Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Apple : les nouveautés du MacWorld '06
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Une semaine après le CES 2006 de Las Vegas se déroule le MacWorld 2006 de San Francisco, dont la "cérémonie" d'ouverture emmenée par un Steve Jobs toujours aussi grandiloquent vient tout juste de se terminer. Y a du bon, du bof, du "on s'en fout" et beaucoup d'attente pour finalement peu de surprise.

Après nous avoir bassiné une heure avec des chiffres, des démos de logiciels et des gadgets (iPhoto et son PhotoCasting, iWeb pour gérer son site perso, une télécommande/tuner FM pour iPod, etc.), le patron d'Apple confirme enfin la rumeur qui court depuis des semaines : le Mac propulsé par Intel, c'est pour tout de suite. Le premier "MacIntel" de la gamme est donc l'iMac ; il garde toutes les caractéristiques (et les prix) des précédents mais possède désormais un processeur Intel Core Duo le rendant "deux à trois fois plus rapide" que son ancêtre à base de G5. On demande à voir.

Pour finir, Steve Jobs annonce le MacBook Pro, un tout nouveau portable qui remplace le PowerBook. Un écran de 15,4", très fin, 2,5 kg, une iSight intégrée, une télécommande, un bloc alimentation intégré à la coque, une carte graphique ATI x1600 et évidemment un Intel Core Duo pour une puissance "quatre à cinq" fois supérieure au PowerBook G4. On demande à voir aussi.

Toute la gamme d'ordinateurs Apple passera sur Intel avant la fin 2006. Plus d'info sur MacBidouille, Mac4Ever, MacGeneration et le site d'Apple.

Lire la suite sur le site : Apple : les nouveautés du MacWorld '06.
 
CnE
Membre Factor
Membre 260 msgs
Le powerbook, il fait partie des produits qui disparaissent dès maintenant ou fin 2006 ?

J'avais prévu l'achat d'un powerbook fin mai, j'ai pas trop envie de devoir prendre le macbook pro qui est certes topmoumoute mais sans doute beaucoup plus cher:/
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Gné? Bloc d'alim dans la coque?! Z'auraient peut-être pu économiser quelques grammes en s'épargnant cet effort...
Sinon pas de grandes surprises effectivement, beaucoup de bruit pour rien.
Aucune nouvelle non plus sur l'autonomie des nouveaux portables, et pas d'iBook. Mouais... A voir.
 
kman
Membre Factor
Membre 43 msgs
Ben ils sont toujours sur leur sites, alors je suppose qu'ils disparaîtront vers la fin de l'année, mais c'est juste des suppositions sans fondement, alors ça t'es pas très utile.

Petite question toute conne. Les processeurs Intel Core Duo sont spécialement conçu pour les macs ou bien ils seront aussi dispo pour les PC? Et windows et sensé tourné sur le MacBook Pro? quelqu'un a plus d'infos?

Car les macs commencent enfin à m'interresser, mais pour ça il faut aussi que Windows tourne dessus.
 
CnE
Membre Factor
Membre 260 msgs
kman a écrit :
Car les macs commencent enfin à m'interresser, mais pour ça il faut aussi que Windows tourne dessus.


Haha ce troll.
 
Message masqué
c0rwin
Membre Factor
Membre 74 msgs
IBM, Asus, Acer, etc... ont fait des annonces concernant leurs portable à base de Core Duo lors du CES. Donc oui ce proc est aussi pour pc.

Pour l'alim, apparement c'est un système magnétique qui permet de la fixer sur la coque du portable.
 
kman
Membre Factor
Membre 43 msgs
CnE a écrit :


Haha ce troll.


pourquoi c'est un troll? tu peux développer?

car j'ai besoin de windows pour les jeux et d'autres application qui tournent que sur windows, et donc j'aurais les 2 systèmes sur la même machines (selon l'utilisation)
 
Message masqué
CnE
Membre Factor
Membre 260 msgs
Parce que le principal intérêt du mac, et ce qui compensait l'absence des jeux et le manque de puissance, c'est son os.

Prendre un mac et foutre windows dessus pour les jeux, c'est juste ridicule, ou c'est un troll.
 
Message masqué
kman
Membre Factor
Membre 43 msgs
Pourquoi c'est ridicule de vouloir jouer sur un mac, c'est assez puissant pour les jeux non?

Je crois que tu vois des trolls un peu partout...

Un MacIntel c'est pas sensé avoir les composant d'un PC, mais avec une puce dessus (nécessaire pour pouvoir installer Mac OS) ?

Et ça n'as pas répondu à m'a réponse, mais si le processeur est prévu pour PC alors ça va aller.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Je m'attendais a voir de nouveaux powerbook macbook, mais ça m'arrange plutôt, moi qui comptais renouveler ma machine d'ici mi-2006, j'ai plus qu'a attendre le 17". Surtout quand on voyais la gamme des powerbook, il était temps. J'espère que d'ici mi 2006 ils auront déjà essuyer les premiers plâtres, et que les applis pro seront là (enfin adobe quoi...).

Sinon, ça fait un paquet de temps qu'ils ont annoncer qu'on pourrait faire tourner windows sur les mactels, mais effectivement quel intérêt? J'attend plus de solution comme wine ou cedega.

Un dernier mot sur le "macbook pro", c'est quand même un peu ridicule, je trouve dommage de vouloir marquer le cap a ce point là. Les powermac ça va s' appeler comment, des "macmac pro"?

EDIT: pas de firewire 800? Ça y est, apple lache le firewire? J'espère qu'ils rectifieront le tir sur les 17"
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 207 msgs
Le proc est un intel des familles, les mêmes qui iront dans les IBM-PC COMPATIBLE.
Et Apple nous dit qu'il est possible d'installer windows sur les nouvelles machines et qu'ils seront beaux joueurs.
 
Nighty
Trackmaniaque
Membre 291 msgs
et dire que pendans des année, mon patron ma saoulé avec "ouai les G5 ca ecrase tes procs intel" :D
 
Message masqué
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Mais pas les G4, alors quand la moitié des ordis qu'on vend sont des portables, ça se tient.

Sinon, je ne pense pas que le powermac quad G5 est beaucoup à souffrir de la concurence en ce moment.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Chez Clubic, ils avaient compris qu'il y avait 2 processeurs dual corps dans chaque Macbook..la news est restée une bonne demie heure !... Stage Berlitz pour toute la redac de Clubic, allez hop !
 
ant-1
Membre Factor
Membre 249 msgs
Moi Apple je les aime bien. Ils font du super boulot. Par contre ils commencent a me prendre vraiment trop pour un con a fabriquer leurs machines avec des composants PC 'mainstream' mais a les vendre au prix de composants specifiques.
 
Apple : les nouveautés du MacWorld '06
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews