Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Apple avance ses pions
kmplt242
Membre Factor
Membre 3044 msgs
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
kmplt242 a écrit :
Qu'on râle sur l'absence de ports USB, SD, HDMI etc. sur l'Ipad OK, mais râler sur l'absence d'un lecteur DVD... LAULE.


euh... à la base y a un mec qui à posté 1 seul commentaire et qui dit : "l'ipad est un ordinateur" ce à quoi nous répondons NON. l'ipad c'est une tablette multifonctions de ouf qui tue -mais qui coute la peau du zgeg- mais c'est pas un PC.

un PC, tout LAULE que ça peut être, si ça lit pas les DVD c'est pas un PC.

tu penses le contraire ?
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3044 msgs
daweed92 a écrit :


euh... à la base y a un mec qui à posté 1 seul commentaire et qui dit : "l'ipad est un ordinateur" ce à quoi nous répondons NON. l'ipad c'est une tablette multifonctions de ouf qui tue -mais qui coute la peau du zgeg- mais c'est pas un PC.

un PC, tout LAULE que ça peut être, si ça lit pas les DVD c'est pas un PC.

tu penses le contraire ?


Pour moi le lecteur DVD c'est pas le critère le plus essentiel à l'heure actuelle pour qu'une tablette ou un netbook soit considérée comme indépendant.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
ben je dis pas le contraire, je dis juste qu'une tablette c'est pas un pc.
Moi j'ai rien contre apple ou microsoft, je ne suis qu'un consoleux.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Mais c'est pas un critère essentiel DU TOUT. Pour moi ton comm daweed c'était ironique! ^^

Le lecteur DVD de ma petite bête de course il a pas servi depuis la sortie d'Anno 1404, et encore, c'est parce que j'avais craqué pour la version collector de malade! Et puis selon ton critère, un netbook ou un ultra-portable, qui n'ont pas de lecteur disque, c'est pas des PC ?? LAULE...
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
daweed92 a écrit :

un PC, tout LAULE que ça peut être, si ça lit pas les DVD c'est pas un PC.


Donc les netbooks ne sont pas des PC ? Si je retire le lecteur DVD de mon ordi ce n'est plus un PC ?
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1057 msgs
daweed92 a écrit :


euh... à la base y a un mec qui à posté 1 seul commentaire et qui dit : "l'ipad est un ordinateur" ce à quoi nous répondons NON. l'ipad c'est une tablette multifonctions de ouf qui tue -mais qui coute la peau du zgeg- mais c'est pas un PC.

un PC, tout LAULE que ça peut être, si ça lit pas les DVD c'est pas un PC.

tu penses le contraire ?


Donc mon PC monté avec mes petites mimines depuis 3 ans, avec lequel je joue sur steam, je vais sur les internet et avec lequel je regarde pleins de divx tipiaks et de mepétroi, n'est pas un PC ?
Ouai j'ai toujours trouvé les lecteurs de DVD très inutiles quand on à des To en DD pour stocker le même genre de trucs...
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
ben les gars je m'excuse. moi je vis dans un monde complétement différent du votre.

Un monde ou le lecteur dvd est encore essentiel parce que ça sert à plein de chose, lire des dvd par exemples ou des albums ainsi que tout ce qui a pu etre gravé "à l'époque"...

Mais bon en vérité on s'en fout, c'est juste que dans mon esprit PC = portable ou tour.
ipad et netbook c'est du en +

apparemment je fais fausse route donc je m'excuse et on oublie.
En fait je suis un petit peu fonfonss et je déteste qu'on me LAULE :) donc j'ai dit de la merde comme d'hab mais je sais que vous comprendrez.

edit : ptain je me rend compte que cette saloperie de surnom que vous m'avez foutu me colle bien des fois et ça me fout un peu la trouille à vrai dire
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3044 msgs
daweed92 a écrit :
ben les gars je m'excuse. moi je vis dans un monde complétement différent du votre.

Un monde ou le lecteur dvd est encore essentiel parce que ça sert à plein de chose, lire des dvd par exemples ou des albums ainsi que tout ce qui a pu etre gravé "à l'époque"...

Mais bon en vérité on s'en fout, c'est juste que dans mon esprit PC = portable ou tour.
ipad et netbook c'est du en +

apparemment je fais fausse route donc je m'excuse et on oublie.
En fait je suis un petit peu fonfonss et je déteste qu'on me LAULE :) donc j'ai dit de la merde comme d'hab mais je sais que vous comprendrez.

edit : ptain je me rend compte que cette saloperie de surnom que vous m'avez foutu me colle bien des fois et ça me fout un peu la trouille à vrai dire


Non mais t'as pas tord non plus, et je suis le premier à déplorer la disparition forcée des support physiques, mais faut être réaliste, les lecteurs optiques vont disparaitre des laptop et des tours tôt ou tard.
je met ma main à couper que le premier à dégainer sera Apple d'ailleurs, je vois bien la disparition des lecteurs optiques de tous les macbook.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 333 msgs
kmplt242 a écrit :


Non mais t'as pas tord non plus, et je suis le premier à déplorer la disparition forcée des support physiques, mais faut être réaliste, les lecteurs optiques vont disparaitre des laptop et des tours tôt ou tard.
je met ma main à couper que le premier à dégainer sera Apple d'ailleurs, je vois bien la disparition des lecteurs optiques de tous les macbook.


Probablement oui, maintenant dans mon cas je trouve ça pas plus mal. Quand on voit la place que ça prend pour le peu d'utilisation que ça a encore. Enfin je parle pour mon cas personnel, le lecteur optique de mon portable a tout simplement plus jamais tourné depuis sa première installation.

Donc je préfère gagner cette place pour une plus grande batterie, ou un portable plus fin, léger ou un SSD + HDD pour stockage. Surtout que dans le pire des cas c'est pas comme si les lecteurs externes 2.5" n'existaient pas.

Et je précise que je parle pour mon cas personnel et "égoïste", je conçois totalement que certaines personnes utilisent ça encore fréquemment.

Sinon la guerre dans ce topic c'est en effet marrant, mais tellement commun au final, y'a quasi ça à chaque news sur Clubic et au final le plus pénible chez Apple ce sont surtout leurs disciples.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
daweed92 a écrit :
Un monde ou le lecteur dvd est encore essentiel parce que ça sert à plein de chose, lire des dvd par exemples ou des albums ainsi que tout ce qui a pu etre gravé "à l'époque"...
J'avais un graveur de DVD, un jour j'ai essayé de m'en servir pour graver un truc pour je ne sais plus qui, il avait tellement pas servi depuis des plombes qu'il marchait plus, ça m'avait fait le coup avec mon précédent graveur, du coup, je l'ai viré, ça a été un peu chiant quand il a fallu installer Win 7, mais je l'ai foutu sur une clé USB grace au portable de ma femme, et voilà.
Tout ça pour dire que les lecteurs DVD sur PC, ça sert tellement peu que ça sert à rien de se faire chier avec.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
kmplt242 a écrit :
Non mais t'as pas tord non plus, et je suis le premier à déplorer la disparition forcée des support physiques, mais faut être réaliste, les lecteurs optiques vont disparaitre des laptop et des tours tôt ou tard.
je met ma main à couper que le premier à dégainer sera Apple d'ailleurs, je vois bien la disparition des lecteurs optiques de tous les macbook.



Ca m'étonnerait pas. En ce qui me concerne, à part pour réinstaller windows ou pallier au manque de rétrocompatibilité de ma PS3, mon lecteur DVD me sert un peu à rien.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Nayve a écrit :
Sinon la guerre dans ce topic c'est en effet marrant, mais tellement commun au final, y'a quasi ça à chaque news sur Clubic et au final le plus pénible chez Apple ce sont surtout leurs disciples.
Les disciples d'Apple ne seraient pas comme ça si cette marque avait adopté un autre marketing.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3044 msgs
Nayve a écrit :


Probablement oui, maintenant dans mon cas je trouve ça pas plus mal. Quand on voit la place que ça prend pour le peu d'utilisation que ça a encore. Enfin je parle pour mon cas personnel, le lecteur optique de mon portable a tout simplement plus jamais tourné depuis sa première installation.

Donc je préfère gagner cette place pour une plus grande batterie, ou un portable plus fin, léger ou un SSD + HDD pour stockage. Surtout que dans le pire des cas c'est pas comme si les lecteurs externes 2.5" n'existaient pas.

Et je précise que je parle pour mon cas personnel et "égoïste", je conçois totalement que certaines personnes utilisent ça encore fréquemment.

Sinon la guerre dans ce topic c'est en effet marrant, mais tellement commun au final, y'a quasi ça à chaque news sur Clubic et au final le plus pénible chez Apple ce sont surtout leurs disciples.


Avant mon macbook pro 17, j'avais un Toshiba Qosmio 17 pouces, et y'avait 2 disques durs en plus du lecteur DVD, c'était bien pratique pour formater le système !
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3044 msgs
D'ailleurs sur les macbook pro 17 pouces, en bricolant un peu, on peut virer le lecteur DVD et foutre un SSD à la place. Mais je l'ai pas fait parce que je fais partie des ringuards qui achètent encore des CD audio.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Je suis le seul connard à ripper mes CD de musiques (en flac) pour les avoir à porter de clics ? :x

Edit: Ah merci kmplt, je me sens un peu moins seul.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
kmplt242 a écrit :


Non mais t'as pas tord non plus, et je suis le premier à déplorer la disparition forcée des support physiques, mais faut être réaliste, les lecteurs optiques vont disparaitre des laptop et des tours tôt ou tard.
je met ma main à couper que le premier à dégainer sera Apple d'ailleurs, je vois bien la disparition des lecteurs optiques de tous les macbook.


Et je te parie qu'ils sortiront 3 mois après un lecteur / graveur blu-ray en usb 2.0. Et 3 mois plus tard, un lecteur / graveur blu-ray en usb 3.0. Parce que ceci est une révolution.

*Va envoyer son Cv pour faire de la com chez Apple*
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3044 msgs
Ils ont déjà fais le même coup avec le MacBook Air...
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
kmplt242 a écrit :
Ils ont déjà fais le même coup avec le MacBook Air...

Ah ces salauds de chez Apple! Virer le lecteur optique d'un ultra-portable de 2 cm d'épaisseur, quel manque d'humanité!
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 820 msgs
Apple est en train d'attaquer le PC de loisir en tentant de le niveler par le bas. A terme, les "ordinateurs" risquent de devenir des télévisions où l'on peut consulter ses mails, surfer et jouer à Angry bird (quel cauchemar).
Heureusement, les PC existeront encore car les entreprises ne pourront pas faire de l'Excel, du traitement de texte, de la sauvegarde et transfert de fichier sur CD/DVD/Disque dur externe/Clef USB ou de la programmation C++/Java/Delphi/ sur une tablette.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(19h42) choo.t de rafraîchissement pour lire l'info.
choo.t
(19h40) choo.t papysoupape > c'est pas con, mais je me demande si tout les boîtiers ont les même specs pour les leds, j'imagine que certaine ne supporte pas une telle fréquence. Pareil pour l'exfiltration, leur drone nécessite un capteur avec une très grande fréquence
Laurent
(19h40) Laurent papysoupape > il faut deja que le virus soit infiltré pour que celui-ci manipule la led
choo.t
(19h32) choo.t Dks > tu prends la liste de tes sites, tu les sépares par un pipe et tu la compare à la liste des sites touchés, ça prend 2 minutes :)
papysoupape
(19h30) papysoupape en 2017 on arrive a lire le contenu d un hdd avec sa led d activité [urlz.fr]
Niko
(18h20) Niko Factor n'utilise pas Cloudflare, par contre c'est le cas de notre discord
Dks
(18h15) Dks BeatKitano > pfff comment j'ai pas le courage de verif tous les sites où j'ai un compte :s
BeatKitano
(16h11) BeatKitano rockpapershotgun.com
BeatKitano
(16h10) BeatKitano pcinpact.com également
BeatKitano
(16h08) BeatKitano Cloudflare a potentiellement leaké des millions de mot de passes a divers site.... Donc je vous conseille de changer votre mdp a humblebundle.com et puis regarder cette liste... au cas ou: [github.com]
Le vertueux
(16h04) Le vertueux J'ai chaud.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
Communauté