Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Assassin's Creed 3 ne vous prendra pas votre scalp
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
@ The System Five, t'es pas cohérent: tu pleures sur le fait qu'on ne puisse pas tuer de gamin et hier tu me soutenait que le réalisme dans un jeu on s'en fout


Il n'y a pourtant pas de corrélation entre la volonté de tuer des enfants dans un jeu vidéo et le fait qu'on s'en foute du réalisme. Si j'ai envie de tuer des gosses ça n'est pas par souci de réalisme mais parce que c'est rigolo.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4056 msgs
Ok, t'es vraiment malade.
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 80 msgs
Hot-D a écrit :
Ce qui est triste, c'est de voir tant de messages polémiquer sur la présence de gamins intuables.
Ca n'avait pas tant "choqué" quand ce fut le cas dans Fallout 3, et pour reprendre Whisper, sincèrement, on s'en fout complètement.
Ce que je vois, c'est que ça apportera de la crédibilité à l'univers sans modifier le gameplay, que du bonus quoi.


Moi, ca m'avait choqué dans Fallout 3. T'as des gamins armés jusqu'aux dents, qui forment un véritable clan, dans une situation post-apocalyptique où les valeurs morales semblent n'être qu'un vague souvenir du temps où on pouvait se payer ce luxe.
Bref, tu arrives dans le camp des gosses qui te pointent direct de leurs flingues, mais toi, tu baisses ton arme automatiquement en les rencontrant.

C'est un choix bizarre. Soit tu fous des gamins, qui plus est armés pour certains, et tu acceptes qu'ils soient logés à la même enseigne que les autres personnages d'un tel univers sans foi ni loi, soit tu fais le choix de te passer de gamin.

Mais je trouve qu'en l'occurence, l'immersion en prenait un grand coup dans Fallout.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Le vertueux a écrit :


Il n'y a pourtant pas de corrélation entre la volonté de tuer des enfants dans un jeu vidéo et le fait qu'on s'en foute du réalisme. Si j'ai envie de tuer des gosses ça n'est pas par souci de réalisme mais parce que c'est rigolo.


Non, tu es hors de notre débat avec The System Five.

Il portait sur la crédibilité qu'apporte des détails dits "réalistes" à un jeu vidéo, en dehors de toute considération de plaisir.

Tuer un enfant dans le jeu vidéo est apprécié pour 2 raisons: parce que comme tu le dis, c'est "rigolo" (personnellement je trouve ça inutile, je m'en suis vite lassé dans Fallout 2 et cette feature ne m'a pas manqué par la suite) et parce que ça apporte de la crédibilité à l'univers en tant que détail réaliste (d'où la remarque de utr_dragon "Soit on peut tuer tout le monde, soit on ne peut tuer personne, mais rendre impossible de tuer les gamins, c'est totalement débile." ou de Malone XI: "S'ils les placent là, je vois pas pourquoi ils prendraient moins cher que les autres.")

La corrélation existe.
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
Finalement, tout les trucs intéressants vont disparaitre, j'espère qu'on pourra au moins torturer des prisonniers selon les coutumes locales...


La scalpation n'est pas une coutume indienne. Elle a été importée par les colons europeens.
les indiens n'avaient jamais scalpé personne
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
gogol>merci, j'aurais appris qqch aujourd'hui.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scalpation

"Outre les témoignages littéraires et artistiques, l'archéologie atteste également de la pratique de la scalpation avant l'arrivée des Européens"
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ouh putaing! une battle de wikipedia!
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
C'est compliqué
http://www.earlyamerica.com/review/1998/scalping.html
http://www.darienps.org/teachers/cbuckley/american_scalping.pdf

(mais sur le fond, scalp ou enfanticide : OSEF, je veux le jouer cet épisode final)
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Tuer un enfant n'est pas drôle.





Le scalper, oui.
 
cheminot
Membre Factor
Membre 117 msgs
Le scalper puis le tuer.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Le scalper, puis lui faire manger son propre cerveau
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 257 msgs
D-Kalcke a écrit :
Parcequ'il pourrait passer AO.


A part Manhunt 2, tous les jeux classés AO sont des jeux de cul. C'est plus ça qui dérange que la violence.

Je ne vois pas bien la différence entre tuer un mineur et tuer un majeur. Tuer une personne, qu'elle soit virtuellement grande ou virtuellement petite, ça reste tuer une personne virtuellement. J'ai vu Hunger Game ce week-end, t'as une petite tête blonde de 5 ans qui se fait dézinguer dès le début du film, et pourtant c'est un truc bien grand public...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4056 msgs
utr_dragon a écrit :
A part Manhunt 2, tous les jeux classés AO sont des jeux de cul. C'est plus ça qui dérange que la violence.
Je suis d'accord, mais peut être qu'Ubi veut pas ternir son image avec un jeu dans lequel on pourrait assassiner des enfants.

utr_dragon a écrit :
Je ne vois pas bien la différence entre tuer un mineur et tuer un majeur. Tuer une personne, qu'elle soit virtuellement grande ou virtuellement petite, ça reste tuer une personne virtuellement.
Toulouse, Montauban, tout ça...
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 257 msgs
Je parlais bien d'un meurtre virtuel.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Bah quand même, ça n'est pas le même plaisir. Tuer un communiste, un hérétique ou un citoyen honnête ne procure pas les mêmes sensations.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Pas de scalps ?!! Mais c'est horrible !
On nous prend vraiment pour des idiots incapables d'apprécier une killcam intempestive de 10s et des missions fedex façon "ramène moi 10 scalps d'enfants".
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Douce vision d'enfants courant dans un vaste champ de blé doré un bel après midi d'été,
Ils vont plus vite que le vent, hurlant, car leur cuir chevelu s'en est allé,
Dès lors on aperçoit un assassin encapuchonné qui leur court après afin de les achever.


j'ai jamais eu le souvenir qu'aucun AC n'aient été visuellement violent, on assassine, mais proprement, le pire c'est le 1 où on "parlait" 107 ans avec chaque cible au moment de la tuer.
 
gwaltis
Membre Factor
Membre 37 msgs
utr_dragon a écrit :
Je ne vois pas bien la différence entre tuer un mineur et tuer un majeur. Tuer une personne, qu'elle soit virtuellement grande ou virtuellement petite, ça reste tuer une personne virtuellement.


Alors qu'on peut (inconsciemment ?) soulager sa conscience en supposant qu'une cible adulte soit "un méchant", il est difficile de considérer qu'un enfant le soit. Par nature un enfant est "innocent" non ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Tout-à-fait.
Ou bien alors c'est exactement l'inverse quand on était pas un gros geek inculte et frustré.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews