Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Après les MMO, les MSO. Miyamoto, réveille-toi, ils sont devenus fous !
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Le pet foireux Wii U ne semble pas être le seul signe alarmant chez Nintendo : le géant nippon aurait déposé en 2010 le concept de Massively Singleplaying Online Game. Oui vous avez bien lu : Nintendoveut être le seul à pouvoir créer des jeux auxquels on pourra massivement jouer tout seul. Amis misanthropes soyez heureux !

Bon, au-delà de l'aspect risible de la chose, le concept repose sur plusieurs idées un peu abstraites mais pas forcément inintéressantes qu'on pourrait retrouver dans Animal Crossing, licence forte de la marque : entre autres, proposer un environnement plus seulement régi par des IA, mais aussi par des joueurs sans pour autant que ces dits joueurs se doivent de jouer ensemble (les soloteurs des MMO s'y reconnaîtront), ou encore proposer au joueur un univers qui aurait été altéré par les actions du joueur précédent.

Un concept bien flou qu'on imagine difficilement "déposable" d'autant qu'on peut facilement retrouver ça ailleurs : le premier exemple dans Eve Online, le deuxième dans le projet Chainworld de Jason Rohrer basé sur Minecraft, ou encore un peu de tout ça dans Demon's Souls.

Lire la suite sur le site : Après les MMO, les MSO. Miyamoto, réveille-toi, ils sont devenus fous !.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
Autre exemple qui parait évident : Demon's souls
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
La vignette m'a fait rire. Ca fait déjà ça de pris.
Nintendo, ou le gameplay à la gloire de l'onanisme.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Surtout que ce concept à l'air d'exister depuis bien longtemps: Dans la plupart des mmo, on joue tout seul, tellement ils sont vide :D

Sinon, c'est pas le principe de jeux comme Trackmania?.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
vasquaal a écrit :
Nintendo, ou le gameplay à la gloire de l'onanisme.

Alors qu'ils sont les seuls à faire encore des jeux multi en local, et que la Wii U est presque conçue spécialement pour le multi… Faut peut-être pas exagérer, c'est pas parce qu'ils savent pas concevoir un système online qu'ils ont abandonné le multi, au contraire. Aujourd'hui, si on veut jouer en famille, Nintendo est le seul vers lequel on peut se tourner.
 
choot
Membre Factor
Membre 111 msgs
nono_le_robot a écrit :
et que la Wii U est presque conçue spécialement pour le multi… Faut peut-être pas exagérer,


On parle bien d'une console qui ne gère qu'une seule manette Wii U à la fois ?


Dans le genre MSO, au gameplay riche et au graphisme chatoyant, y'a Progress Quest, qui ne désemplit pas malgré les années.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
choot a écrit :


On parle bien d'une console qui ne gère qu'une seule manette Wii U à la fois ?

Oui, celle qui est faite pour permettre des modes multi déséquilibrés à la Pacman Vs. C'est tout l'intérêt de la chose, et c'est pour ça que la plupart des démos montrées à l'E3 tournaient autour de ce concept…
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Assymétrique, plutot que déséquilibré.
 
PsYCoW
Membre Factor
Membre 51 msgs
Massively Singleplaying.
 
Après les MMO, les MSO. Miyamoto, réveille-toi, ils sont devenus fous !
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews