Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Après l'épée, le beau temps
CBL
L.A.mming
Admin 13883 msgs
Civilization IV étant le et le mieux vendu de la série, on comprend que Firaxis ait envie d'exploiter et d'améliorer encore un peu son bébé au travers d'extensions. manquait un peu de contenu mais le nouvel addon devrait rectifier le tir. Baptisé Civilization IV Beyond The Sword, il se concentrera sur la période qui suit l'invention de la poudre et proposera 12 scénarii dont certains ont été imaginés par des fans, 10 nouvelles civilisations, 16 nouveaux dirigeants () et 5 nouvelles merveilles.

Au niveau gameplay, le joueur pourra créer des multinationales et les propager dans le monde afin de gagner de l'argent en échange de ressources. L'espionnage sera possible bien plus tôt dans le jeu afin par exemple de saboter les batiments ennemis ou de provoquer des rébellions. Des événements aléatoires font leur apparition tels que des catastrophes naturelles ou des demandes spécifiques des citoyens. Les Nations Unies seront disponibles plutôt pour faciliter la victoire diplomatique et la victoire spatiale sera plus complexe a réaliser. L'IA a été améliorée et on pourra créer une partie personnalisée pour débuter à l'époque voulue avec un empire déjà établi.

Civilization IV Beyond The Sword sort en juillet et on a hate de pouvoir replonger pour une centaine d'heures de domination du monde !

Lire la suite sur le site : Après l'épée, le beau temps.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1002 msgs
Il est faux ce titre, après l'épée c'est l'aupomne...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Youhou, les quelques idées développées dans la brève ont l'air très sympatiques. Un monde qui "vit", au-delà des pauvres forêts qui poussent aléatoirement, et l'implantation des multinationales ça fait envie!

Par contre j'ai pas pigé le troisième artwork réalisé sous acide, il est sensé représenter quoi?
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
L'extension semble franchement intéréssante.

Et je suis pas d'accord, c'est Civ I et II les meilleurs épisodes.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13883 msgs
J'a beaucoup joué aux 2 premiers, un peu au 3 et énormément au 4. Pour moi c'est sans appel, le 4 est de très loin le meilleur. Je ne vais pas refaire mon test mais ils ont réussi à faire l'épisode le plus riche, le plus intelligent et le plus abouti en termes de gameplay (la religion, les doctrines, les personnages illustre, les caractères de chaque civ...) tout en proposant une interface tout simplement parfaite qui permet de se lprendre pour Charlie Chaplin dans Le Dictateur en jouant avec le globe terrestre.
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Je rejoints CBL sur cet avis : après les avoir tous bien rentabilisés (c'est à dire une 50 aine d'heures chacun, même call to power), le IV reste aussi mon préferé. Il y a tant de diversité, tant de scénarios différents, ainsi que les styles de jeu qui en découlent.
D'ailleurs la boucle est bouclée : j'adore aussi Colonization ;)
Et l'extension à l'air prometteuse si elle permet plus d'interaction avec les autres joueurs et une complexification des conditions de victoires, notemment la course à l'espace que l'IA maitrise peut être un peu trop à mon gout.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
CBL a écrit :
permet de se lprendre pour Charlie Chaplin dans Le Dictateur en jouant avec le globe terrestre.


C'est justement ce qui me manque dans Civ4, j'ai pas du tout l'impression de diriger une Civilzation avec son aspect economique, politique, militaire...
A chaque type de victoire correspond une stratégie précise, faut spécialiser ses villes, construire tel batiments et merveilles, sortir les spécialistes,.. et tu regardes les points de culture, de science monter... je trouve ça artificiel et sans immersion .
Civ4 est un jeu de stratégie à part, et un excellent jeu de stratégie mais malheureusement j'ai pas l'impression de diriger une nation...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13883 msgs
Au contraire, l'ajout des doctrines permet de gérer sa civ dans les moindres aspects et offre bien plus de possibilités. Tu peux très bien faire une nation fasciste qui prone l'environnementalisme ou une monarchie éclairée qui prone la liberté de culte.

La spécilisation des villes est aussi logique si on regarde l'Histoire. Par exemple si on prend la France du XIXème, on se rend compte que les villes du nord et de l'est sont spécilisées dans les mines et la production lourde, Paris dans la culture et l'agriculture dans tout le bassin de la Seine,... Une ville comme Venise est spécialisée dans la production de richesses et dans le commerce.

Quant aux victoires, je reconnais qu'il faut en cibler mais elles se rejoignent. Par exemple en tentant la victoire militaire, on peut avoir la victoire domination en conservant les villes capturées.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Civ 4 n'a plus grand chose à voir avec call to the power par exemple, donc avec ses prédécesseur, par contre avec cet add on on commence à s'en rapprocher (enfin faudra voir ingame).

Pour ce qui est de savoir quel est le meilleur episode c'est assez dur, je trouve qu'ils ont chacun leurs gros défauts, et biensur leurs qualités. Niveau plaisir et la ca concerne que mon opinion, je prends plus mon pied sur le 4, meme si je regrette les fourberies du 2 et de call to the power.
 
Après l'épée, le beau temps
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews