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APB : mais que fait la police ?
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
All Points Bulletin a beau se ramasser des notes plutôt mauvaises, il ne se vend pas trop mal. Il squatte la deuxième place des ventes sur Steam depuis sa sortie même si paradoxalementil n'y a pas grand monde qui y joue. Du coup Realtime Worlds a annoncé avoir réorganisé son studio pour mieux supporter le jeu. Ils ont viré quelques personnes et vont en embaucher d'autres.

Mais surtout il semble qu'ils ont enfin écouté les critiques des joueurs et qu'ils vont drastiquement changer la conduite et les combats, les deux gros points noirs du jeu, ce qui est assez gênant pour un GTA-like. Ils vont aussi rendre les missions plus excitantes et plus interactives, perfectionner le matchmaking et changer plein d'autres trucs. La grande question est : pourquoi ne pas avoir fait cela durant la bêta ? RTW explique qu'ils voulaient avant tout rendre le jeu stable et le sortir à temps.

Lire la suite sur le site : APB : mais que fait la police ?.
 
ekoba
Membre Factor
Membre 23 msgs
pour le nombre de joueurs jouant a APB via steam cela ne veut rien dire.

on le lance tous directement via le client d'apb sans passer par la plateforme steam, du coup, çà ne compte pas les joueurs.

les serveurs sont pleins jour et nuit, il n'y a vraiment pas de souci de sous-population.

beaucoup de critiques faites sur APB sont peu fondées, car émises par des gens qui n'ont pas pris la peine de comprendre comment fonctionnait le jeu (ne serait-ce que le souci des missions déséquilibrées alors que vous avez la possibilité de voir le niveau de vos adversaires avant d'accepter une mision, même si c'est vrai que voir le niveau par le biais de petits symboles n'est pas vraiment évident quand on débute.)

avec un peu de pratique et surtout une bonne team (donc une bonne guilde), ce jeu est vraiment très bon.

pour les notes, a part trois sites qui descendent allègrement la moyenne, je constate que le jeu est plutôt bien noté sur votre lien.

on sait que vous n'aimez pas le jeu chez factornews (du moins celui qui poste les news) et çà se voit ^^
, dommage
 
Elteo
Membre Factor
Membre 5 msgs
Pourquoi tu parles de client alors que la news parle de stats de vente ?

Pourquoi les joueurs devraient prendre du temps pour comprendre un gameplay ?? un gameplay bien fait c'est un gameplay intuitif du début a la fin.
 
ekoba
Membre Factor
Membre 23 msgs
non,la news donne un lien vers le nombre de joueurs qui y jouent
c'est pas les ventes, via steam.

et désolé, mais quand on achète un jeu, on s'y intéresse au minimum et on regarde comment il fonctionne avant de critiquer.

rien a voir avec le gameplay.

quand achète une voiture, avant de critiquer le moteur, la tenue de route, etc, on passe son permis de conduire...

c'est un jeu avec un système de progression (puisque çà se veut évolutif comme dans un mmo, donc çà ne peut pas être aussi simple que counter strike par exemple, qui est "statique" dans la progression de l'avatar.

du coup, forcément, cela induit plus de complexité
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Je réitère url
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
ekoba a écrit :
beaucoup de critiques faites sur APB sont peu fondées(...)
avec un peu de pratique et surtout une bonne team (donc une bonne guilde), ce jeu est vraiment très bon.


"Mais surtout il semble qu'ils ont enfin écouté les critiques des joueurs et qu'ils vont drastiquement changer la conduite et les combats"


Ah ouais, il est carrément super bon pour que les dev eux mêmes décident de modifier la base du gameplay du jeu.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
'tin, l'argument du "mais non ce jeu n'est pas pourri, vous ne faites pas d'efforts", ça faisait longtemps. Ca me rappelle la sortie de Darkfall :]
 
ekoba
Membre Factor
Membre 23 msgs
y'a surement des amélios a faire, évidemment... la critique est facile

mais c'est dommage de s'arrêter sur des critiques négatives sans avoir testé. Je peux vous garantir qu'on est un paquet de monde à s'éclater sur ce jeu déjà en l'état.

mais vous êtes grands, vous faites ce que vous voulez ;) (encore heureux d'ailleurs) c'est comme fumée à une époque, on parait tellement plus intelligent et "in" en faisant partie des critiqueurs, "trop la classe, moi j'ai du skill, je sais que ce n'est pas bon ^^"
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
APB : mais que fait la police ?

Elle joue à APB ?

Bah, y'aura beaucoup moins de monde une fois que les gens auront épuisé leur 50 heures de crédit fournis avec le jeu.

Et là si y'a pas de réaction de RTW, ben APB fera comme Auto Assault et tant d'autres.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Nan mais on est pas mal a l'avoir teste ici, en jouant sur la beta, donc la plupart de nos critiques sont fondes. Avec des potes je me suis bien amuse quelques heures, mais on ne peut pas dire que le gameplay est bon (omg la visee imprecise...)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
ekoba a écrit :
mais c'est dommage de s'arrêter sur des critiques négatives sans avoir testé. Je peux vous garantir qu'on est un paquet de monde à s'éclater sur ce jeu déjà en l'état.


Ça tombe bien, on a eu l'occasion de le tester en groupe de bonne compagnie et avec tout le matos pour pouvoir communiquer en audio avec un Nitoo qui connaissait déjà pas mal le jeu pour nous guider.

Et sans rire, c'est pas un jeu pas génial, c'est carrément un scandale de vendre ça à l'heure / mois un truc pareil. C'est à peine digne des premiers free to play.

Et là, on découvre avec stupeur que la lutte contre le cheat est la première priorité des dev.
Vu les lacunes catastrophiques du titre, on ne peut en déduire qu'une seule chose : le jeu est infesté de cheaters.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ouais nan mais laisse tomber, y'a un truc avec ce jeu, dès que tu tapes dessus on dirait que t'as des gens qui ont des actions chez RTW ou des espions qui sortent des buissons pour nous dire à quel point on a rien compris et tout.

Après avoir joué depuis novembre à la beta jusque fin juin, je dois vraiment être un gros abruti alors, comme plein d'autres. Le pire c'est que je suis assez bon public, et j'ai défendu le jeu au début, jusqu'à ce que je me rende compte que je succombais à ce phénomène appellé "auto-persuasion". Visiblement, y'en a encore pas mal sous cet effet...

C'est moche.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
Comme nitoo.
Je voulais y croire, la partie customisation, elle me rendait le kiki tout dur.

Mais bon, après avoir joué à la beta, au dela de la customisation, le jeu en lui même...
C'est marrant au début, mais super limité, et très très très répétitif. Le truc qui fait que je joue pas aux mmo quoi, donc pour la peine...

Je dis pas que c'est pas sympa à plusieurs, mais ça va un temps, ça reste du bête deathmatch en gros, où les plus mieux équipés gagnent toujours.

Enfin, s'il faut leur laisser le temps, laissons. Je reviendrais voir dans 6 mois si ça a évolué.
 
DZ
Membre Factor
Membre 512 msgs
[Troll]Ce jeu devrait se jouer sur console[/Troll]
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Feed ça reste du bête deathmatch en gros

Tu dois beaucoup y avoir joué...

karakistou: Le gameplay n'est pas génial, mais il surpasse largement les gameplays TPS de merde que l'on se bouffe depuis quelques années (à base de systèmes de couvertures).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
@DZ : c'était beaucoup plus convaincant avec la fôte :)
 
AvicroK
Membre Factor
Membre 22 msgs
cyanur a écrit :surpasse largement les gameplays TPS de merde que l'on se bouffe depuis quelques années à base de systèmes de couvertures.
Mouai enfin les systèmes de couvertures, t'es pas obliger de les utiliser, et aussi dire que la maniabilité des TPS des dernières années n'a pas évolué (voir régressé)...
C'est un syndrome mec, je l'appel oldschool gamer (et parfois j'en suis)et croire que les vieux JV sont plus complet que ceux d'aujourd'hui c'est pareil, on se voile la face!
Sinon pourquoi y aurait il autant de hits en JV maintenant qu'avant?

Attention je n'applique pas mon argument à tout les JVs, encore moins a celui-ci parce que je suis un sale fanboy consoleu...

Avait tout de même de gros espoirs sur ce titre avant ça sortie; mais faut croire que les miracles ne se produisent jamais a leur actuelle.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Clairement un jeu où tu rigoles pendant quelques heures si t'es bien accompagné et en vocal.

Et finalement ce qui t'amuses le plus c'est de discuter des énormités du truc (râler sur la physique des bagnoles,...)

Personnellement j'ai pas eu le courage de tester après la grosse mise à jour de contenu, désolé nitoo de t'avoir fait banquer un AK-47 pour rien.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
cyanur a écrit :

Tu dois beaucoup y avoir joué...

karakistou: Le gameplay n'est pas génial, mais il surpasse largement les gameplays TPS de merde que l'on se bouffe depuis quelques années (à base de systèmes de couvertures).


Bah 2-3 mois ouais.
Les seules missions que j'ai vu, c'est :
- va au point A, appuie sur action.
- va au point B, appuie sur action.
- protège le point C pendant 5-10 min...
- bute machin (protégé par d'autres gus)

une mission a entre 3 et 5 de ces variantes/checkpoint, et parfois peut y avoir d'autres gus en face.
Le seul cas marrant, c'est quand y a un type à buter, et qu'on est à 10 vs 10.
Mais sinon, on peut réduire ça à du "bête DM" oui.
Protéger un pauvre point pourri pendant 5 min, c'est chiant à mourir. 1 vs 1 ou pire, 1 vs 2, et celui qui a le meilleur flingue gagne, point.

Je dis pas qu'il y a pas des moments où on s'amuse, mais bon, c'est très vite limité. La ville n'a pas vraiment d'âme, et ne sert que de décor très pauvre aux "missions", des quartiers sans vie et sans âme. Y a 4 voitures et 3 piétons qui se balladent dans les rues, ça fait pas très mégalopole.

Y a même pas de PvE. Soit tu fais des graffitis ou tu défonces une porte tout seul (très intéressant), soit t'as un pékin qui vient essayer de t'en empêcher (et ça devient du DM).
Ou bien c'est à toi d'empêcher un type de faire sa mission. T'accepte et on te demande d'aller à 800m de l'autre côté de la ville pour essayer de rejoindre un type qui sera plus là dans 20 sec.

Si y avait un peu plus de diversité, et de l'ia, ça pourrait être chouette : des attaques de banques, protection de convois, prises d'otages, assaut sur des entrepôts, avec plein d'ia stupides à dégommer/arrêter. Mais là j'ai passé 2/3 de mes missions seul pendant la moitié, puis en 1vs1 ou 1vs2 après. Le 1/3 restant, on se retrouvait parfois à 3vs3 et très rarement à plus.
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
ce que je vois c'est que ca vous divise et que ca vous fait parler.

du coup jvais essayer tiens :)
 
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