CBL a écrit :
Les moteurs 3D open source ne sont pas une nouveauté mais faute de financement ou d'une communauté consistante ils sont rarement bien supportés ou au niveau des moteurs propriétaires.
MaVmAn a écrit :
Wow, qu'elle vidéo excitante ! Ca donne très envie d'utiliser ce moteur 3D.
Amazon, connais pas, surement une petite boite sans trop de moyens niveau marketing (ni de talent...)
kakek a écrit :
Amazon games a déjà sorti quelque choses ?
Sinon les divers devs qui fréquentent le forum, n'hésitez pas a partager vos expérience. Je lis toujours avec interet vos retour et avis sur unreal et unity, et je serais curieux de savoir si certain d'entre vous ont des opinions sur le cryengine / lumberyard, les raisons de son manque de succés, et si ce sont les même qui font que je n'ai jamais entendu parlé de Stride.
muldoon a écrit :
Quid du Lumberyard ? Est-ce qu'Amazon va dédier une équipe pour le maintenir ou ils vont juste le laisse crever ?
kakek a écrit :
Je ne suis pas sur pour nanite, mais lumen on ne fait rien de transcendant avec qu'on ne pouvait pas faire avec suffisament de temps et de talent en UE4.
kakek a écrit :
Amazon games a déjà sorti quelque choses ?
CBL a écrit :kakek a écrit :
Je ne suis pas sur pour nanite, mais lumen on ne fait rien de transcendant avec qu'on ne pouvait pas faire avec suffisament de temps et de talent en UE4.
Non. Lumen c'est de la GI en temps réel. Rien à baker, rien de statique. C'est le jour et la nuit en terme de rendu et de work flow.
kakek a écrit :
Par contre, la video mentione a un moment comment pour les artistes ca change la vie de placer UNE lumiere la ou il doit y en avoir une, voir immédiatement comment elle rend, et ne pas avoir besoin de faire des ajustements chelous pour que la lumiere puisse être eteinte.
CBL a écrit :
Lumen n'utilise pas RTX. C'est aussi sa force. Ca te donne un rendu similaire à de la GI à base de ray-tracing mais en tournant sur du matos classique.
CBL a écrit :
Lumen n'utilise pas RTX. C'est aussi sa force. Ca te donne un rendu similaire à de la GI à base de ray-tracing mais en tournant sur du matos classique.
zaibatsu a écrit :kakek a écrit :
Par contre, la video mentione a un moment comment pour les artistes ca change la vie de placer UNE lumiere la ou il doit y en avoir une, voir immédiatement comment elle rend, et ne pas avoir besoin de faire des ajustements chelous pour que la lumiere puisse être eteinte.
Tu te rends compte de ce que ça veut dire en terme de workflow du coup ? C'est une petite révolution.
zaibatsu a écrit :
Sans compter le fait que toutes tes lights soient dynamiques.
__MaX__ a écrit :CBL a écrit :
Lumen n'utilise pas RTX. C'est aussi sa force. Ca te donne un rendu similaire à de la GI à base de ray-tracing mais en tournant sur du matos classique.
Yup. Et en plus, c'est totalement combinable avec RTX pour compenser certains calculs bien moins avancés que du RT sur Lumen. Cela en devient même intéressant pour obtenir certains effets uniquement pour une fraction du coût en calcul avant de balancer la sauce full RT... tu pourrais imaginer avoir en terme de qualité Lumen < Lumen + RT < RT.
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