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Age of Conan : le combat rangé
Niko
Nostrach !
Admin 14034 msgs
Pour le système de combat rangé d'Age of Conan, Funcom a opté pour quelque chose d'un peu moins "noskill" que les autres MMOs : ainsi, le joueur devra réellement viser sa cible et suivre ses mouvements pendant les affrontements. Le jeu déterminera ensuite si celle-ci aura été réellement touchée et le nombre de points de dégâts en fonction des compétences de l'avatar, comme dans un RPG classique. Difficile de savoir si cela apportera un réel plus à l'usage.

Le développeur en profite pour diffuser deux screenshots ingame, assez décevants par rapport à ce que l'on avait pu voir du jeu jusqu'à présent. Merci nuitn0ire.

Lire la suite sur le site : Age of Conan : le combat rangé.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Décidement, Funcom et les interfaces c'est pas çà :)
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Elle est pas encore gravée dans la pierre l'interface :)
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Le point le plus prometteur dans les combats d'AoC a mon sens, est la gestion des collisions et des formations comme évoqué precedement... s'ils tiennent leurs promesses, ca va pouvoir peut etre enfin apporter un réel plus tactiques aux combats par rapports a la concurrence.
Enfin, ils vont aussi avoir du vrai PvP/RvR, contrairement a wow... rien que pour cela, c'est un projet a surveiller :)
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Morb > Je sais, mais en voyant celle de Anarchy Online .. :)
 
pyross
Membre Factor
Membre 875 msgs
beurk la microveget' incorporée à la texture! et je ne parlerais pas de la flotte incurvée dans le sens de la largeur...
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ca change d'Oblivion :p
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
pyross a écrit :
beurk la microveget' incorporée à la texture! et je ne parlerais pas de la flotte incurvée dans le sens de la largeur...


Il manque l'herbe sur ces screenshots pour diverses raisons (il n'y a que la texture du terrain), et la flotte sur le deuxième shot n'est qu'un placeholder.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
pyross a écrit :
beurk la microveget' incorporée à la texture! et je ne parlerais pas de la flotte incurvée dans le sens de la largeur...

Mais quel fouille merde :)
 
Dks
Membre Factor
Membre 2973 msgs
Hum pourquoi avoir fait un reticule typé Unreal 2, je trouve que ça gache la vue là. Sinon 'ets sur si la on a des screens en cours de dev, il est surement normal de voir ca en pas beau.

Edit : On a du mal a comprendre la position de l'archer là, il manque pas un bras ? Et bon c'est pour tuer les vampires là ce qu'il utilise, on dirai t un rondin ^^
 
Z
Membre Factor
Membre 294 msgs
Dks a écrit :
Hum pourquoi avoir fait un reticule typé Unreal 2, je trouve que ça gache la vue là. Sinon 'ets sur si la on a des screens en cours de dev, il est surement normal de voir ca en pas beau.

Edit : On a du mal a comprendre la position de l'archer là, il manque pas un bras ? Et bon c'est pour tuer les vampires là ce qu'il utilise, on dirai t un rondin ^^


C'est de la crosshair de barbare.

C'est en third apparemment, la visée est comme sur sphincter selle et le "rondin" c'est son bouclier.
 
zapator
Membre Factor
Membre 14 msgs
Moi c'est la definition de "no skill" qui me fait toujours tressaillir. Les joueurs de Wow, Daoc et autre mmoprg classiques savent que ce terme de Noskill retranscrit pour le moins tres mal ce qui se passe reellement dans le jeu. Un combot, dans wow par exemple, c'est une successio nd'adaptation a des situation, une gestio ne ntemps reel de ses pouvoir, de sa vie, de sa mana de ses cool down, de ses items... en aucun cas on peut parler de Noskill dans ce contexte. Comme si le fait de donner des ordres a un personnage et non pas de viser soi meme etait un acte dénué de compétence. A ce titre, Warcraft est un noskill game puisque qu'a aucun moment on vise, cours, ou se bat en faisant appel a son agilité ou sa dextérité.

Noskill est vraiement un terme réducteur s'il en est.
 
Wakamo
Membre Factor
Membre 95 msgs
Ben personnellement je trouve que le terme "noskill" est très approprié, et je parle de mon expérience de WOW.
J'y ai fait MC, ZG et autres gros donjons (sauf les nouveau de la 1.9) et je peux te dire que j'ai arreté d'y jouer tellement je m'ennuyais a ce jeux, j'enchainais juste les bouton 0 à 9, en regardant les vies des mes coéquipiers (j'étais un "healeur") et franchement ca ne demandait aucun skill.
 
bardamu
Membre Factor
Membre 289 msgs
MMOs = Noskill
MMOs = timesink gameplay

Quant à AoC si FC gère le lag come sur AO ça promet de se faire décapiter par un gus à 30 métres de son toon.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
comme c'est trop laid
 
pyross
Membre Factor
Membre 875 msgs
MORB a écrit :


Il manque l'herbe sur ces screenshots pour diverses raisons (il n'y a que la texture du terrain), et la flotte sur le deuxième shot n'est qu'un placeholder.


Cool alors ;)
 
Age of Conan : le combat rangé
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