Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Apple aide à installer Windows XP sur ses machines
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Prenant tout le monde de court, Apple vient juste de sortir Boot Camp, un logiciel permettant d'installer Windows XP sur ses dernières machines Core Duo puis, au boot, de choisir entre Mac OS X et Windows.

Apple avait annoncé lors du passage à Intel qu'il ne chercherait pas à empêcher les gens d'installer Windows XP sur des Macs, mais personne n'aurait pu croire que la société filerait carrément un programme permettant de le faire. Les macusers ont d'ailleurs du mal à y croire et presque envie de pleurer en voyant leur boite chérie accueillir le grand Satan Windows les bras ouverts.

Alors un Mac maintenant, qu'est-ce que c'est ? A peu près la même chose qu'un Dell et compagnie, avec un design un poil différent.

Lire la suite sur le site : Apple aide à installer Windows XP sur ses machines.
 
PaniK
Membre Factor
Membre 5 msgs
Ne prépareraient-ils pas également un guide pour installer Mac OS X sur PC ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 4801 msgs
Quand Steve Jobs pointe le doigt vers le PC, le mac user regarde le doigt.
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
Il ne faut pas oublier que ça donne accès à un tas de logiciels qui n'existaient que sur PC et qu'il fallait lancer via un émulateur (genre Virtual PC, GuestPC…). Le fait de pouvoir booter sur Windows simplifie largement la tâche. Et j'imagine que pour les jeux, ça ne pose pas de problème, contrairement à l'émulation, très limitée en terme de 3D.

De toutes façons, je suppose que les adeptes de MacOs et des applications Apple ne seront pas prêts à passer définitivement du côté obscur.
Une bonne nouvelle, donc.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
PaniK a écrit :
Ne prépareraient-ils pas également un guide pour installer Mac OS X sur PC ?

Non. Apple est un vendeur de hardware avant tout, et ce qui les intéresse c'est que les gens achètent des Macs, pas des licences de Mac OS.

M'enfin tout est possible, maintenant...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Et qu'est-ce qui va maintenant inciter les programmeurs à développer des logiciels spécifiques à Mac OS? Pourquoi se casser la tête, on développe une seule version adapté à l'OS le plus répandu, et basta.
D'autant plus que là on ne parle plus de bidouillage, mais bien d'un truc grand public, accessible à tous sans avoir de connaissances approfondies en informatique. Qui plus est BootCamp sera totalement intégré à 10.5 Leppard.

Bref, c'est sûr que pour vendre du matos, c'est plutôt une bonne chose. Mais les premières interrogations qui me viennent concernent la pérennité de Mac OS vis à vis des logiciels tiers. 'fin bon, en ce qui me concerne, si je suis passé sous Mac c'est justement pour ne plus avoir Windows...
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Et de toute façon, je doute que BootCamp ne favorise franchement les ventes de Mac OS. Ca va surtout faire vendre des machines Apple, et probablement plus auprès des Xp users intéressés par le hardware (ou le design, eh) que par des mac users désireux de faire tourner les deux systèmes. Comme le dit Sonny, Apple cherche avant tout à vendre du matos Apple, pas des licenses Mac OS. Et vaudrait mieux, parce qu'avec BootCamp, c'est un peu son arrêt de mort qu'ils viennent de signer.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
c'est exactement ce qui me tenterait actuellement un ultra-portable avec un multi-boot OsX/XP/Linux.
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
Beh je serai plus interesser de prendre un mac si on pouvait avoir un dualboot, reste à voir les spécifications techniques.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Moi j'attend surtout la virtualisation, même si je n'ai que vaguement compris ce que c'était. Un fast os switching comme le fast user switching, ce serait le top (même si ça fait beaucoup de bidouille juste pour jouer à trackmania).

Un truc à la con: Est ce qu'on pourra désinstaller mac os? Vu comme c'est présenté (surtout quand ils parlent d'intégration à mac os 10.5) ce ne serait pas étonnant que non.

Mac os à bonne presse, le gogo qui achetera un mac juste par ce que c'est la classe tavu sera toujours tenté d'essayer pour voir.

edit:
"EFI and BIOS

Macs use an ultra-modern industry standard technology called EFI to handle booting. Sadly, Windows XP, and even the upcoming Vista, are stuck in the 1980s with old-fashioned BIOS. But with Boot Camp, the Mac can operate smoothly in both centuries."

haha

La question est: "Si je ne branche pas de clavier sur mon mac, windows voudra quand même bien demarrer?"
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
mr_zlu a écrit :
Un truc à la con: Est ce qu'on pourra désinstaller mac os? Vu comme c'est présenté (surtout quand ils parlent d'intégration à mac os 10.5) ce ne serait pas étonnant.


Bah tu installe Windows, et avec un utilitaire genre Partition Magic, tu partitionnes tout ton disque dur en NTFS, et bye bye OSX!
Enfin, peut-être, si BootCamp démarre à partir d'une partition Mac, et non pas à partir de BIOS (enfin, l'EFI), alors il faudra peut-être garder OSX.
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
Ecrit au dessus : méhode par l'EFI ^^
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Non, c'est pas ce que je voulais dire.
Je me demande si BootCamp est inhérent à Mac OS, ou s'il est inscrit dans l'EFI pour se lancer à chaque démarrage, indépendamment du contenu du disque dur.
Auquel cas, on peut se passer de Mac OSX.
 
Slash
Papy gateux
Membre 302 msgs
Bootcamp c'est une super map dans HL Deathmatch
 
PERFIDATOR
Membre Factor
Membre 112 msgs
En tout cas, Apple laisse windows booter, mais il ne file pas les drivers...
C'est un peu comme si tu avais une voiture,sans les roues, ça ne sert à rien !!!
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
toi tu n'as pas lu la page d'apple donné en lien
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
snoopers a écrit :
Comme le dit Sonny, Apple cherche avant tout à vendre du matos Apple, pas des licenses Mac OS. Et vaudrait mieux, parce qu'avec BootCamp, c'est un peu son arrêt de mort qu'ils viennent de signer.


Je crois pas. C'est pas parce que XP existe sur PC que personne n'utilise Linux sur PC, par exemple. Un OS, c'est quand même l'élément caractéristique d'une bécane de nos jours, bien avant son hardware (qui de toute façon tendait vers la standardisation, vu les coûts...). La gestion mémoire dans un système est essentielle : et Windows n'excelle pas dans ce domaine. Pareil, on peut comparer Windows à d'autres systèmes, plus performant sur bien des points (notamment du point de vue réactivité...). L'avantage de windows est simplement d'être très généraliste, de pouvoir faire beaucoup de choses, mais en tant que tel, c'est quand même une sale usine à gaz : vous avez vu comme il ralentit au fur et à mesure que vous l'utilisez ?

Et attendez de voir Vista. Non, décidemment, les systèmes alternatifs sont loin d'être morts.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
BootCamp modifie bien l'EFI, donc en théorie, rien n'empêche de virer totalement Mac OSX pour utiliser Windows en OS principal.

EDIT : de toute manière je m'en fous, je suis encore en PowerPC, alors même si je le voulais, pas de Windows.
 
Crabier
Membre Factor
Membre 19 msgs
Apple se tire peut-être dans le pied. À quoi ça sert d'acheter un Mac si c'est pour installer Windows dessus?
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
C'est une bonne nouvelle pour les jeux et quelques applications purement windows.

Par contre ça va encore jaser avec ce type d'accroche "Macs do Windows, too.". Je sens bien venir la pub comparative à la con. Echo de celle qui libère les pauvres intel de leur tache répétitives sous Windows...
Sur un plan marketing ils ont pourtant tellement d'avantages autres que ça. A moins que ?

Bon pas tout ça, mais demain mon nouveau PC exploseur de G5 au petit déjeuner (sur notepad) devrais être finit ^-^
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews