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Forums

Alan Wake 2 annoncé ce soir ?
Niko
Nostrach !
Admin 14100 msgs
Entre Sam Lake (l'auteur de la série) qui fait des claquettes sur twitter et le rachat du nom de domaine AlanWake2.com par Remedy, on subodore qu'il va se passer un truc ce soir autour de la licence, à la conférence Microsoft par exemple. En attendant, il y a sûrement quelques indices qui traînent sur ce blog.

Il ne reste plus très longtemps pour le découvrir, la conférence Microsoft ayant été avancée à 18h30.

Lire la suite sur le site : Alan Wake 2 annoncé ce soir ?.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Owiowiowiowiowi
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Chouette la suite d'un jeu chiant.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
\o/

\o/
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Après la déception du premier, le jeu que j'aurais attendu le plus, j'ai peu d'espoir.

Parce que pour se retrouver avec un jeu d'action ultra bourrin bien assumé comme dans les DLC non merci.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
j'espere qu'ils auront la bonne idée de recoller au premier cahier des charges du premier, à savoir un vrai hub open world.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Lock-on a écrit :
Après la déception du premier, le jeu que j'aurais attendu le plus, j'ai peu d'espoir.


J'ai joué au premier sur xboite : j'ai kiffé.
Je suis sur AW:AN sur PC. Je kiffe toujours autant.
Le story-telling, est vraiment excellent, ambiance posée, narration pas trop pesante (sans cinematiques a rallonge). LES guns font leur effet.

J'adhere définitivement au style de Lake et a REMEDY.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Le gameplay est juste à jeter. J'ai rarement vu un jeu aussi répétitif et ennuyeux.

J'ai juste apprécié le scénario (parfois) et la qualité visuelle de l’ensemble.

Cela dit je suis très curieux de voir si une suite pourra corriger ces défauts.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
The System Five a écrit :
j'espere qu'ils auront la bonne idée de recoller au premier cahier des charges du premier, à savoir un vrai hub open world.


Pour être honnête le dernier chapitre (ou l'avant dernier) donnait un peu plus dans l'open world et c'était chiant comme la pluie.

L'open world si t'as pas 3 milliards de trucs à faire c'est pas génial mais du coup ton histoire est complètement mise au second plan. Y'a bien eu RDR pour réussir à marier les deux mais au prix de truc qui se répètent et d'une histoire un peu trop blanc/noir.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Je sais pas à quel moment tu as trouvé de la non-linéarité dans ce jeu mais j'ai rien ressenti de tel.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Prodigy a écrit :


Pour être honnête le dernier chapitre (ou l'avant dernier) donnait un peu plus dans l'open world et c'était chiant comme la pluie.

L'open world si t'as pas 3 milliards de trucs à faire c'est pas génial mais du coup ton histoire est complètement mise au second plan. Y'a bien eu RDR pour réussir à marier les deux mais au prix de truc qui se répètent et d'une histoire un peu trop blanc/noir.

nan c'était juste un couloir large, moi je pense à hub open world pour se démarquer de la tension, avec des pahses d'enquetes/dialogues, comme prévu a la base quoi.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Lock-on a écrit :
Je sais pas à quel moment tu as trouvé de la non-linéarité dans ce jeu mais j'ai rien ressenti de tel.


J'ai dit "donnait" j'ai pas dit que c'était totalement open world. A un moment on te fait vraiment galoper à pied dans une pseudo zone, avec la voiture et tout, c'était pas le meilleur du jeu.

The System Five > bah on verra bien de toutes façons. C'est vrai que les phases de jour où y'avait pas grand chose à faire justifiaient moins le côté couloir scripté dont pouvaient avoir besoin certains événements de nuit.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
AW1, à part l'ambiance et l'histoire (un peu) sympathique, et surtout la façon dont elle était narrée, il n'y a quand même pas grand chose à reprendre. L'enrobage était bon, mais le coeur du jeu bien trop répétitif. Ca va faire un TPS (moisi) de plus comme il en existe des wagons sur consoles en générale et xbox en particulier. J'espère que M$ présentera un peu autre chose que des FPS/TPS/Forza pour ses jeux AAA first party. Ca changerait des deux dernières années.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Akinatsu>faut pas oublié que c'était un vaporware, d'où le gameplay ringard et éculé.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
The System Five a écrit :
j'espere qu'ils auront la bonne idée de recoller au premier cahier des charges du premier, à savoir un vrai hub open world.


Si seulement, cette deception quand jai ouvert la boite, vu le,plan et finalement decouvrir qu'il sert a rien...
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
@Prodigy
Les phases en voiture c'était juste une vaste blague... Et comme quelqu'un l'avait dit un jour sur un forum, c'était plus un reliquat d'une première version plus ouverte du jeu.

@The System Five
Et puis des combats moins nombreux mais plus variés, et surtout plus durs. Parce que l'action se résume finalement à "éclairer 3 secondes puis tirer" et à éviter les bennes à ordures et les tractopelles qui vous foncent dessus.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Lock-on a écrit :
@Prodigy
Les phases en voiture c'était juste une vaste blague... Et comme quelqu'un l'avait dit un jour sur un forum, c'était plus un reliquat d'une première version plus ouverte du jeu.

clair, ça se sent trop, surtout le fameux passage "ouvert" de la fin qui sert à rien.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Lock-on a écrit :
Et puis des combats moins nombreux mais plus variés, et surtout plus durs. Parce que l'action se résume finalement à "éclairer 3 secondes puis tirer" et à éviter les bennes à ordures et les tractopelles qui vous foncent dessus.


Moins nombreux plus variés je suis d'accord, plus durs, en nightmare c'est coton.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Ouai mais c'est de la "mauvaise difficulté" Faut vraiment être maso pour faire AW en hardcore. On ne prend même plus de plaisir et on passe son temps à recommencer.

Combien de fois j'ai essayé d'éviter des combats en courant vers un générateur de lumière prévu à cet effet et c'était juste tellement mal branlé qu'il était impossible d'allumer le moteur avant que les ombres te tombent dessus.

Je pense plutôt à des combats "casse-tête", ou il ne suffit pas juste de vider son chargeur. Car finalement je trouve que le côté bourrin ne colle pas avec l'ambiance du jeu. J'aurais plutôt privilégié la fuite, impossible la majorité du temps puisque Alan est un grand fumeur asthmatique.
 
azedean59
Membre Factor
Membre 147 msgs
18h15...url
 
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