Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Amazon s'offre Double Helix
CBL
L.A.mming
Admin 13881 msgs
Jusqu'à présent la branche d'édition de jeux d'Amazon, Amazon Game Studios, a pondu une série de free-to-play oubliables (pléonasme). Histoire de produire des jeux un peu plus riches, ils viennent de s'offrir le studio californien Double Helix qui s'est spécialisé dans les jeux de commande pour les licences des gros studios (Silent Hill 5 : Homecoming, Front Mission Evolved, Killer Instinct, Strider...).

D'où vient ce regain d'intérêt d'Amazon pour les jeux vidéo ? Selon les dernières rumeurs, le géant de la distribution compte lancer cette année une console Android de salon. Elle serait développée par le fameux Lab 126 (qui a créé le Kindle Fire) et elle compte attaquer Microsoft, Sony et Nintendo de la même manière que le Kindle Fire attaque l'iPad d'Apple : en proposant un appareil beaucoup moins cher que la concurrence tout en proposant des tonnes de contenu.

Je vous entend déjà rigoler en lisant "console Android" mais Amazon a nettement plus de moyen qu'Ouya et compagnie. Ils ont aussi leur propre app store qui est très bien fourni, leur propre plateforme musicale, leur propre plateforme de streaming vidéo... Amazon serait en train de courtiser les studios de dev pour qu'ils fassent des versions de leurs jeux Android qui supportent le pad.

Lire la suite sur le site : Amazon s'offre Double Helix.
 
Plouf!!
Membre Factor
Membre 140 msgs
Sans support de pad, effectivement, la librairie existante n'a aucun interet.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
En tout cas, ce genre d'initaitive pourrait faire plus mal qu'une steambox par exemple... A mon avis
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1422 msgs
Le streaming Steam est prévu sur Android ?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2087 msgs
Ulf a écrit :
Le streaming Steam est prévu sur Android ?


Bha y'a déjà des applisqui streamn'importe quel jeu PC sur android (pourquoi uniquement steam ? wtf) et y'a même la solution proprio d'Nvidia sur la shield.
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 105 msgs
Amazon a plus de moyens certes mais je suis toujours perplexe pour les consoles android. Techniquement ca n'a aucun sens. L'avantage d'une console est d'avoir un matériel unique pour lequel on peut développer des jeux parfaitement optimises qui tourneront pareil partout. La raison d'etre d'Android c'est exactement l'inverse : pouvoir faire tourner (plus ou moins bien) des applications sur des hardwares extrêmement hétérogènes.

Et surtout s'il y a un tel marche pour faire tourner des jeux Android dans son salon, la meilleure solutions me semblerait tout simplement d'ecrire une machine virtuelle Dalvik pour les consoles de salon existantes et de faire tourner les apps android dessus. C'est un peu de boulot mais moins que de developper une console physique j'ai l'impression.
 
raton-laveur
Membre Factor
Membre 123 msgs
"jeux vidéo" avec un s. Sur Factor. Par CBL. Rage.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 288 msgs
Ulf > il y a Limelight, spécifiquement.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
Je n'avais pas songé au crash violent de l'Ouya qui aura lieu une fois les consoles Android des divers ténors sorties.

Si j'étais à la place des backers, j'aurais un poil honte d'avoir investi dans ce machin.
 
Amazon s'offre Double Helix
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews