Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Amazon annonce la fireTV
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Amazon entre dans la course des consoles-Android-qui-ne-servent-à-rien avec la fireTV disponible aujourd'hui aux US à 99 dollars. C'est un concurrent des AppleTV, Roku et compagnie avec tout plein de services de streaming audio et vidéo qui ne seront jamais disponibles en France.

La grosse différence qui nous intéresse vaguement est que le bestiau peut aussi lancer des jeux, les mêmes qu'on trouve sur smartphone, comme Minecraft ou Asphalt 8 ainsi qu'une centaine d'endless runner. On peut jouer avec la télécommande (copiée-collée sur celle de l'AppleTV), avec une tablette ou avec le pad moche vendu séparément à 40 dollars. Contrairement aux rumeurs, il n'est pas encore question de streaming de jeux PC.

Par contre à l'inverse d'Apple et de Google, Amazon compte sortir ses propres jeux via son label Amazon Game Studios. On a vu quelques titres dont Sev Zero, un shoot multi qui pompe allégrement sur Mass Effect, et un jeu de plateforme/action avec des dinosaures portant des armes sur le dos. La politique habituelle d'Amazon est de ne pas faire d'exclusivités sur son propre hardware mais au contraire d'être présent partout. En clair, il est fort possible que les rares bons jeux de la fireTV sortiront sur d'autres appareil Android.

Au niveau specs, la bête embarque 2 Go de RAM et un SoC quad-core, le Qualcomm Snapdragon 8064, le même qu'on trouve dans les Nexus 4 et LG Optimus G. La manette fonctionne avec des piles et se connecte en bluetooth. Les manettes third party sont supportées.

Lire la suite sur le site : Amazon annonce la fireTV.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
Mon dieu, Sav Zero c'est Insipide : The Game.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
C'est à l'image de la console : un truc générique au possible sans le moindre design.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
J'ai bien envie d'essayer la manette. Je suis curieux de voir les différences avec du hardware classique. Et c'est pas comme avec les pads low-cost non officiels PC et consoles, là on a une boîte avec des thunes.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Je viens de mettre la news à jour : les manettes 3rd party sont supportées (ce qui est logique pour de l'Android).
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
Visiblement le GPU est un Adreno 320, du coup c'est assez proche de la puissance brute d'une PS Vita, Par contre le fait de devoir afficher en Full HD plombe tout de suite le GPU.
 
bofbof
Membre Poli
Membre 17 msgs
"TEST, TEST, 666 ?" Bonjour ! Je viens de m'inscrire sur ce site ma foi très engageant de prime abord dont je soupçonne l'humour et la pertinence sous le design façon clone roumain de Castorama. Je déconne, c'est très beau j'adore. J'ai choisi cette brève pour mon premier post car c'était la première affichée au moment de ma visite. Un peu dommage que Double Helix soit parti faire joujou sur ça au lieu de finir (enfin) Killer Instinct sur bobox.

Mon dieu, Sav Zero c'est Insipide : The Game.

Non. Sav Zero ça doit être la politique d'Amazon en matière de matériel défectueux.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
https://www.youtube.com/watch?v=DQkexFOTMHE
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Cela semble encore plus sexy que la ludothèque Gameloft Vivement!!
J'espère qu'il y aura un mode shied compatible pour jouer pendant qu'on fait caca.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
J'apprécie l'environnement de la prez, en mode cosy dans un appart stylay, ça change des keynotes froides... Par contre j'ai beau être un gros Amazon whore, la faut pas déconner quand même. Après à voir avec le streaming de vrais jeux PC ce que ça pourrait donner... Niveau hardware, c'est plutôt weak, je me demande vraiment quelle est la cible de ce genre de produits...
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
La pub que met MeGreg te répond : Ce n'est pas une console. C'est une box TV plus qu'une console. Les jeux, c'est un peut un ajout aprés-coup
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Tv tv tv tv tv tv tv...
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
bofbof a écrit :
Mon dieu, Sav Zero c'est Insipide : The Game.

Non. Sav Zero ça doit être la politique d'Amazon en matière de matériel défectueux.


Pas mal !
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Je peux comprendre que ca donne pas trop envie du point de vue EU, mais ca reste une offre plutot interessante si tu vis aux US et que tu as Netflix, amazon prime & co. Je peux du coup laisser tomber mon Xbox live a 60 boules / an qui ne me servait qu'a streamer Netflix de toute facon :p
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Ma PS3 me sert principalement à streamer Netflix (et pas besoin de PS+) ainsi que les jeux Naughty Dog. J'avoue que si elle claquait demain je prendrais surement une box de ce genre. J'attend qu'Apple sorte la même chose : une console iOS avec un pad.
 
Amazon annonce la fireTV
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews