Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Apple : des nouveautés à gogo ?
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Steve Jobs l'avait dit : toute la gamme des ordinateurs passerait sous processeur Intel avant la fin de l'année. On n'est donc pas trop étonnés de voir le sympathique Mac Mini suivre le chemin de l'iMac et du Power/MacBook et se doter d'un Intel Core Duo qui sent bon. Ce n'est pas le seul changement puisque la petite machine gagne au passage une sortie audio SPDIF et analogique, une télécommande et le logiciel Front Row, ce qui en fait un très bon Media Center made in Apple. On notera que Front Row peut maintenant, via Bonjour (ex Rendez-vous), afficher les listes de lectures partagées iTunes et iPhoto contenues sur les autres machines (Mac et PC) du réseau. Deux versions sont disponibles : un Core Solo 1,5 GHz, 512 Mo de RAM et 60Go de disque dur, lecteur DVD/graveur CD à 649 euros et un Core Duo 1,67GHz, 512 Mo de RAM, 80 Go de disque dur et graveur de DVD à 879 euros.

Côté iPod, Steve Jobs a annoncé deux choses : un étui en cuir à 100 dollars (on croit rêver...) pour iPod 5G (vidéo) et iPod nano, et des enceintes appelées iPod Hi-Fi destinées à tous les iPod. Munies de deux boutons et d'une télécommande, le machin coûtera la modique somme de 379 euros.

Et c'est tout. Une keynote un peu faiblarde, donc, alors que les rumeurs parlaient de Tablet Mac, d'iPod vidéo à écran tactile, d'iBook Intel en widescreen, etc. Peut-être pour la prochaine fois ?

Plus de détails sur MacBidouille, MacGeneration et Mac4ever.

Lire la suite sur le site : Apple : des nouveautés à gogo ?.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Pas d'iBook Intel... Snirfl...
Le Mini Core Duo avec Front Row est séduisant quand même, mais plus cher que les modèles G4.

/me continue à économiser pour son MacBook Pro.
 
Haukkey
Membre Factor
Membre 33 msgs
C'est bien la première fois que je trouve un produit Apple laid, mais là les enceintes on croirait un vulgaire dock d'un constructeur taiwannais. L'énorme boite avec les grosses poignées et l'effet plastique bien cheap pour 349$, c'est quand même abusé.
 
willou
Membre Factor
Membre 3 msgs
Il me semble que c'est 599 $ et 799 $ pour les macmini respectivement core solo et core duo. Me trompe-je ?
 
Haukkey
Membre Factor
Membre 33 msgs
Oui... aux Etats-Unis, en France c'est bien 649€ et 849€.
 
willou
Membre Factor
Membre 3 msgs
ok. On se fait avoir comme d'habitude alors :) Faudrait qu'apple change ces mauvaises habitudes.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Sonny a écrit :
(...)un étui en cuir à 100 dollars (on croit rêver...) pour iPod 5G (vidéo) et iPod nano

Y'a pas d'étui en peau de croco incrusté de saphirs et diamants ? Je suis déçu et les émirs du Japon certainement aussi :(

En passant et en vrac :
• La dernière "suite" d'Apple "iLife" à l'air vraiment bien.
• Leur dernière pub qui "libére les puces Intel" pue véritablement du luc. Dans le domaine on courtise la haine bidon "mac vs pc". Surtout vu leur passé anti-Intel primaire d'Apple... Ca craint là. J'ai honte pour eux. Leur point fort n'est pas là !

Décidément Apple question marketing c'est encore domage.
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
ok. On se fait avoir comme d'habitude alors

Déja acheter un mac c'est se faire avoir ^^'joke'
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 500 msgs
Ca reste interessant, l'ergonomie de mac OSX est trés seduisante, j'ai deja des amis qui y ont céder, certain qui n'y connaissaient strictement rien en informatique, d'autre au contraire qui sont des powers user et qui aprécie la base unix du systéme, tout en ayant dérriére la possibilité de se laisser allez en profitant de la simplicité.

Par curiosité, qu'est ce qui motive les newsers a faire des news sur les mac, alors qu'il ne s'agit pas de machine de jeux, surtout le mac mini? C'est pas que ca me pose un probléme, c'est juste de la curiosité.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ohla, ohla, comme tu y vas... C'est pas "les newsers" hein, c'est juste Sonny. Pas de généralisation hâtive.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Mouais, pas super exitant tout ça..

Le mac mini me semble un peu cher, enfin c'est surtout la cg qui me bloque. A ce prix là, et avec cette cg la, c'est mal barré pour les ibooks.

Finalement, c'est encore la boombox qui m'attire le plus avec sa belle gueule. Dommage que l'ipod s'insère en équerre, pas pratique pour weshwesher le getthoipod sur l'épaule.
 
Apple : des nouveautés à gogo ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews