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Forums

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Age of Conan : détails sur le combat en mêlée
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Preview "hands on" d'Age of Conan fort intéressante chez GameSpy : on y apprend que les monstres n'auront pas de zone d'aggro comme dans la plupart des MMORPGs, mais une IA qui réagira en fonction des sens de la créature (ouïe, vision, odorat). Cela signifie qu'un simple sort d'invisibilité ne sera pas suffisant pour éviter les combats, la créature pouvant sentir le joueur. Mais qui voudrait éviter le combat dans un jeu très orienté action ?

Le système de combat, justement, proposera d'être un peu plus actif de la moyenne, puisque le joueur devra décider de la façon dont il portera le coup (sur le côté, vers les jambes, la tête, le corps, ...) par l'intermédiaire des touches numériques 4 à 9. D'après le journaliste, on se fait rapidement à ce système qui ajoute pas mal de stratégie aux combats, notamment grâce à des combos. L'article parle également assez largement du système de création de personnages et d'alignement (gentil/vilain) que les joueurs - et en particulier ceux qui joueront un mage - devront gérer : un personnage trop méchant deviendra psychotique, et pourra attaquer ses potes pendant des instants de folie. De leur coté, les personnages trop vertueux seront moins puissants; idéalement, il faudra donc faire en sorte d'osciller constamment entre le bien et le mal.

Globalement, le journaliste semble emballé même si il n'a pu tester qu'une fraction de la partie solo (qui fera office de tutorial). Plutôt bon signe. Merci nuitn0ire.

Lire la suite sur le site : Age of Conan : détails sur le combat en mêlée.
 
Tiamak
Membre Factor
Membre 10 msgs
Mmmmmh Miam !
Un des rares MMOG en développement qui promet !!!

Funcom avait déjà fait du bon boulot sur Anarchy Online, il y a fort à parier qu'Age of Conan soit une réussite.

Croisons les doigts !
 
KuKuL
Membre Factor
Membre 126 msgs
"Let me tell you of the days of high adventure !"
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Par Krom tout ça m'a l'air bien prometteur!
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
J'ai mis à jour la news (fin du second paragraphe) pour préciser un peu le système d'alignement, qui a l'air bien sympa.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Justement dans cet univers violent à souhait, c'est quoi un perso "trop méchant"?!
 
Z
Membre Factor
Membre 294 msgs
Un fogiel ?
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Il y a aussi une vidéo sur g4 tv, dans laquelle il est possible de voir le système de combat en action:

http://www.g4tv.com/electricplayground/videos/index.html
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 468 msgs
Merci Morb... et continuez comme ca ! c'est le seul mmorpg que j'attend :)
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
Heuuu yaura un abonnement ou se sera comme AO ?
Sa a vraiment pas l'air mal !
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ha ben ca a l'air pas mal du tout. Moi qui suis complétement repoussé par les MMO, celui la me titille.
Maintenant faut voir comment on gère l'alignement mais si c'est bien foutu, ça va nous changer de cette fonction souvent juste utilisé pour l'équipement ou les sorts.
 
Guts
Membre Factor
Membre 79 msgs
Oui franchement à surveiller même si les graphismes barbie/EQ2 sont pas terribles
niveau gameplay il assure le conan
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 799 msgs
"un personnage trop méchant deviendra psychotique pourra attaquer ses potes pendant des instants de folie"

Enorme :)
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 468 msgs
Pssst... on aura droit a une petite video montrant le systeme de combat "en formations" ?
Parceque ca, si ca tiens ses promesses, ca va vraiment etre le truc qui tue...
Avec le vrai rvr, des voleurs bien gérés ( pas a la wow quoi ) et des pillages de villes... :)
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
"une IA qui réagira en fonction des sens de la créature (ouïe, vision, odorat)"

sympa... DDO gèrant déjà la vision des monstres (on peut les surprendre par derrière), le son (si vous etes invisible mais bruyant ils vous entendent). Tant qu'on ne bouge pas ou que les monstres ne vous percutent pas, ils ne vous détectent pas quand vous êtes invisible...

par contre l'odorat... comment ça peut être implémenté ??? A tous les coups ce sera une zone d'aggro variable en fonction de l'odorat du monstre...
 
Age of Conan : détails sur le combat en mêlée
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