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Another one bites From Dust
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Vous êtes fâché tout rouge contre Ubi car ils ont menti sur les DRMs de From Dust au point de ne pas même pas vouloir du patch qui va les retirer ? Steam et Ubi proposent de vous rembourser ce qui est une grande première sur la plateforme.

Vous pouvez donc finir le jeu en faisant sembler d'être fâché puis être remboursé. Bien entendu les créateurs du jeu ne toucheront pas un centime au final alors qu'ils n'ont rien demandé mais on imagine que vous vous en foutez.

Lire la suite sur le site : Another one bites From Dust.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Certes, mais ils sont pleinement responsables du portage foutage de gueule, et c'est principalement ça qui m'emmerde, d'être plus à l'aise au pad qu'au clavier sur mon PC pour un jeu de ce style. Allo.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
Cool ça. Je vais peut etre me faire rembourser le jeu, parce que je trouve la maniabilité, et le portage pc déplorable. J'ai même pas voulu continuer pour le finir.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Y'a quand même un truc que je comprend pas avec Ubi (et pleins d'autres éditeurs, mais Ubi surtout):
A chaque nouveau jeu, ils mettent un DRM, ça gueule et ils l’enlèvent partiellement... Dans ma jeunesse on m'a toujours dit que faire des erreurs c'était humain mais que le plus important c'était d'apprendre de ces erreurs...

Et puis retardé la sortie PC à chaque fois m'voyez quoi
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Les créateurs du jeu étant des salaries, cela ne les empêchera pas de toucher leur chèque à la fin du mois.
 
dYnkYn
Membre Factor
Membre 111 msgs
+1 pour full_tera... Ils ont pas développé ce jeu dans leur garage ou bien ?
 
zeralph
Membre Factor
Membre 104 msgs
full_tera a écrit :
Les créateurs du jeu étant des salaries, cela ne les empêchera pas de toucher leur chèque à la fin du mois.


Et comme se sont des salariés ils font ce que des producers stupides / marketeux moisis / actionnaires ignares / project managers incompéténts leur demande de faire, même quand c'est stupide et évident que cela va tuer le jeu.

Le temps ou ceux qui développaient le jeu contrôlaient le produit est fini :(
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Ils ont une prime en fonction des ventes (mais oui, c'est bien des salariés à la base).
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
divide a écrit :
Ils ont une prime en fonction des ventes (mais oui, c'est bien des salariés à la base).


Ce qui est une mauvaise formule. Une prime doit être fonction de la performance individuelle et non des ventes qui dépendent du budget marketing
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4056 msgs
full_tera a écrit :
Ce qui est une mauvaise formule. Une prime doit être fonction de la performance individuelle et non des ventes qui dépendent du budget marketing
Elles dépendent pas seulement du budget marketing.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
En même temps s'ils font la bêtise de travailler avec UBI ...
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
zeralph a écrit :
Le temps ou ceux qui développaient le jeu contrôlaient le produit est fini :(


Trop gros, passera pas.

As-tu déjà entendu parler des jeux indépendants, dits indies ? Le genre qui fleurit de plus en plus depuis la dématérialisation ?
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
ClémentXVII a écrit :
As-tu déjà entendu parler des jeux indépendants, dits indies ? Le genre qui fleurit de plus en plus depuis la dématérialisation ?


En réalité, les jeux indies doivent souvent se plier à la plateforme où ils vendent (decisions editoriales, imposition d'un DRM, impossibilité de faire des DLCs gratuits etc) et parfois doivent passer des accords avec leurs distributeurs (sauf si ils ont assez de notoriété/sont assez intégriste pour vendre sur une plateforme "ouverte" Windows/Linux et via leur propre système de distribution en ligne <- les indies ont peu de chance de pouvoir mettre leur boites en magasin sans passer par un publisher/distributeur).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Si tu dois te plier à ta plateforme t'es déjà plus vraiment indie. Vendre sur une plateforme ouverte PC c'est plus être intégriste de nos jours hein... Beaucoup de devs indies en reviennent de leur expérience XBLIG/XLA/PSN...

Et puis pareil, faut arrêter de croire que son jeu en boîte en magasin c'est l'équivalent de la Rolex de Séguéla.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Eing ? J'ai jamais vu de DRM imposé par une plateforme de distribution. De toute façon déjà la plateforme à elle seule est comme un pseudo DRM.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 257 msgs
@Max : Steamworks est un DRM, et il est quand même sacrément intrusif.
 
poiludu26
Membre Factor
Membre 35 msgs
Et sinon pour le remboursement ça se passe comment ?

Non parce que entre la maniabilité honteuse, des graphismes "flous" qui sont bien dégueulasses comparés aux vidéos promotionnelles et ce pu*in de drm, j'ai fait 4 niveaux avant de me décourager.
 
dYnkYn
Membre Factor
Membre 111 msgs
@utr_dragon : en même temps personne ne force les développeurs à l'utiliser
http://steampowered.com/steamworks/
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
__MaX__ a écrit :
Eing ? J'ai jamais vu de DRM imposé par une plateforme de distribution. De toute façon déjà la plateforme à elle seule est comme un pseudo DRM.


Si tu vends sur Steam -> DRM
Si tu vends sur iOS -> DRM
Si tu vends sur XBLA -> DRM
Si tu vends sur PSN -> DRM
Si tu vends en boite sur xbox -> DRM
Si tu vends en boite sur PS3 -> DRM
Si tu vends via le portail bigfish -> DRM
la seule façon sûre de ne pas avoir de DRM c'est de diffuser le fichier toi-même.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Ou d'acheter chez GoG.
 
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