 4. L'ennui y est tellement présent que c'est juste plus possible.

Pareil je me suis forcé à faire le 3 étalé sur un an, Sauf que je m'éclate sur le 4 qui est vraiment excellent.

Je me demande si ils vont foutre des zones rurales pour le 5, dans le 3 c'était quand même pas très adapté au moteur (je parle même pas des précédents), dans le 4 ça marche parce que bien amené avec des petites iles très escarpées avec une végétation qui délimite, pour la france si on se retape des champs moches avec des cabanes comme dans le 3 avec une échelle façon The Saboteur, ça va pas être possible.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
Vu les commentaires plutôt positifs sur le IV, je vais peut-être me lancer finalement, je me suis vraiment fait justice pour terminer le III (et pour avoir une fin comme celle là je n'ai pas le sentiment d'avoir été justement récompensé).

Aura-t-on dans cet opus une mission à Varennes?
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Crusing a écrit :
Turom_ a écrit :
Le game-design et le gameplay des AC j'arrive vraiment plus. J'ai du me forcer pour le 3, j'ai même pas testé le 4. L'ennui y est tellement présent que c'est juste plus possible.

Pareil je me suis forcé à faire le 3 étalé sur un an, Sauf que je m'éclate sur le 4 qui est vraiment excellent.


Tu t'es forcé à faire le 3 et après tu dis que tu passes 150h00 sur la série ? srais pas un peu mazo ?
 
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