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Arma 2/DayZ - Factor serveur et chasse à l'homme
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Vous l'avez pas trop trop utilisée la map de cheater hier soir si ? A part quand les héli ont débarqué quand on lootait le supermarché.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Pour vous retrouver après les crashs et avoir une vue globale de la population du serveur si, quand même, surtout pour découvrir l'outil.

Cependant, dans les faits, le refresh de la map est tellement lent que c'est inutilisable en tant que tel. Pour déloger un sniper qui campe ça peut s'utiliser, pour traquer un joueur qui se déplace, c'est vite limité (et en véhicule c'est pire).

Le mec qui nous a attaqué en fin de partie hier soir par exemple, la map n'aurait servi à rien, trop imprécise, trop lente.

Autant ne pas l'utiliser en fait.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
La map est vraiment lente pour mettre à jour les positions, ou elle bug carrément, ça sert plus pour avoir une vision 'globale' du serveur, que pour localiser un joueur précisément.

Sinon un soir ou il n'y a personne, ça vous tente une chasse à l'homme entre pandas ?

On peux par exemple choisir 2 joueurs en tenue full camo qui remontent la map à pied jusqu’à un certain point, et le reste en tenue soldat qui se lance à leur chasse quelques minutes plus tard, avec hélico et tout le toutim.
On prend 2 chan TS différent pour les équipes, et ça pourrait occuper les soirées ou il n'y a rien d'autres à se mettre sous la dent.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
C'est un truc qu'on pourrait même faire quand il y a d'autres joueurs, ça mettrait un peu de piment et de chaos dans le truc. Ca créerait de l'imprévu.

L'idée me plaît en tous cas, mais je sais pas trop si les mecs au sol peuvent vraiment percer l'armure d'un apache même avec un m107. Hier soir en début de soirée j'avais croisé des mecs en héli et ils se sont pris plusieurs balles mais j'ai pas eu l'impression qu'ils aient senti quelque chose. Enfin bon après le but ça serait plus de passer inaperçu que de défoncer les hélico adverses certes, mais peut-être qu'un petit RPG dans l'inventaire ne ferait pas de mal.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
ced a écrit :
On peux par exemple choisir 2 joueurs en tenue full camo qui remontent la map à pied jusqu’à un certain point, et le reste en tenue soldat qui se lance à leur chasse quelques minutes plus tard, avec hélico et tout le toutim.

Ouais ouais ouais carrément ouais.
Je postule pour un des postes de proie pour la première sortie.

Après on peut se dire que le but pour les piétons n'est pas forcément de descendre les gars d'en face (et un Apache c'est un peu du cheat, à la rigueur un MH-60), mais simplement d'arriver à un point donné sur la map. Quitte à devoir respecter un horaire précis.

Si les soldats butent les camouflés ou les empêchent d'arriver à l'heure, ils remportent la partie.
Si les camouflés arrivent à l'heure au point de RDV, ils remportent la partie.

Quitte à devoir définir une route avec des objectifs imposés (je sais pas, un truc précis à ramasser, un machin à détruire...) pour que les camouflés aient à s'exposer un peu quand même.

EDIT : sans compter, forcément, les interactions possibles avec les éventuels autres joueurs sur le serveur.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Alors alors :

- les launchers c'est pas possible, on peut pas les faire pop dans l'inventaire, et je crois qu'on ne peut pas les faire pop du tout.
Faut que je test un jour ou je suis chez moi, je peux peut être les faire pop comme un véhicule mais pas sur.

- Idéalement les deux proies seraient en ghillie, une avec un SVD Camo :
et l'autre avec une mitrailleuse lourde, du type M60, M240 ou MK48 qui ont l'avantage d'envoyer du 7.62.

- Les chasseurs armés de fusil d’assaut standards je pense, ça évitera que l'équipe de chasse campe une vallée étroite à la lunette.
Les chasseurs en Apache faut oublier, l'artilleur est trop protégé, et l'hélico trop costaud. De plus, les visions thermiques & Co, seront vraiment overpowered.
Un Huey me semble plus équilibré , c'est pour ça que j'ai proposé une mitrailleuse 7.62 pour les proies, j'ai eu d'assez bon résultats avec une M60E4 face à un UH1Y.
Je pense même que le MH60S est trop blindé pour 2 mecs au sol, le Uhey me semble mieux correspondre.

- Concernant l'objectif, j'ai peur qu'un point sur la map soit trop "campable" par les chasseurs, on pourrait élargir l'objectif en désigant une longitude à franchir ?
L'équipe de chasse aurait un peu plus de boulot, et les proies un peu plus de liberté pour choisir l'itinéraire.

A vos idées.

Edit : putain j'imagine la tension des proies au milieu des bois, avec un hélico qui passe en rase-mottes. J'ai hâte.

Edit : Départ en rouge, arrivée en bleue, ca laisse pas mal de choix de trajets non ? :

 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Il me semble que d'origine dans dayz il y avait un launcher (sais plus le nom) qui popait très très rarement. A vérifier, mais on peut s'en passer.

C'est vrai que un objectif précis ça pousserait les chasseurs à camper sur leurs positions mais faudrait pas non plus que le terrain à parcourir par les proies leur permette de rester planquer en foret en permanence. Il faut qu'ils soient forcés à sortir à découvert de temps en temps. Pour ça faut trouver de bons endroits de départ de d'arrivée pour que ça soit équilibré et surtout un facteur temps, pour que le voyage à pied soit trop limite et que les proies soient forcées de se déplacer en véhicules par moment.
D'un autre côté, si on a la puissance de feu pour descendre un hélico, bah le fait que celui-ci campe sur le point d'objectif n'est pas top non plus parce que avec les ghillie, le temps qu'il trouve d'où viennent les coups de feu, il est déjà à terre. Et la proie sniper pourra repérer les troupes au sol près de l'objectif.
Enfin bref, faut y réfléchir mais l'idée est super bonne.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Enfin faut nuancer que je dis qu'avec une M60E4 j'avais eu de bon résultat: il faut comprendre la que j'ai réussi à toucher le tireur et le pilote, mais l'hélico avant de le tomber, il en faut un peu plus quand meme.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ouaip le coup des affrontements entre nous je suis carrément chaud. Ça peut être très très fun.

On se sépare en deux équipes sur TS et on part à la chasse.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Les chasseurs pourraient partir de l'airfield nord, que ça laisse un peu de temps aux proies de choisir un itinéraire et de se lancer.

Enfin faut nuancer que je dis qu'avec une M60E4 j'avais eu de bon résultat: il faut comprendre la que j'ai réussi à toucher le tireur et le pilote, mais l'hélico avant de le tomber, il en faut un peu plus quand meme.

Oui c'est sûr, mais ça fait pas mal de dégâts à l'équipe. Un hélico sans tireur ou sans pilote, il sert plus à grand chose.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Ouai ouai bonne idée, faut qu'on réfléchisse à tout ça, et qu'on fasse quelques soirées avant de trouver un truc vraiment opti.

Pour l'équipe de chasseurs par exemple, si les proies arrivent à en tuer un, on pourrait autoriser un repop, mais au bout de X minutes, ce qui ne tuerait pas la soirée, et donnerai quand même un avantage aux proies.

Sinon pour la proie mitrailleuse, j'ai une préférence pour la M240 Scopped.
Moins de recul, meilleure cadence, je l'adore.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Hier au moment que ça devient enfin intéressant avec du pvp, comme par hasard je meurs T_T . Bon c'est pas trop grave vu que je venais de mourir 5 min plus tôt donc j'avais rien dans l'inventaire, et que en 10min de rush à Sabina j'ai pu trouver armes et véhicules, et j'ai déco en cachant mon SUV en pleine forêt.

Sinon pour la chasse à l'homme entre panda ça peut vraiment être fun.

@ced : l'idée de la ligne à franchir est pas mal mais il faut qu'elle soit plus petite, par exemple en limitant la ligne à un seul versant de la montagne. Faut que les proies aient suffisamment de choix dans leur itinéraires, mais il ne faut pas non plus que les chasseurs aient une trop grande zone à couvrir, et il faut aussi adapter les règles en fonction du nombre de pandas qui participent, parce que si on est 5 ça fait 2 proies avec seulement 3 chasseurs.

Sinon pour obliger les proies à se mettre à découvert, les faire pop avec l'inventaire de base les obligeraient à fouiller un minimum les villes, mais dans ce cas là il faut pas autoriser les hélicos armés (ni d'armes trop cheaté pour les chasseurs). Mais là ce serais plus une variante à tester si on voit que la version full armes n'est pas fun (je redoute que les proies n'emprunte que des forêts et fuient toute routes et villes).
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ca prendrait trop de temps de démarrer avec l'inventaire de base je pense. Ca voudrait dire au moins un ou deux arrêts obligatoire boisson/bouffe, et la possibilité de ne rien trouver pour se défendre.

Pour les chasseurs : j'approuve le principe de n'être équipé qu'avec des guns basiques (AK/M16 et une secondaire genre 1911) avec un nombre raisonnable de munitions. Le Huey aussi ça me semble bien.
Pour les chassés : snipe + minimi pour quoi pas, ça permet de pallier à toutes les situations.

Je pense vraiment qu'il faut creuser l'histoire des objectifs à accomplir, ça équilibrerait effectivement le jeu. Maintenant, rien n'empêche de définir deux objectifs distincts, mais dans une même zone, de manière à pouvoir choisir de splitter l'équipe chassés en deux pour attaquer les deux objectifs simultanément, ou rester groupé sur un objectif, mais du coup obliger les chasseurs à surveiller deux points sans savoir lequel les chassés vont attaquer en premier.

Exemple (uniquement pour l'exemple) : un truc à péter dans le centre de Sabina, un autre à côté de l'aéroport. La zone à parcourir n'est pas trop grande pour les chassés, malgré tout il est tendu pour les chasseurs de surveiller les deux en même temps sans scinder l'équipe.

EDIT : ou encore, définir deux objectifs attaquables, mais un seul doit être détruit pour valider la mission.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
0/
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
SupaPictave a écrit :
définir deux objectifs attaquables, mais un seul doit être détruit pour valider la mission.


Ça c'est pas mal, impossible de prévoir un trajet pour les chasseurs, mais ils auront quand même une idée approximative de la position des proies.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Autre idée : Un objet particulier à transporter. Ainsi l'une des deux proies pourrait servir de leurre pendant que l'autre transporte l'objet ni vu ni connu. Sans que les chasseurs ne sache qui porte l'objet.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ouais l'objet, pas mal. Mais faudrait relever un peu le truc avec un malus quelconque (vitesse de déplacement moindre ou impossibilité d'utiliser une arme pour le porteur, ou compte à rebours avec explosion si colis pas "livré" à temps).
Ca c'est pas certain que ça soit possible en l'état.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
SupaPictave a écrit :
Ouais l'objet, pas mal. Mais faudrait relever un peu le truc avec un malus quelconque (vitesse de déplacement moindre ou impossibilité d'utiliser une arme pour le porteur, ou compte à rebours avec explosion si colis pas "livré" à temps).
Ca c'est pas certain que ça soit possible en l'état.

Ou lui faire porter un ou plusieurs trucs bien relou comme des moteurs ou pièces de véhicules.

Mais il faut penser à pas trop désavantager les proies, les chasseurs étant bien armés et plus nombreux.

Par contre un truc que je trouve pas mal est que l'équipe de chasseurs n'ai qu'un seul hélico et aucune possibilité de se tp (juste se remettre des armes), comme ça l'hélico (ou un véhicule) sera obligé d'aller les chercher ce qui récompensera les proies d'avoir tué un chasseur.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Faudrait définir les inventaires types de chaque camp déjà.

Genre pour les chassés, sur le thème commando :
Joueur 1
- Ghillie Suit
- SVD Camo
- 4 ou 5 chargeurs
- gourde remplie
- 1 ration de bouffe quelconque
- 1 morphine
- 1 painkiller
- M9 SD
- 3 ou 4 chargeurs
- 2 bandages
- carte
- boussole
- montre
- un sac moyen genre ACU, pas trop gros car faut voyager léger mais raisonnablement grand car il faut pouvoir être autonome
- explosifs pour les objectifs ? mais je sais pas si c'est dispo dans le jeu

Joueur 2 la même sauf en arme principale
- M240
- 2 ou 3 chargeurs

Pour les soldats je dirais fusil d'assaut standard (AK ou M16), plus de chargeurs, arme secondaire standard mais plus de chargeurs, moins de matos médical (juste des bandages), une gourde et pas de bouffe, éventuellement un GPS pour mieux se repérer et se coordonner avec le reste de l'équipe.

Si on joue de nuit, à voir pour les NVG si on en équipe un camp ou pas.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Les NVG plutot pour les chasseurs je dirai. Sinon vraiment trop facile de passer sans se faire voir.
J'adhère à tes inventaires, ça me semble bien
 
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(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
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