Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Alien : Isolation, 7 minutes de gameplay
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Je ressens pas vraiment la pression en regardant la vidéo. C'est peut-être dû aux deux mecs qui parlent derrière mais bon on voit quand même quelques jumpscares scriptés pas terribles.

Je suis curieux d'en voir plus mais je suis assez sceptique.

ElConnardo a écrit :
Le rendu de la lampe est trop bizarre... On dirait qu'elle éclaire à travers le cul d'une bouteille. #J'aiRienTrouvéD'autreàCritiquer


Je trouve aussi qu'elle rend bizarre cette lumière. Déjà elle prend la moitié de l'écran donc l'obscurité disparaît quasi entièrement. Je préfère une lampe torche plus précise qui éclaire loin mais avec un faisceau plus petit, ça rend plus difficile de se faire une idée que ce qui entoure le joueur.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
bretzel42 a écrit :
... mais Routine reste le Graal que j'attend pour changer un peu les codes de ce type de Gameplay...


Ouais sauf que non... Routine n'est pas procédural au sens premier du terme et n'aura que des pièges aléatoires et un placement des NPCs aléatoires... c'est un peu comme si Don't Starve avait toujours la même map et que tu plantais juste à différents endroits les touffes d'herbe.

Autant j'adore le rendu, le taf fait sur le body awareness et le son autant je pense qu'après deux / trois runs il sera très difficile de continuer à faire flipper le joueur.

Il sera bien évidemment possible de rendre très intéressante la survie et le fait de refaire des runs. Mais le côté horreur sur le long terme, j'ai un gros doute.

Il serait techniquement possible d'avoir un jeu d'horreur type Amnesia complètement procédural. En imaginant des embranchements majeurs avec des scripts pour la narration et des embranchements secondaires complètements aléatoires avec par exemple X scripts différents tirés au hasard pour que chaque run soit imprévisible. Mais ça demanderait un travail phénoménal.

Sur un jeu qui devrait durer 10 heures, il faudrait décupler le nombre de scènes et situations pour pouvoir faire de l'aléatoire, probablement très envisageable dans un AAA avec un très gros budget, quasiment inenvisageable avec un indie de trois gars.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
Je trouve les commentaires pertinents, je rejoins les avis du type :
-Trop scripté pour donner une vraie immersion en appuyant sur la peur de ne pas savoir à quoi s'attendre (tu meurs tu reload et tu sais parfaitement le golden path a prendre pour finir la zone). A moins que le jeu s'avère plus random que ça une fois finis..
-Les événements sont trop clichés et mis en scène pour ne pas se sentir dans un film interactif, où l'on a pavé le chemin d'indications
-Foutue torche dégeu !
-Raaaah a mort le highlight sur les items -_-


Bref, mi molle so far.
j'aimerais tellement voir ça mais en vrai survival, avec un côté random contrôlé sur la présence de l'alien et ses actions... aaaah idéaliste que je suis
 
Alien : Isolation, 7 minutes de gameplay

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews