Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Arma 2/DayZ - Factor serveur et chasse à l'homme
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
D'ailleurs pour le respawn, il n'y a pas moyen de modifier l'equipement par defaut du joueur ? Parce que si faut deco reco et attendre qu'on nous remette du stuff a chaque fois ca risque d'etre long.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Faut voir avec Ced...

Ce que j'ai bidouillé rapido :
- Chassé 1

Les greuh sont là en tant qu'explosifs contre les objectifs, y a peut-être du C4 dans les objets non-spawned, à vérifier. EDIT : ouais, y a des satchel charges. Une par joueur me semble suffisante dans ce cas.

- Chassé 2

Je suis resté sur la Minimi SAW standard, pas la scoped. Je sais pas quelle type de lunette il y a dessus, et eu égard au nombre de munitions et à la puissance de feu, une lunette ça me paraît un peu overkill.

- Chasseurs

Config porte-flingue, beaucoup de munitions, petit sac car pas vocation à transporter grand chose, une greuh pour l'offensif et un GPS pour la localisation. A voir pour le 1911, j'ai hésité avec l'Uzi aussi.
On peut éventuellement imaginer des classes, mais on va compliquer sérieusement les choses. Pour l'instant faut commencer simple.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
On teste déjà un peu ça ce soir ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ouais, je suis chaud patate pour faire le chassé snipouze camo là.

Faut s'entendre sur les points de spawn respectifs, la composition des équipes et la ligne d'arrivée des chassés.
Peut-être laisser l'histoire des objectifs de côté pour ce soir, le temps de peaufiner ça.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
I'm in, mais comme supa, faut faire simple pour commencer : point de départ des 2 équipes et une zone d'arrivée sera sans doute suffisant.

Je sais pas vers quel heure vous allez commencer, mais je serais là au plus tard vers 21h.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
J'en suis.
Pour le point de départ des chasseurs je dirai l'airfield nord avec l'hélico à côté d'eux. A voir si on autorise plusieurs hélicos ou un seul (dépend du nombre de pandas présents j'imagine). Pour les chassés, la map que ced a posté avant me semblait pas mal sauf pour la ligne d'arrivée un peu trop large.
Genre faudrait prévoir que les chassés doivent arriver à cette hauteur mais seulement d'un côté du volcan, à droite ou à gauche.

Autre petit truc, faudrait décider si les proies ont le droit de réquisitionner un hélico si ils tombent dessus. Ca ferait de l'airfield un point stratégique comme un objectif optionnel mais compliquerait sans doute trop les choses pour les chasseurs qui devraient couvrir une trop grand étendue.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
D'ailleurs pour le respawn, il n'y a pas moyen de modifier l’équipement par defaut du joueur ? Parce que si faut deco reco et attendre qu'on nous remette du stuff a chaque fois ça risque d’être long.


Ça doit être réalisable, mais ça va être de la bidouille dans la base de données.
Pour le moment je peux changer le stuff de départ mais c'est le stuff de départ pour tout le monde.
Pour un stuff de pop perso pour chaque joueur, ça doit être faisable en bidouillant la base, car chaque joueur à une id unique, je peux surement associer un stuff à cette id.

Par contre ce soir je serai pas la, petit diner en famille.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Prenez moi des screens ce soir !
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Jme fais kicker deux fois du serveur à la connexion :( Un truc du genre "CreateVehicle blablabla".
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Pareil...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Pareil.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs


Ceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Putainnnnnnnnn
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
ced a écrit :
Prenez moi des screens ce soir !

Yeah, on c'est trop bien éclaté. Voici le résumé de la soirée.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Je me suis connecté 5 min, et pas de soucis, c'est toujours ko pour vous ?
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ouaip y a bon
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Le custom loadout, ça marche, mais pas pour Taviana : http://hive.dayz.st/viewtopic.php?f=9&t=527
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Bien sympa la chasse à l'homme mais en l'état c'est certainement plus fun dans le camp des proies. Les chasseurs ont une zone beaucoup trop grande à couvrir, surtout quand ils sont trois.

A revoir :

- Enlever le ghillie aux proies. Les zones à couvrir sont immenses, donc si en plus on a du mal à vous repérer avec votre camouflage, dans le noir et parfois dans les bois, ça devient un peu trop nawak.



Bon courage pour trouver deux points dans cette bouillie de pixels... Et encore ça couvre qu'une petite partie de la zone.

- Obliger les proies à détruire des véhicules ou lancer des grenades fumigènes sur leur route pour nous donner des indices de leur avancement.
- Obliger les proies à passer par certaines villes
- Filer les accès pour se refoutre du stuff et se tpà une personne des deux camps. Quand on se fait buter et qu'on respawn à poil sur la plage, on est d'office inutile et donc on perd un chasseur.
- Nous filer des snipers ou les armes qu'on souhaite.

Bref va falloir équilibrer tout ça. Mais sinon c'est bien cool comme idée.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Chez les chasseurs c'était beaucoup d'attente surtout au début jusqu'à ce qu'on tombe sur eux. Mais on a pas réussi à les arrêter, il manquait clairement un joueur qui aurait pu rester tireur dans l'hélico de Kenewb pour les canarder quand on les a repéré à la sortie de Sabina.

Sinon c'était vraiment cool et assez tactique, pour les chasseurs j'aurai plutôt vu deux hélicos éclaireurs et un qui embarque un tireur histoire d'avoir la vision nécessaire sur la zone pour les repérer mais aussi la puissance de feu sans avoir besoin d’atterrir.

Pour la guillie je pense qu'il faudrait la laisser mais plutôt justement pousser les proies à sortir de leur forêt (via les objectifs notamment). Pour les armes, ouais faudrait qu'on ait quelque chose de mieux qu'un pauvre M16 sans lunette. Un sniper ça me semblerait pas utile mais au moins un FN FAL qui fera vraiment mal à l'ennemi et qui permettra de voir un peu plus loin.

Fin c'était super sympas, et le showdown à la fin assez intense.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Je ferai peut-être un CR plus complet demain, mais déjà :

- il est effectivement indispensable de revoir la gestion du système stuff/spawn.
- il faut des objectifs imposés, intelligemment répartis, cf. discussions du dessus, et/ou dépôts de road flares (ou fumigènes si partie en plein jour).
- pas de points de passage imposés à mon avis, surtout pas une ville en particulier, il suffit d'un bon pilote d'hélico et c'est baisé les chassés ne passeront jamais. Soit c'est passage obligé dans une grande ville type Sabina et auquel cas autant ne rien imposer puisque c'est de toute manière un passage incontournable, soit c'est un passage obligé dans une petite ville comme Solibor, et là comme je le disais, avec un ou deux bons pilotes, impossible de passer. Donc solutions des objectifs et road flares d'avancement.
- retirer les ghillies pourquoi pas, à essayer avec un tenue camo normale, mais dans ce cas les chassés n'ont plus aucun avantage tactique en terrain découvert, surtout pour accomplir les objectifs.
- les snipers pour les chasseurs je ne suis clairement pas d'accord, sur un point chaud comme un objectif ou l'aéroport cf. la fin de partie, avec 4 chasseurs équipés en snipers bien répartis, personne ne passe plus. Lunette à faible grossissement type ACOG en revanche oui, à voir ce qui est dispo en inventaire. En revanche donwgrade de l'armement des chassés, la DMR c'est clairement overkill, surtout de nuit puisque la lunette est compatible NVG.

A rajouter à cela le temps imposé, qui me semble aussi important que les objectifs. En effet, utiliser les bois c'est bien, mais il faut bien se rendre compte que les chemins de traverse dans les bois sont loin d'être les plus rapides. A pied ça oblige à faire parfois des détours, en véhicule c'est chiant et lent, et en plus le véhicule produit de la poussière bien visible en roulant dans la terre. Avec un timing bien équilibré en prenant en compte des objectifs, ça obligerait par exemple à devoir prendre un véhicule sur les axes les plus directs qui sont les autoroutes.
Pour info on a dû faire pas loin de 60% de nos trajets en véhicule ce soir :
- Byelov-Sabina en bus
- Sabina-Novy Bor en pickup
- rond point d'Etanovsk-échangeur de Duge Selo en Range Rover
Et toujours sur les grands axes, les véhicules étant de toute manière inutiles en hors piste car trop lents. Rappelez-vous, plutôt que de se traîner la bite dans la terre en produisant un nuage de poussière conséquent, il y a tout intérêt à tracer sur les larges autoroutes, surtout de nuit avec les feux éteints.

Suggestions aux pilotes : j'ai trouvé que vous voliez très très haut et très très vite à chaque passage au dessus de nos têtes, ce qui ne facilite pas la tâche pour de la reco. De plus, en hélico je ne suis pas certain que la vue 3ème personne soit la plus optimale, car le champ de vision étant très élargi, les détails ont tendance à être très vite noyés dans la masse du décor. La vue interne permet de focuser beaucoup plus rapidement sur un point plus précis, avec un FOV plus étroit, en abusant du zoom. Pensez aussi aux GPS (qui peut s'afficher de manière permanente en appuyant rapidement deux fois sur la touche dédiée) pour repérer en temps réel les gros noeuds routiers ou la topographie sans avoir à ouvrir la map du jeu.
De plus, les Huey sont trop fragiles, les MH-60 me paraissent plus adaptés.

Mais sinon ben cool, on a quand même eu quelques bons coups de stress avec Xiam.
J'ai hâte de jouer chasseur du coup.

EDIT : je pense que vous êtes partis en début de partie sur le postulat qu'on passerait essentiellement notre temps en forêt (cf. le screen de Ken avec l'hélico survolant la bande de forêt à flan de montage à côté de la voie ferré par exemple), ce qui au final n'a été vraiment-vrai que les 10 premières minutes le temps de remonter de la plage à Byelov, et les 10 dernières pour l'assaut sur l'aéroport. L'essentiel du temps on a été soit sur la route, soit dans les champs entre Solibor et Lyepestok.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews