Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
AMD étoffe sa gamme de CPU
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Alors que la prochaine génération de processeurs Ryzen basés sur l'architecture Zen 4 se profile à l'horizon, AMD va essayer d'occuper un peu le terrain jusqu'à la fin de l'année avec plein de nouvelles références de CPU Zen 3. En bas de l'échelle, on trouve les nouveaux Ryzen 5500 et 5600 tous deux 6 coeurs / 12 threads, le 5500 tournant un peu moins vite et disposant de moins de cache que le 5600. En milieu de peloton, on accueille le 5700X, 8c/16t comme le 5800X mais avec des fréquences moins élevées et un TDP revu à la baisse. Enfin, la nouvelle star est bien évidemment le 5800X3D, qui de base montera un peu moins haut en fréquence que le 5800X mais compensera avec un cache gargantuesque de 96 Mo. Toutes ces nouvelles références seront disponibles début avril (sauf le 5800X3D qui est lui prévu pour le 20 avril), pour des prix allant de 160 à 450$ - officiellement, bien sûr, mais c'est à peu près ce qu'on retrouve en boutique.

Pour terminer avec quelques nouvelles de la branche GPU d'AMD, il se murmure depuis quelques jours qu'une version 2.0 du FSR pourrait être bientôt présentée. Contrairement à la version actuelle qui se contente d'upscaler bêtement une image, cette nouvelle itération du FidelityFX Super Resolution proposerait un upscaling temporel et un anti-aliasing "optimisé", sans trop qu'on sache en quoi pour l'instant. On va attendre la présentation officielle qui devrait avoir lieu dans les prochains jours pour s'enthousiasmer, surtout après la déception que fut la version 1.0 du FSR, mais si jamais AMD arrive cette fois à proposer une alternative sérieuse à l'intouchable DLSS de Nvidia sans nécessiter de composants spécifiques, celle-ci pourrait être une bénédiction pour des machines plus limitées comme, au hasard, le Steam Deck.

Lire la suite sur le site : AMD étoffe sa gamme de CPU.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1560 msgs
Le 5800X3D va se retrouver au même prix que le 5900X, qui a 4 cœurs/8 threads de plus et tout de même 64 Mo de cache L3 (deux fois plus que le 5800X, ce qui ne semble pas faire de grosse différence dans les jeux).

Le gain de 15% annoncé a intérêt à être bien réel sinon ce processeur aura très peu d'intérêt, surtout à quelques mois de la sortie du Ryzen 7 7800X...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Ils prétendent que ça sera "le meilleur processeur pour les jeux". Donc faut s'attendre à un ou deux FPS de plus que les 12700/12900 d'Intel juste pour les faire chier, mais ça sera clairement pas un gap monstrueux.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6994 msgs
Qu'est-ce qu'on s'en fout, Shenzhen est out. On les verra jamais ces procos...
 
Poltro
Membre Factor
Membre 246 msgs
Stuttering et crashs, voila ce que j'ai quitté en revenant chez Intel.
On ne m'y reprendra plus perso.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1860 msgs
De toutes façons c'est bien connu que 92.5% des utilisateurs de processeurs Intel ont réussis dans la vie, alors que 84% des utilisateurs de processeurs AMD ont une espérance moyenne de vie de 42 ans.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Les petits Intelos ils ont bouffé six générations de Skylake avec des moustaches de toutes formes et de toutes tailles, pour la première fois ils ont enfin un vrai nouveau CPU et ils font les chauds. C'est adorable.

(Et pour l'espérance de vie à 42 ans ça m'arrange en vrai, avec un peu de chance j'aurai tout juste le temps de me faire GTA 6 avant de canner et d'être enfin débarrassé de toutes ces conneries.)
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 996 msgs
Alors moi j'étais un intel boy depuis ma plus tendre enfance et j'ai sauté le pas pour un threadripper vu les atouts qu'il a dans mon boulot.
Et ben crois le ou pas, j'ai jamais eu un système aussi stable et aussi fluide et dans les jeux c'est le bonheur alors qu'ils sont connus pour ne pas performer autant que les Ryzen.

100% would do it again.
 
AMD étoffe sa gamme de CPU
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews