Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Amiibo c'est beau la vie
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
La semaine dernière, Nintendo a annoncé ses résultats pour l'année fiscale qui s'est terminée le 31 mars et pour la première fois depuis 2011, ils ont réalisé un bénéfice net de 41,8 milliards de yens pour un chiffre d'affaire de 549,8 milliards de yens. C'est dû à plusieurs choses :
-le yen est assez faible ces derniers temps
-Pokémon Omega Ruby/Sapphire et Super Smash Bros. 3DS se sont très bien vendus : 9,94 millions d'exemplaires pour le premier et 6,75 pour le second
-les jeux 3DS plus anciens continuent de cartonner : Tomodachi Life et Mario Kart 7 se sont tous vendus à plus de deux millions d'exemplaires
-les Amiibos ont un succès insolent : Nintendo en a écoulé 10,5 millions et ils auraient pu faire bien mieux si l'approvisionnement était meilleur (les Amiibos les plus populaires sont souvent en rupture de stock)

Voilà pour les bonnes nouvelles. Les moins bonnes nouvelles concernent les ventes de consoles. Malgré la sortie du modèle "New", la 3DS s'est vendue à 8,73 millions d'exemplaires contre 12,24 l'année d'avant. Les ventes cumulées ont atteint les 52 millions. Les ventes de WiiU sont passées de 2,72 millions l'an passé à 3,38 cette année. C'est mieux mais cela reste faible face aux 14,8 millions de PS4 durant la même période. Il y a en tout 9,54 millions de WiiU en circulation. Mario Kart 8 a tapé les 5,11 millions tandis que Super Smash Bros. Wii U s'est vendu à 3,65 millions.

Pour l'avenir, Nintendo pense d'abord aux smartphones. Le constructeur compte sortir 5 free-to-play ces deux prochaines années en partenariat avec DeNA. Les deux groupes se sont faits des bisous sous forme d'échange d'actions d'une valeur de 22 milliards de yens. Mais l'avenir, c'est aussi la nouvelle console, la NX, dont on ne sait pas grand chose. Elle pourrait être dézonnée mais il ne faut pas s'attendre à la voir à l'E3 cette année. Une théorie intéressante tourne au sujet du futur Zelda, repoussé en 2016. Certains pensent que le but de son report est d'en faire un titre de lancement de la NX. Le jeu sortirait en même temps sur WiiU et NX comme Twilight Princess qui était sorti en même temps sur Gamecube et Wii.

Lire la suite sur le site : Amiibo c'est beau la vie.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2155 msgs
The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D est très récent il n'a pas grand chose à faire avec Mario Kart 7.

Les ventes de 3DS ont subi l'annonce de la New 3DS, ce qui à pas mal retardé les achats aux US et en Europe ( vue que celle-ci à débarqué mi-février).

C'est vrai que le succès des amiibo est impressionnant, surtout quand on voit que Nintendo à tout fait pour le foirer ( approvisionnement calamiteux, figurines qui ont déjà des doublons dans plusieurs séries alors que la première série n'est toujours pas complète, adaptateur NFC pas encore dispo sur 3DS etc... ) et que finalement, ça n'apporte pas grand chose à la plupart des softs.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 474 msgs
Tout à fait d'accord sur la partie amiboo, s'ils avaient géré ça correctement ils auraient pu en vendre 10 fois plus ! C'est déjà dingue qu'ils en aient écoulé autant avec une telle sortie en catimini.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1529 msgs
TALC !

Les amiibos ceux sont les petits figurines qui s'arrachent à un prix dingue parce qu'elles ont parfois un défaut ou un truc du genre c'est ça ? Il me semble en avoir entendu parler quelque part, mais je suis tellement déconnecte de l'univers Tendo que je nage un peu.
 
clott
Membre Factor
Membre 511 msgs
Nintendo qui vend plus de figurines que de WiiU, voila qui donne un éclairage sur le public du petit artisan de Kyoto.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2155 msgs
clott a écrit :
Nintendo qui vend plus de figurines que de WiiU, voila qui donne un éclairage sur le public du petit artisan de Kyoto.

Ce que tu peux être relous à chaque news qui parle de Nintendo.
Tu veux qu'on parles des ventes de Skylander et Disney infinity sur les consoles de Microsoft et Sony peut être ?
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
oh ce talc pour les vieux :P
 
clott
Membre Factor
Membre 511 msgs
choo.t a écrit :
clott a écrit :
Nintendo qui vend plus de figurines que de WiiU, voila qui donne un éclairage sur le public du petit artisan de Kyoto.

Ce que tu peux être relous à chaque news qui parle de Nintendo.


Ça marche dans les deux sens : https://www.google.fr/search?q=clott+nintendo+site%3Afactornews.com#q=choo.t+nintendo+site:factornews.com

choo.t a écrit :
Tu veux qu'on parles des ventes de Skylander et Disney infinity sur les consoles de Microsoft et Sony peut être


Si tu as des chiffres ça m'intéresse en effet.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Punaise s'ils nous refont le coup avec zelda qui sort sur wiiU et la nouvelle console, j'abandonne définitivement nintendo. J'ai déjà plus ou moins la sensation de me faire entuber avec la wiiU (bon en connaissance de cause :o ) ...

Et le succés des amiibos ça me dépasse.
 
Amiibo c'est beau la vie
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews