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Assassin's Creed 2 : Visite à Florence
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Hey la grosse pomme : le GPS est désactivable dans AC hein...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Big Apple a écrit :
"là tu compares des jeux à un genre qui n'existait pas encore"

Oui, tout à fait, c'est le genre film interactif. Sauf que c'est plus vraiment un jeu, et c'est bien ça le problème.
Si tu penses que Assassin's Creed est un film interactif demande à ta grand mère d'y jouer, on va rigoler. De toute façon, et de toute évidence on peu plus rien pour toi.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Big Apple a écrit :
Pour en revenir au gameplay, des jeux aussi anciens que boulder dash, pac man, swiv offraient un vrai challenge.
Dans Assassin Creed, on... avance.
C'est tout.


Tu confonds difficulté et complexité. BD, Pac-Man...était des jeux où on ne fait qu'un action (BD, tu amènes les monstres sous les rochers et tu collectes les diamants / Pac Man: tu manges les boules...oulà ça va être mal interprêté), le gameplay est simpliste au possible. La difficulté était augmentée bêtement: plus de fantomes, plus de rochers qui peuvent te tomber sur la gueule...Ce n'est pas ce que j'appelle des chef-d'oeuvre de gamedesign, ce sont des jeux avec un concept et c'est tout. A part de vieux nostalgiques comme nous, ces jeux n'ont aucun intérêt ludique pour les jeunes d'aujourd'hui.

Assassin's Creed propose plusieurs environnement différents, plusieurs types de missions, un liberté de mouvement total...Il y a même des challenges à la con comme récupérer les drapeaux qui sont EXACTEMENT bâtit sur le même principe que les jeux d'il y a 25 ans (attraper tous les items avant la fin du chrono, c'est vieux comme le monde). Ca n'a aucun sens de comparer les jeux d'avant à ceux d'auourd'hui, à moins de faire preuve d'aveuglement: ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui.


Sans rien foutre. Même les sauts sont automatiques.
La difficulté d'un Oblivion ou d'un Fallout est quasi nulle (bien que Fallout 3 soit très bon par ailleurs) par rapport à la gestion des combats d'un baldur's gate 1/2 ou Fallout 1/2.


Oui, mais ce n'est pas dans le challenge que se situe l'intérêt de ces jeux.

Et puis que penser du gps dans ces jeux de rôle récents parce que les joueurs sont trop cons pour lire un texte ou pour se repérer?
Dans Morrowind, Bethesda n'avait pas encore implémenté le GPS. Dans Oblivion et Fallout, on peut finir les quêtes en cliquant au pif sur les dialogues et en courant après les flèches...


Tu as le choix de le faire ou pas. Si tu veux jouer à l'ancienne, tu le peux. C'est juste que ça te dérange que le jeu soit accessible à des neophytes.


Il y en a qui se rappellent d'Intersate 76? Il fallait regarder sa carte, la route et la boussole! C'était excellent comme idée.

Tiens, en passant, j'ai passé l'été en Corse. J'ai refusé de prendre un GPS. J'ai pris une bonne vieille carte routière, c'est bien plus amusant de comprendre ce qu'on fait plutôt que de suivre comme un zombi les ordres d'un robot.

Le dernier jeu récent à innover niveau gameplay, c'est mirror's edge. Là, je dis chapeau. On pourrait aussi signaler portal. Mais disons que globalement, les jeux vidéo se sont trop mélangés au cinéma parce que la technologie d'aujourd'hui est extraordinaire (graphiquement). Et quand je parle de cinéma, c'est celui de Michael Bay ou Emmerick, pas celui de Woody Allen...


Les jeux que tu cites ont des gameplay simples (je n'ai pas dit simpliste), l'originalité de ces jeux est aussi leur limite: ils sont répétitifs (ME, Portal...). Et tu auras toujours des contre-exemples: Overlord 1 n'a pas de boussole par exemple.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Big Apple a écrit :
(...)


Tout ça c'est intéressant et pas totalement faux mais tu prends des exemples isolés pour illustrer ton propos, comme si 100% des jeux aujourd'hui étaient hyper faciles ou "casualisés" pour reprendre ce mot à la mode que je trouve complètement con.

Mais bon j'ai un scoop : le mode difficile a pas disparu de tous les jeux, et il reste des softs avec un vrai challenge. Megaman 9, BC Rearmed ou Red Faction en hard, Clear Sky (ne serait-ce qu'en normal déjà, à moins qu'ils aient patch les grenades :]), Dead Space en difficile, Blood Bowl, ou tiens, un petit jeu indé comme Osmos, auquel j'ai joué y'a 3 jours. J'en passe et des meilleures...

Après y'aura toujours des petits malins pour prétendre finir Arma II avec une main dans le dos et avoir trouvé Clear Sky über casual (j'ai bien lu sur un forum que c'était une honte que le dernier X3 ait été "casualisé", tout ça parce qu'il y a des icônes sur les stations :|), mais bon soit ils mythonnent soit ils auraient de toutes façons été aussi bons aux jeux de l'ancien temps que tu cites et les auraient aussi trouvés "trop faciles".

Mais bon c'est sûr que si on les compare à Contra, Blood ou Xenon 2 (exemples au hasard), tous les jeux du monde sont casuals...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Prodigy a écrit :
Mais bon c'est sûr que si on les compare à Contra, Blood ou Xenon 2 (exemples au hasard), tous les jeux du monde sont casuals...
Tu dis des conneries, Xenon 2 était une version casualisée du premier !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Haha ! C'est vrai en plus !!!
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1422 msgs
Skizomeuh a écrit :
Haha ! C'est vrai en plus !!!


Exact ! Pareil pour Speedball et Speedball 2 !!! Les Bitmap Brothers au buché !!!
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
dites, vous êtes en train de refaire le monde pour juste dire "assassin creed 2 il a l'air tout pareil que le 1er, chiant mais beau" ?
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Bah c'est pareil sur chaque nouvel article d'Assassin's Creed 2 non? Vivement le prochain.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Excusez moi d'interrompre votre débat mais dans la vidéo, qu'est-ce qu'il fait avec le pigeon exactement ?
 
Semifer
Membre Factor
Membre 594 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
Bah c'est pareil sur chaque nouvel article d'Assassin's Creed 2 nouveau jeu annoncé non? Vivement le prochain.


;)
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Le dernier jeu récent à innover niveau gameplay, c'est mirror's edge.

Road Avenger sur MegaCD avait le même gameplay et la même durée de vie.
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 196 msgs
Je rentre de vacances et je lis des commentaires parlant de Thief, Blood, BC Rearmed et Megaman. Je suis heureux :)

Pour ceux qui ont visité Florence, faudra que je regarde + en détails mais ça m'a quand même l'air d'être taillé à la truelle au vu du 360 sur la ville du début de vidéo :/ (mais j'aime beaucoup l'argument ^^)

Ma question : pourra-t-on sauvegarder et quitter le jeu en moins de 7 minutes ?
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 222 msgs
Nashounet a écrit :
Ma question : pourra-t-on sauvegarder et quitter le jeu en moins de 7 minutes ?


haha.

Sinon c'est moi ou les mouvements du personnage sont un peu moins "stylé" que sur le premier ?
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Draikin a écrit :

Road Avenger sur MegaCD avait le même gameplay et la même durée de vie.

tu confonds mirror's edge et heavy rain.(huhu)
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Nashounet a écrit :
Je rentre de vacances et je lis des commentaires parlant de Thief, Blood, BC Rearmed et Megaman. Je suis heureux :)

Pour ceux qui ont visité Florence, faudra que je regarde + en détails mais ça m'a quand même l'air d'être taillé à la truelle au vu du 360 sur la ville du début de vidéo :/ (mais j'aime beaucoup l'argument ^^)

Ma question : pourra-t-on sauvegarder et quitter le jeu en moins de 7 minutes ?


Ce serait étonnant, Venise est est vraiment fidèle à la réalité (niveau de détail super impressionnant!), ce serait étonnant que Florence ne bénéficie pas de la même attention :-)
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Timing/challenge lors des phases plateforme: 0

Peur de se faire lyncher par 15 soldats si on manque de discrétion: 0 (bah, c'est du 1 vs 1 à la Highlander, on interfère pas dans un combat d'immortel, où est passé le quickening ?)

Scénario: aussi intéressant que le travail du directeur "créatif" d'AC en général, 0

Difficulté à tuer des ennemis: 0 (puis pour ceux qui ont tjs du mal, poison pour faire le boulot à votre place, énorme, AC version Wii pour tous)

Bon les mecs, j'avoue vous m'avez tué pour attendre et surkiffer un jeu pareil, mais bon en temps de crise, il en faut des moutons, have fun ;). (Big Apple lâche l'affaire, tu fais du 1 vs 156 là, y a que dans AC et Highlander que les ennemis te prenne à 1 vs 1 t'as oublié ou bien ? :p)


[Vous avez réchappé à la roulette russe, il vous reste 5 chances, Votre compte a été joué le 31-08-2009 à 14:55 par Niko]
 
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Assassin's Creed 2 : Visite à Florence

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Tribune

Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Communauté