Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Alyx, ça glisse
choo.t
Saint rââle
Redac 4292 msgs
Trop gros, passera pas.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5204 msgs
Edgy... il est mignon le wata :)
Non mais c'est évident, les plantages de jeux comme Mirror's Edge sont uniquement dû au fait qu'on contrôle une meuf. C'est bien sûr !
Le fait que Portal soit dans un bundle également.

C'est d'ailleurs pour ça que Senua, Tomb Raider, Horizon ou Metroid ont fait des bides (c'est un sarcasme tu noteras).

Tu dis FPS / TPS ? Ca n'a rien a voir. Si Mirror's Edge n'a pas été estimé comme il aurait dut l'être, c'est surtout parce qu'une grosse portion de la nouvelle génération de joueurs ne jouent que sur des titre "panpan-boumboum" bas du front. Meuf comme personnage principal ou pas.

Tu pourrais dresser des conclusions similaires en disant que des tonnes de gens vont au cinéma pour du gros box office parce qu'il y a des plans sur le cul de scarlett ou des beaux gosses comme Chris Pratt. C'est juste en fait qu'une tonne de gens aiment pas prendre de risques ou découvrir du cinéma de qualité. Et préfèrent aller regarder les trucs qu'on leur tabasse dans le visage à longueur de journée.

On en revient à la discussion du "le formatage il vient de celui qui consomme ou de celui qui crée le produit".

Y'a clairement pas un panel assez large aujourd'hui pour se dire que c'est un facteur déterminant sur la réception du jeu. Par contre, il y en a un qui est sûr c'est que dans le cas de Mirror's Edge c'était un risque en terme créatif. Ce qui est bien plus probable comme facteur de plantage que le simple fait d'incarner une gonzesse.

T'façon quand tu vois la capacité d'immersion d'une grande partie des gamers aujourd'hui, à mon avis, que t'ai un nain (avec tout le respect que j'ai pour les nains), un mec, un wapiti ou une meuf... ça change pas grand chose. Si tu tues et que ça explose de partout en solo et que tu peux aller griefer en ligne sur le multi, c'est bien suffisant pour que ça marche.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5776 msgs
wata_ a écrit :
Mais putain alix vance elle vend pas du rêve, perso fade aux répliques idiotes et super relou à se coltiner dans HL2. Quand aux gamines, même si les pros du marketing en rêvent, elles ne jouent que peu aux JV comparé aux garçons, et pas particulièrement à ce genre de jeu.


Ça c'est une question de talent d'écriture, pas de caractéristique féminine. Et puis, si on s'en tient aux règles du monde de HL, elle ne parlera pas :]

Aussi vu la fin de l'épisode 2, il y a de la marge niveau maturation du personnage.

Et surtout, tu sembles penser que mettre un personnage féminin est fait pour plaire aux filles, alors que bon, en vrai, ça ne dérange pas grand monde de jouer une fille. Et pour le matage de cul en TPS, euh... OK, le niveau incel de l'argumentation.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2041 msgs
Valve bosse bien sur un jeu VR dans l'univers d'Half-Life

Tout ça pour ça...
 
Alyx, ça glisse

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews