Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Apple : OK or Keynote ?
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Mendoza a écrit :
Je suis toujours fasciné par les tarifs des téléphones haut de gamme. 1300 euros. C'est dingue. Encore heureux qu'il soit bien, pour ce prix là. C'est deux fois le prix d'un bon PC. Avec ça on n'a pas le droit de dire que les nouvelles consoles sont vendues trop chères. Je dois faire partie des trois derniers ringards qui n'en ont rien à battre de leur téléphone, pourvu qu'il puisse passer des appels.

Ok, donc je suis bien là également, ça fait donc deux. Allez, qui est le troisième ? Qui ?
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Alors détrompes toi : dans les collèges et lycées américains, si tu n'as pas un iPhone tu es le dernier des ringards.

En france ca marche aussi pas mal.
Mon neveu de 14 ans, un peut gamin mais aussi trés fashion victim / surf, il trouve que les derniers iphones ca fait trop classe. Mais on en revient au fait que c'est un signe extérieur de richesse. C'est le plus facilement identifiable des téléphone dont tout le monde sait qu'il est cher.
Et le fric, c'est chic.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Yep, c'est devenu les nouvelles Nikes/Adidas. Les Androids sont considérés comme des téléphones de pauvre.
 
muldoon
Membre Factor
Membre 152 msgs
CBL a écrit :
Les Androids sont considérés comme des téléphones de pauvre.

Faut pas abusez quand même. Je ne pense pas que les Samsung Galaxy S soient considérés comme des téléphones de pauvres. C'est un peu facile de généraliser iOS = riche et Android = pauvres
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Ce n'est pas moi qui fait ce constat, c'est la jeunesse actuelle. Les Androids sont considérés comme les téléphones des pauvres malgré le fait que les Galaxy haut de gamme coutent aussi les yeux de la tête.
 
muldoon
Membre Factor
Membre 152 msgs
CBL a écrit :
Ce n'est pas moi qui fait ce constat, c'est la jeunesse actuelle.

Mais d'ou vient cette affirmation (c'est une impression ou c'est le résultat d'une étude) ? Dans mon entourage, ce sont plus les trentenaires/quadragénaires qui ont des iPhones.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
C'est pas une étude. C'est juste un constat en parlant à ma fille dans une école publique en classe moyenne. C'est pareil avec mes neveux/nièces et ça semble aussi le cas pour kakek. Iphone a une image branché/cool/friqué.

Et ce n'est pas que les ados. En Californie avec mon Samsung je suis un extra-terrestre donc j'imagine que le culte de l'icône passe des parents aux enfants. Ma sœur m'explique que quand elle prend le nouvel iPhone ses enfants récupérent les anciennes générations du coup toute la famille est iPhone.

Et les influenceurs sur Instagram/TikTok sont tous sur iPhone.
 
muldoon
Membre Factor
Membre 152 msgs
CBL a écrit :
Et ce n'est pas que les ados. En Californie avec mon Samsung je suis un extra-terrestre donc j'imagine que le culte de l'icône passe des parents aux enfants.

Je comprends pas comment tu peux être un extra-terrestre avec Samsung alors que plus de la moitié des téléphones mobiles vendu aux US sont sous Android et 25% des Samsung Counterpoint

CBL a écrit :
Ma sœur m'explique que quand elle prend le nouvel iPhone ses enfants récupèrent les anciennes générations du coup toute la famille est iPhone.

Alors ca oui. En plus avec le family sharing, ils poussent à tous avoir iOS. Comme le Apple One qui va pousser les gens à le prendre à la place des prendre 2-3 services individuellement.

CBL a écrit :
Et les influenceurs sur Instagram/TikTok sont tous sur iPhone.

C'est de nouveau une remarque péremptoire sans aucune source. Faudrait au moins changer le tous par la plupart/majorité.

Après si vraiment tu veux un iPhone, tu prends un 6s reconditionné, tu en as pour 200€.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
muldoon a écrit :
Je comprends pas comment tu peux être un extra-terrestre avec Samsung alors que plus de la moitié des téléphones mobiles vendu aux US sont sous Android et 25% des Samsung Counterpoint


Les ventes sont une chose mais quand tu regardes l'utilisation iOS représente 60% des utilisateurs aux US. Et note bien que je dis en Californie où ça doit être encore plus élevé. Je ne serais pas étonné si iOS tapait le 70%. Je n'ai qu'à voir dans ma boites : les dev ont un Android mais les autres gens sont tous sur iPhone. A Los Angeles c'est bien simple : ca doit faire 5 ans que je n'ai pas vu le moindre panneau publicitaire pour Samsung. C'est iPhone à tous les coins de rue.

Et j'exagère peut être un peu pour Instagram/TikTok mais je ne dois pas être loin de la réalité.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Je re-rebondis sur mon message pour donner un argument de plus expliquant la dominance des iPhones chez les ados : iMessage et Facetime. Directement en déballant un iPhone, tu peux faire de la vidéoconf et du chat évolué avec n'importe qui ayant un iPhone ou un Mac. Il n'y a pas besoin de s'inscrire, il n'y a pas besoin d'appli,... les iPhones reconnaissent que le correspond a un aussi un iPhone et te connecte sans le moindre effort.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
Le gros problème de l'Iphone, c'est que tu ne peux pas le sortir tranquillement à Châtelet-les-Halles, alors que mon vieux Nokia à 20 balles, rien que le fait de le sortir, les gens te prennent en pitié et tu es tranquille. Par ailleurs, sa batterie ne se vide pas en 1/2 journée et IL Y A LA RADIO!!!
 
Apple : OK or Keynote ?

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews