Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Alien : Isolation, 7 minutes de gameplay
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
C'est un peu dur de se mettre dedans quand deux journalistes d'IGN racontent leur vie en fond, mais si vous ne devez regarder qu'une vidéo ce matin, c'est celle-ci : plus de 7 minutes de gameplay d'Alien : Isolation.

L'ambiance insufflée par The Creative Assembly (la série Total War) est incroyable avec sa petite touche Sc-fi des années 80, et le gameplay à la Amnesia change agréablement de ce qui a été fait jusqu'ici avec la licence. Le jeu n'a hélas pas encore de date de sortie.

Lire la suite sur le site : Alien : Isolation, 7 minutes de gameplay.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Je m'attendais pas à un jeu du style mais ça fait diablement envie... Ils annoncent un jeu assez long (10h). J'espère que ça sera assez varié pour le coup. Par contre j'ose espérer que la mise en évidence des objets sera désactivable. Ça gâche un peu l'immersion.

Ce jeu + l'oculus rift... oh boy...
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
L'ambiance visuelle et sonore a l'air excellente mais j'comprends pas le but du jeu, si c'est juste "ne pas mourir" pendant 10h ca va etre vite chiant.
Dans un amnesia y'avais toujours un but, un puzzle pour faire avancer le schmilblik mais la je vois pas ce qu'on va devoir faire.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 362 msgs
Honnêtement... je suis sur le cul.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
L'ambiance est au poil.

Reste à voir comment les développeurs vont réussir à capter notre attention pendant une dizaine d'heures.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Merde c'est super bien rendu !
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Woawoawoaw, L'ambiance sonore et visuelle de Doom 3 et Dead Space avec cette menace omniprésente, ça donne diablement envie !

Plz support 3D Vision/TriDef/Oculus Plz Plz Plz
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
Anarchy a écrit :
si c'est juste "ne pas mourir" pendant 10h ca va etre vite chiant.

Je crois que c'est plus proche de Cryostasis que de Penumbra ou Amnesia.

Après je sais plus qui en parlait, mais contrairement à Penumbra, Amnesia, Call of Cthulhu DCOTE ou même Cryostatsis par exemple, le fait que la peur n'est ici pas insondable, va surement jouer en défaveur du jeu, bein oui, y'a qu'un alien quoi, pas d'inconnu, pas de réelle surprise, on joue pas vraiment avec l’inconscient et l'imaginaire du joueur, c'est juste un cache cache de 10 heures avec un monstre en latex.

Par contre l'ambiance tue.
J'ai revu Ghostbusters récemment (merci les chaines pas si moisies de la TNT), et ça m'a rappelé que le dernier jeu sorti, à défaut de gameplay, était un super hommage aux films niveau ambiance, rien que ça permet d'aller au bout et de passer au dessus de défauts majeurs, alors bon.
 
HRV
Membre Factor
Membre 84 msgs
pas mal pas mal,
j'ai bien aimé le découvert, tu te fait attraper
 
Turom_
Membre Factor
Membre 731 msgs
Bordel mais ça défonce!!
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Anarchy a écrit :
L'ambiance visuelle et sonore a l'air excellente mais j'comprends pas le but du jeu, si c'est juste "ne pas mourir" pendant 10h ca va etre vite chiant.

C'est là où tu te dis que tout ce qu'il faut c'est un truc à la System Shock.

J'espère que ça sera pas trop sur rails et/ou plombé par des phases où on est passif (jusque dans la caméra comme à 5:30). Certes c'est joli, mais ça sort vraiment du trip qui semble vraiment bien parti !

Je paraphraserais un autre intervenant dans la précédente news : ça donne encore plus envie de voir ce que Routine va donner
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Ce que je trouve admirable dans ces vidéos, c'est que la lumière est non seulement très réussie, mais aussi très proche du style de la photo des deux premiers films. Et franchement, c'est pas si évident à faire. Mais quand je vois le passage en lumière bleue dans le trailer ou le lever de store dans cette vidéo, je suis bluffé à quel point c'est proche de l'ambiance visuelle des films.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Personne pour dire que la mise en scène du jeu est incroyablement stéréotypée ?

Puis, franchement, je me vois mal jouer 10 heures à un survival horror de ce genre. Généralement, au bout d'une heure, une heure 30, les enjeux réels deviennent trop évidents et la peur s'en retrouve réduite à une succession de jumpscare.
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
De 2:16 à 2:21 dans la vidéo on peut voir que le joueur à la possibilité de modifier la mise au point de sa vue pour rendre net soit l'affichage de l'écran du détecteur soit l'environnement.
J'adore ce genre de détail dans un jeu qui mise sur son ambiance.
J'ai bon espoir.
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
Alexaï a écrit :
Personne pour dire que la mise en scène du jeu est incroyablement stéréotypée ?


Ben c'est du scripting à la Amnesia/Outlast.
C'est à dire qu'on y joue une fois, et une fois terminé, au revoir.
Pour ma part ça reste sympathique (surtout avec l'univers d'Alien) mais Routine reste le Graal que j'attend pour changer un peu les codes de ce type de Gameplay...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 294 msgs
D'habitude ça ne me gêne pas, mais là les items en surbrillance je trouve ça non immersif.
 
ElConnardo
Membre Factor
Membre 111 msgs
Le rendu de la lampe est trop bizarre... On dirait qu'elle éclaire à travers le cul d'une bouteille. #J'aiRienTrouvéD'autreàCritiquer
 
fraido
Membre Factor
Membre 300 msgs
ElConnardo a écrit :
Le rendu de la lampe est trop bizarre... On dirait qu'elle éclaire à travers le cul d'une bouteille. #J'aiRienTrouvéD'autreàCritiquer


Tu m'étonnes,ça se passe dans le futur et ils s'éclairent avec la lampe de poche de mon grand-père...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews