Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Amazon annonce la fireTV

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Amazon entre dans la course des consoles-Android-qui-ne-servent-à-rien avec la fireTV disponible aujourd'hui aux US à 99 dollars. C'est un concurrent des AppleTV, Roku et compagnie avec tout plein de services de streaming audio et vidéo qui ne seront jamais disponibles en France.

La grosse différence qui nous intéresse vaguement est que le bestiau peut aussi lancer des jeux, les mêmes qu'on trouve sur smartphone, comme Minecraft ou Asphalt 8 ainsi qu'une centaine d'endless runner. On peut jouer avec la télécommande (copiée-collée sur celle de l'AppleTV), avec une tablette ou avec le pad moche vendu séparément à 40 dollars. Contrairement aux rumeurs, il n'est pas encore question de streaming de jeux PC.

Par contre à l'inverse d'Apple et de Google, Amazon compte sortir ses propres jeux via son label Amazon Game Studios. On a vu quelques titres dont Sev Zero, un shoot multi qui pompe allégrement sur Mass Effect, et un jeu de plateforme/action avec des dinosaures portant des armes sur le dos. La politique habituelle d'Amazon est de ne pas faire d'exclusivités sur son propre hardware mais au contraire d'être présent partout. En clair, il est fort possible que les rares bons jeux de la fireTV sortiront sur d'autres appareil Android.

Au niveau specs, la bête embarque 2 Go de RAM et un SoC quad-core, le Qualcomm Snapdragon 8064, le même qu'on trouve dans les Nexus 4 et LG Optimus G. La manette fonctionne avec des piles et se connecte en bluetooth. Les manettes third party sont supportées.



Rechercher sur Factornews