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Assassin's Creed 2 : Visite à Florence
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Hey la grosse pomme : le GPS est désactivable dans AC hein...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Big Apple a écrit :
"là tu compares des jeux à un genre qui n'existait pas encore"

Oui, tout à fait, c'est le genre film interactif. Sauf que c'est plus vraiment un jeu, et c'est bien ça le problème.
Si tu penses que Assassin's Creed est un film interactif demande à ta grand mère d'y jouer, on va rigoler. De toute façon, et de toute évidence on peu plus rien pour toi.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Big Apple a écrit :
Pour en revenir au gameplay, des jeux aussi anciens que boulder dash, pac man, swiv offraient un vrai challenge.
Dans Assassin Creed, on... avance.
C'est tout.


Tu confonds difficulté et complexité. BD, Pac-Man...était des jeux où on ne fait qu'un action (BD, tu amènes les monstres sous les rochers et tu collectes les diamants / Pac Man: tu manges les boules...oulà ça va être mal interprêté), le gameplay est simpliste au possible. La difficulté était augmentée bêtement: plus de fantomes, plus de rochers qui peuvent te tomber sur la gueule...Ce n'est pas ce que j'appelle des chef-d'oeuvre de gamedesign, ce sont des jeux avec un concept et c'est tout. A part de vieux nostalgiques comme nous, ces jeux n'ont aucun intérêt ludique pour les jeunes d'aujourd'hui.

Assassin's Creed propose plusieurs environnement différents, plusieurs types de missions, un liberté de mouvement total...Il y a même des challenges à la con comme récupérer les drapeaux qui sont EXACTEMENT bâtit sur le même principe que les jeux d'il y a 25 ans (attraper tous les items avant la fin du chrono, c'est vieux comme le monde). Ca n'a aucun sens de comparer les jeux d'avant à ceux d'auourd'hui, à moins de faire preuve d'aveuglement: ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui.


Sans rien foutre. Même les sauts sont automatiques.
La difficulté d'un Oblivion ou d'un Fallout est quasi nulle (bien que Fallout 3 soit très bon par ailleurs) par rapport à la gestion des combats d'un baldur's gate 1/2 ou Fallout 1/2.


Oui, mais ce n'est pas dans le challenge que se situe l'intérêt de ces jeux.

Et puis que penser du gps dans ces jeux de rôle récents parce que les joueurs sont trop cons pour lire un texte ou pour se repérer?
Dans Morrowind, Bethesda n'avait pas encore implémenté le GPS. Dans Oblivion et Fallout, on peut finir les quêtes en cliquant au pif sur les dialogues et en courant après les flèches...


Tu as le choix de le faire ou pas. Si tu veux jouer à l'ancienne, tu le peux. C'est juste que ça te dérange que le jeu soit accessible à des neophytes.


Il y en a qui se rappellent d'Intersate 76? Il fallait regarder sa carte, la route et la boussole! C'était excellent comme idée.

Tiens, en passant, j'ai passé l'été en Corse. J'ai refusé de prendre un GPS. J'ai pris une bonne vieille carte routière, c'est bien plus amusant de comprendre ce qu'on fait plutôt que de suivre comme un zombi les ordres d'un robot.

Le dernier jeu récent à innover niveau gameplay, c'est mirror's edge. Là, je dis chapeau. On pourrait aussi signaler portal. Mais disons que globalement, les jeux vidéo se sont trop mélangés au cinéma parce que la technologie d'aujourd'hui est extraordinaire (graphiquement). Et quand je parle de cinéma, c'est celui de Michael Bay ou Emmerick, pas celui de Woody Allen...


Les jeux que tu cites ont des gameplay simples (je n'ai pas dit simpliste), l'originalité de ces jeux est aussi leur limite: ils sont répétitifs (ME, Portal...). Et tu auras toujours des contre-exemples: Overlord 1 n'a pas de boussole par exemple.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Big Apple a écrit :
(...)


Tout ça c'est intéressant et pas totalement faux mais tu prends des exemples isolés pour illustrer ton propos, comme si 100% des jeux aujourd'hui étaient hyper faciles ou "casualisés" pour reprendre ce mot à la mode que je trouve complètement con.

Mais bon j'ai un scoop : le mode difficile a pas disparu de tous les jeux, et il reste des softs avec un vrai challenge. Megaman 9, BC Rearmed ou Red Faction en hard, Clear Sky (ne serait-ce qu'en normal déjà, à moins qu'ils aient patch les grenades :]), Dead Space en difficile, Blood Bowl, ou tiens, un petit jeu indé comme Osmos, auquel j'ai joué y'a 3 jours. J'en passe et des meilleures...

Après y'aura toujours des petits malins pour prétendre finir Arma II avec une main dans le dos et avoir trouvé Clear Sky über casual (j'ai bien lu sur un forum que c'était une honte que le dernier X3 ait été "casualisé", tout ça parce qu'il y a des icônes sur les stations :|), mais bon soit ils mythonnent soit ils auraient de toutes façons été aussi bons aux jeux de l'ancien temps que tu cites et les auraient aussi trouvés "trop faciles".

Mais bon c'est sûr que si on les compare à Contra, Blood ou Xenon 2 (exemples au hasard), tous les jeux du monde sont casuals...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Prodigy a écrit :
Mais bon c'est sûr que si on les compare à Contra, Blood ou Xenon 2 (exemples au hasard), tous les jeux du monde sont casuals...
Tu dis des conneries, Xenon 2 était une version casualisée du premier !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Haha ! C'est vrai en plus !!!
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Skizomeuh a écrit :
Haha ! C'est vrai en plus !!!


Exact ! Pareil pour Speedball et Speedball 2 !!! Les Bitmap Brothers au buché !!!
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
dites, vous êtes en train de refaire le monde pour juste dire "assassin creed 2 il a l'air tout pareil que le 1er, chiant mais beau" ?
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Bah c'est pareil sur chaque nouvel article d'Assassin's Creed 2 non? Vivement le prochain.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Excusez moi d'interrompre votre débat mais dans la vidéo, qu'est-ce qu'il fait avec le pigeon exactement ?
 
Semifer
Membre Factor
Membre 602 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
Bah c'est pareil sur chaque nouvel article d'Assassin's Creed 2 nouveau jeu annoncé non? Vivement le prochain.


;)
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Le dernier jeu récent à innover niveau gameplay, c'est mirror's edge.

Road Avenger sur MegaCD avait le même gameplay et la même durée de vie.
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 196 msgs
Je rentre de vacances et je lis des commentaires parlant de Thief, Blood, BC Rearmed et Megaman. Je suis heureux :)

Pour ceux qui ont visité Florence, faudra que je regarde + en détails mais ça m'a quand même l'air d'être taillé à la truelle au vu du 360 sur la ville du début de vidéo :/ (mais j'aime beaucoup l'argument ^^)

Ma question : pourra-t-on sauvegarder et quitter le jeu en moins de 7 minutes ?
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 222 msgs
Nashounet a écrit :
Ma question : pourra-t-on sauvegarder et quitter le jeu en moins de 7 minutes ?


haha.

Sinon c'est moi ou les mouvements du personnage sont un peu moins "stylé" que sur le premier ?
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Draikin a écrit :

Road Avenger sur MegaCD avait le même gameplay et la même durée de vie.

tu confonds mirror's edge et heavy rain.(huhu)
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Nashounet a écrit :
Je rentre de vacances et je lis des commentaires parlant de Thief, Blood, BC Rearmed et Megaman. Je suis heureux :)

Pour ceux qui ont visité Florence, faudra que je regarde + en détails mais ça m'a quand même l'air d'être taillé à la truelle au vu du 360 sur la ville du début de vidéo :/ (mais j'aime beaucoup l'argument ^^)

Ma question : pourra-t-on sauvegarder et quitter le jeu en moins de 7 minutes ?


Ce serait étonnant, Venise est est vraiment fidèle à la réalité (niveau de détail super impressionnant!), ce serait étonnant que Florence ne bénéficie pas de la même attention :-)
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Timing/challenge lors des phases plateforme: 0

Peur de se faire lyncher par 15 soldats si on manque de discrétion: 0 (bah, c'est du 1 vs 1 à la Highlander, on interfère pas dans un combat d'immortel, où est passé le quickening ?)

Scénario: aussi intéressant que le travail du directeur "créatif" d'AC en général, 0

Difficulté à tuer des ennemis: 0 (puis pour ceux qui ont tjs du mal, poison pour faire le boulot à votre place, énorme, AC version Wii pour tous)

Bon les mecs, j'avoue vous m'avez tué pour attendre et surkiffer un jeu pareil, mais bon en temps de crise, il en faut des moutons, have fun ;). (Big Apple lâche l'affaire, tu fais du 1 vs 156 là, y a que dans AC et Highlander que les ennemis te prenne à 1 vs 1 t'as oublié ou bien ? :p)


[Vous avez réchappé à la roulette russe, il vous reste 5 chances, Votre compte a été joué le 31-08-2009 à 14:55 par Niko]
 
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Assassin's Creed 2 : Visite à Florence

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