Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Age of Conan : y'a du monde dans la bêta, et au balcon
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Korn2Bouc a écrit :
Simple problème mathématique:
Wow + Kevin + coté RP léger et adapté a tous + Univers pompé à droite a gauche = Facebook pour geeks

AOC + Trentenaire fan de JDR + Univers limite austère = Jeux exitant et pas pour Kevin.

Donc arrêtez de vous battre y en a pour tout le monde.


Je crois bien au contraire que l'aspect "violent" de l'univers et ultra PvP bourrin avec des nanas aux gros seins, va attirer le kevin moyen.

Perso je correspond tout à fait au profil trentenaire fan de JDR, et AoC me fait fuir à 100 à l'heure.
Et non je ne joue pas à WoW non plus et je ne jouerais certainement pas à Warhammer.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Moi rien que parce que je suis fan de Frazetta et Vallejo et que j'adore Conan je suis obligé de m'y mettre.
Puis comme c'est une bonne action de se mettre au concurrent de cette bouze pour Kevin qu'est WOW, ben du coup je suis conforté dans mon choix.
 
EtherLord
Membre Factor
Membre 66 msgs
J'adore voir à quel point les fans de wow ne peuvent reconnaitre que leur jeu est orienté grand public et donc moins poussé que beaucoup d'autres...

Ce n'est pas un défaut en soi mais on ne peut pas reprocher aux gens qui ne s'en satisfont pas de trouver des alternatives plus adultes, plus complexe ou à l'univers plus marqué...
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
AoC n'inquiètera pas du tout WoW pour la simple et bonne raison que tout le monde n'a pas un PC issu de la Nasa pour jouer. Ce qui fait la force de WoW c'est de pouvoir jouer sans soucis avec un pc bas de gamme (oui oui, le pc de monsieur tout le monde, acheté 400 euros au supermarché local).

Accessoirement, parmi les joueurs de WoW, la majorité de ceux qui veulent passer sur AoC sont ceux qui sont déçus du coté pvp de WoW (qui, il faut bien le reconnaitre, est complètement à chier).

Les grosses guildes pve resteront sur WoW vu la maigreur du contenu pve de AoC et l'orientation même du jeu.

Bref, World of Warcraft n'est pas pret de rendre l'âme. WoW est le counter-strike du mmorpg.
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
Franchement, même si ma connaissance de ces deux Mmo RPG se limite à des videos (WoW car tout le monde en parle et je suis curieux et AoC, car il est/était prévu sur 360), je trouve l'univers AoC, bien plus "bandant" ... enfin, passé la blague, je prefère AoC (à 1ère vue, encore une fois)
 
PTF
Membre Factor
Membre 36 msgs
personnelement jen ai ras le cul des mmorpg medievaux
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
@PTF : Totalement... je suis dégouté de l'héroic fantastic alors que j'adorais avant.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Pour ma part, Wow, je m'y suis mis limite à contrecoeur quand j'ai été lassé de Guildwars. Des amis étaient dans une grosse guilde sur un des serveurs "pvp" français , et je les ai donc rejoint . Après une dizaine de "level", j'ai commencé à aimer le jeu (même si se faire tuer en un coup par des niveau 70, est pas super agréable). Contrairement à certains (je ne suis pas à mon premier mmo, très loin de là), je trouve que Wow est pas mal abouti . On trouve une relative variété dans les quetes, dans ce qu'on peut faire dans le jeu, dans les classes/métiers/spécialisation . Le jeu est pas particulièrement beau, mais la variété des paysages, le non-chargement visible de la map entre les différentes régions, les petits éléments historique par rapport à Warcraft, fait qu'au final on s'y intéresse assez vite. Si on prends la peine de lire les livres qui trainent au sol, le texte de certaines quetes, on se rends compte que l'histoire est pas mal développé (bien plus que 90% des mmo) .
Sinon oui, ce n'est pas un mmorpg pour les fans de roleplay, avec 50000 stats à faire évoluer ou caractère du perso à developper (pas Fable quoi) . Le pvp est à chier (loin de Guildwars), assez proche de la stratégie "moi voir/moi frapper", mais j'avoue apprécier les "BG" (pvp en gros groupe) tellement c'est un vrai defouloir .
Le pve fonctionne plutot bien et le fait que les grosses instances (SSC et+) nécessitent vraiment un groupe très organisé avec une bonne connaissance du jeu, crée un certain plaisir lorsque l'on tue un boss sur lequel on en a chié pendant plusieurs semaines. Seul (gros) problème, c'est que ce genre d'instance haut niveau est réservé à des joueurs qui peuvent passer en mode "no life" . Enfin, ça c'est typique des mmo .

Bizarrement je trouve donc Wow relativement élitiste . Non pas par le fait qu'il faut être un role player averti pour apprecier le jeu, mais bien parce que le pve "haut niveau" n'est accessible qu'à ceux pouvant passer suffisament de temps pour s'équiper, farmer la nourriture ou autre, étudier les stratégies des donjons, et maitriser sa classe. Pour infos, moins de 5% des joueurs ont vu la derniere instance de Burning crusade (enfin, avant la derniere grosse mise à jour). La plupart sont encore bloqué aux 2-3 premieres instances "haut niveau" (sur 7-8) de B.C.

p.s : je joue plus à Wow par manque de temps et lassitude .
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Mais non voyons, faut jouer à T4C mouarf ^^

Sinon comme beaucoup plein le cul du medie/fant... et pour l'instant mr conan me déçoit pas mal, trop mignon, même la violence parait hypocrite. Bon après je n'y ai pas joué, donc dur de réellement juger.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Et encore... les premiers raid 25 sont beaucoup plus accessible maintenant qu'à leur sortie.

Non seulement les boss ont été nerfé, mais en plus tu peux y aller en ayant déjà une partie de ton équipement supérieur à ce qu'ils lâchent.

Le plus dur dans les instances de raid, c'est d'y aller avec de bon joueurs. Des gens pas trop con, et connaissant leur classe. Et il en faut 25.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
J'ai lu je ne sais plus où que les controles étaient assez compliqué sur AoC (genre une troisième main ne serait pas de trop)

Ceux qui jouent pourraient-ils faire part de leur expérience sur ce point ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
"Bizarrement je trouve donc Wow relativement élitiste "

On est deux, d'autant plus que 90% des guildes se contentent de suivre les tactiques spoilées sur internet et la plupart n'y arrivent meme pas (avant nerf).
 
Capitaine Al Batard
Membre Factor
Membre 43 msgs
WoW n'est ni un jeu pour casual ni un jeu pour hardcore. Il est un jeu pour les deux.
C'est en parti ce qui fait son succès.

Le casual y trouve son compte via le pve de groupe ou le pvp en bg.
Le hardcore y trouve son compte via les instances de raid de haut niveau et le pvp en arène.

Bien sur on objectera qu'en voulant contenter les deux "types" de joueur aucun des deux n'est complètement satisfait. Certes. Mais comme dit plus haut, il n'y a pas vraiment de concurrence. Et il faut ajouter que pour la TRES grande majorité des joueurs c'est leur premier mmo, donc, même après 3 ans, ils sont encore "sous le charme".

Avec le succès de WoW, d'autres éditeurs se lancent. Mais vouloir faire un jeu qui brasse autant de monde est impossible car le casual, qui ne connaissait pas les mmo il y'a 3 ans, est devenu exigeant. Il veut un jeu ayant au minimum les qualités de WoW et tant que cela n'arrivera pas il restera sur WoW. La seule solution est de proposer des jeux plus "ciblés". Comme AoC, WAR etc. Ils ne glaneront pas des masses de joueurs au final. Mais si ils arrivent à toucher leur cibles ils survivront.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Bon sinon, pour la faire courte : Il y a des gens ici qui comptent jouer a Aoc sur un serveur RP / Pvp ?
Je rechercherai bien quelques barbares pour m'accompagner...
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Blutch \o/
Ca m'aurait bien tenté, mais avec ma connexion vietnamienne, j'ai des doutes.
 
FlupKe
Membre Factor
Membre 245 msgs
Je serais sur un rp pvp avec des potes, mais comme on connait pas encore les noms des serveurs.. :)
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
le 1er jeu, où l'on pourra ouvrir des "maison-closes"! Sinon ca a l'air bien, en meme temps les MMO et moi...
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Mutsumi a écrit :
AoC n'inquiètera pas du tout WoW pour la simple et bonne raison que tout le monde n'a pas un PC issu de la Nasa pour jouer. Ce qui fait la force de WoW c'est de pouvoir jouer sans soucis avec un pc bas de gamme (oui oui, le pc de monsieur tout le monde, acheté 400 euros au supermarché local).


Ah ça, chez funcom ils savent pas faire dans la légèreté au niveau code.

Un million de gens qui jouent se sont inscrits à la beta, ça n'est que l'indication d'une hype monumentale, qui peu ou non s'avérer justifiée après la sortie du jeu.

Il faut considérer qu'avant WoW, le jeu avec le plus gros nombre de joueurs était everquest avec 500 000 joueurs. Ca signifie qu'une écrasante majorité des joueurs de MMO aujourd'hui unt découvert les MMO avec WoW, voire n'ont jamais joué à aucun autre MMO.
J'ai joué et apprécié AO pendant plus d'un an, mais après WoW je ne pourrait plus retourner à un de ces jeux au grind chiant et monstrueux comme ça se faisait avant wow - donc j'imagine que pour quelqu'un qui n'a jamais connu d'autre MMO que wow c'est grosso modo le seul MMO potable ayant jamais existé pour le moment.

C'est pour ça que les MMO maintenant arrivent à générer autant de hype avant leur sortie, parce qu'il y a énormément de joueurs pour qui wow est actuellement le seul mmo potable et qui aimeraient bien qu'il y en ait d'autres.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
MORB a écrit :
J'ai joué et apprécié AO pendant plus d'un an, mais après WoW je ne pourrait plus retourner à un de ces jeux au grind chiant et monstrueux comme ça se faisait avant wow - donc j'imagine que pour quelqu'un qui n'a jamais connu d'autre MMO que wow c'est grosso modo le seul MMO potable ayant jamais existé pour le moment.


Bizzarement je prefere le grind de EQ et AO, comparer a la merde de farming a 2 balle que wow te pousse a faire.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
allensan a écrit :
Bizzarement je prefere le grind de EQ et AO, comparer a la merde de farming a 2 balle que wow te pousse a faire.

Précise.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews