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Forums

Affaire Freebox : Familles de France l'emporte sur Free
tyler
Caliméro
Membre 412 msgs
Stab a écrit :
N'empêche que tyler est bête...


aie!! alors la par contre tu m'a brisé en deux, je ne sais plus quoi répondre tellement je suis au fond du gouffre...bien joué..
 
lutinbleu
Membre Factor
Membre 141 msgs
Akshell a écrit :
mais tu vas arreter de dire des conneries ?


Je me suis mal exprimé, désolé! Mon point de vue est le service public, je suis pour!!! Privatiser le rail, le telephone ou edf, c'est le mal (et l'exemple briton le confirme!!).
Par contre le monopole c'est encore plus mal!! A partir du moment ou on decide d'ouvrir le marché, il y a un laps de temps ou l'operateur historique(dans notre cas FT) a le monopole et il peut facilement faire des abus de pouvoir!!
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
tyler a écrit :
zoup je ne suis pas un "freeboy", je suis objectif moi aussi, il ne faut pas t'enerver comme ca...et pis il y a des forums pour s'énerver et se faire la gueguerre des FAI...mais si ca te fait du bien de crier dans le vent...cela dit, si durant nos joutes verbales,c'est avec des: "fire in the hole!kqlqsh!!!ennemy down!ennemy spotted!!!" que tu compte appuyer tes convictions, ca ne m'interessera certainement pas d'approfondir la conversation....sorry..

[Edité le 27-07-2004 à 10:41 par tyler]

Je m'énerve si je veux et là où j'entend les bétises.
Sinon je pense que tu as suffisamment de jugeotte pour deviner que les "fire in the hole" c'était du second degré en rapport avec CS. Le "fanboy spotted" j'y ai pensé quand j'ai vu *exactement* la réponse type du fanboy free juste sous la mienne.
Et y'a pas de discussion à avoir j'ai raison et les arguments sont au-dessus :)
(et ne met pas des "..." partout j'ai l'impression que t'as des pertes de synchro)
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Le principale problème est que pour casser le monopole de FT l'ART a faussé les règles de la concurence en forcant FT à garder des prix élévés, à sous-louer son réseau à pertes là ou c'était rentable, pendant que l'état le force à developper l'ADSL dans les zones non rentables au nom du service public.
L'une des conséquences est que FT n'entretient plus son réseau et bientôt ce sera merdique et pour tout le monde.
 
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
Je pourrais vous raconter ma vie, comme quoi j'en ai rien a cirer d'avoir une freebox ( à 60 € ).

Mais je vais plutot dire quelques trucs qui peuvent etre interessant.

A) free est en stress pour construire ses freebox. Ils ont actuellement un centre pres de bayonne ou ils ont recruté ( enlevé/dressé ) plein d'etudiants pour monter des freebox à la pelle. Manque de bol, c'est ultra securisé, donc difficile d'organiser un casse.

B) FT met les batons dans les roues, tout du moins au moins dans celui de free. J'en ai eu l'exemple tres clair quand j'ai fait syncroniser ma ligne. Le service pro de FT m'a menti ( et à free ) pendant 1 mois sur l'intervention de ma ligne. Resultat, 1 mois de mon abo remboursé par ft.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Free, quand ça marche, ça déchire sinon ben , tu fais comme moi, tu les appele 6 fois a coup de 15 a 20 minutes pour t'entendre raconter des gros bobars, tu leurs envois trois recommandés qu'ils recoivent en ricanant et finalement tu te retrouves comme un con a te faire taxer 90 euros de frais de résiliation car tu n'as quasiment aucun recours ou véritable moyen de pression (je suis prenneur dans le cas inverse). j'ai aussi eu des problèmes avec wanadoo mais eux, ils ont fait leurs possibles (c'était pas évident, ca les a dérangé pendant la sieste et ils ont du bosser) puis tout est rentré dans l'ordre.
 
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
Le SAV de free est excellent. Mais c'est sur que les neuneus ont un peu de mal à l'utiliser.

Par contre, celui de Wanadoo, de pars son niveau teletubbies, fait plaisir au plus grand nombre...
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Si par "neuneus" tu comprends "gens qui ne s'y connaissent pas en informatique", tu as probablement raison. Mais pour moi le service doit être le même pour tout le monde, y compris papy jeannot.

Et c'est quoi un niveau de teletubbies ? Je conchie les mecs qui prennent de haut les autres en informatique parce qu'ils savent installer une carte réseau seuls.
 
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
Strictement rien à voir.

Par neuneus, je parle du bon sens.

Ceux qui ont le bon sens de chercher sur free.fr ( avec si besoin est, l'aide de google ) verront qui il y a : La database, le wiki ( surtout pour les pages web celui la ), le suivi technique des serveurs, celui des dslam, et l'etat des peering, et les newsgroups ( si si, les newsgroups sont accessible depuis le site ).

Bref, quand on est pas empoté, et que l'on à un minimum de bon sens, on trouve de quoi regler ces problemes...


Mais c'est sur que lorsque l'on est faineant et que l'on va miauler aupres de la hotline ( qui chez free ne fait que de la figuration ), on a une sacré surprise.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
tout ça, ça doit vachement servir quand t'arrives pas à te connecter, hein.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
yog-sothoth a écrit :
La database, le wiki ( surtout pour les pages web celui la ), le suivi technique des serveurs, celui des dslam, et l'etat des peering, et les newsgroups ( si si, les newsgroups sont accessible depuis le site ).
Papy Jeannot ça il sait pas ce que c'est.
Et quand bien même il le saurai... Ca lui fait une belle jambe de savoir qu'il n'est pas le seul à avoir un problème. Lui il paye un service, il le veut 24/7, le dslam il s'en tamponne. Et ça pour l'instant (désolé de te décevoir) Wanadoo le fait bien mieux.

Donc en gros je te dis exactement la même chose, pense à ceux qui n'y connaissent rien ou presque en info. Ca arrive d'avoir envie de dire "STFU RTFM n00b" mais dans le contrat de free y'a pas écrit que c'est à toi de régler les soucis techniques seul.
 
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
On s'en fout un peu non ? Tout le monde le sait bien que Free propose un service destiné au citadins des grandes villes qui marche 2 fois sur 3, qu'il vaut mieux s'y connaître un minimum en informatique pour s'inscrire chez eux et préparer les sous pour le cybercafé du coin quand t'a des problèmes de connection.

Free, ils ont leur public, wanadoo, le leur.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Tiens et quoi de mieux qu'un exemple :

News Clubic du 20/07/2004
Au niveau des tarifs on parle notamment d'un forfait 2 Mbits (2048 kbps) à 34.90 euros/mois. Toutefois cette nouvelle commence déjà à faire grincer quelques dents. En effet, selon plusieurs concurrents de Wanadoo ces nouvelles offres seraient anti-concurrentielles puisqu'elles seraient proposées à des prix en dessous des prix coûtants. Les fournisseurs d'accès ont l'obligation de payer 33 euros/mois et par abonné pour un débit de 2048/128 pour la location et la gestion de la ligne en zone non-dégroupée.


News Clubic du 27/07/2004
Le fournisseur d'accès à Internet Free vient d'annoncer qu'il proposera prochainement (dès l'entrée en application de la décision d'homologation des pouvoirs publics) pour ses nouveaux abonnés une offre 2048kbps/128kbps pour 29.99 euros par mois en zones non-dégroupées.


Alors comme ça 35€ c'est anti-concurrentiel ?
 
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
La connexion de secours ( 56k ) est gratuite.....

De plus, free est le seul a proposer ce service sur 2 telephone ( O8 et O1 ). Donc cette connexion de secours marche ( gratuitement ) même avec un telephone portable.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
cool, faut penser à s'acheter un 56k en plus, t'as d'autres blagues dans le même genre ?
 
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
Entre ceux qui ont un vieux 56k ( de leur ancien abonnement ), ceux qui en ont un integrer dans leur portable, et ceux qui ont un telephone portable....
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Eh oui, c'est aussi ça la classe : payer 30 euros par mois pour avoir droit à une connexion 56k pendant que l'on dépense des dizaines d'euros au tel pour que la hotline se décide enfin à faire ce qu'on lui demande depuis le début : vérifier si le dégroupage d'une ligne est terminé.

C'est précisément ce qui m'est arrivé l'an dernier lors de mon dégroupage (et le dégroupage de ma ligne n'était évidemment pas terminé, pour une raison que j'ignore mais qui a probablement un rapport avec la pause saucisson de 10h15), sauf que moi je n'ai pas de 56k de rechange et que je ne compte pas en acheter un. Ça ma fait 3 semaines de downtime et 35 euros de hotline. Ce qui fait 65 euros pour une semaine de connexion.

Ah oui, le SAV de Free est top, rien à dire. Autant que celui de Wanadoo, d'ailleurs.
 
PoonK
Membre Factor
Membre 19 msgs
tempirate a écrit :
On s'en fout un peu non ? Tout le monde le sait bien que Free propose un service destiné au citadins des grandes villes qui marche 2 fois sur 3, qu'il vaut mieux s'y connaître un minimum en informatique pour s'inscrire chez eux et préparer les sous pour le cybercafé du coin quand t'a des problèmes de connection.

Free, ils ont leur public, wanadoo, le leur.

C'est pas écrit dans leurs publicités. Papy Jeannot (pour reprendre l'exemple), il le sait pas ça.
Surtout avec la hotline désastreuse de free, qui en plus d'avoir un temps d'attente énorme, est aussi très chère et pas très utile... (surtout au niveau du dégroupage)
 
yog-sothoth
freeboy
Membre 34 msgs
La hotline est clairement figurative. Surtout que la hotline, ce n'est pas ce que l'on a inventé de plus efficace pour ce genre de produit.

Netsabes, ton probleme aurait ete regler en un rien de temps si tu avait contacter le resp de l'époque des degroupages ( les corps sur le newsgroup ).
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Et voilà tu ressors encore le coup d'la combine à Bebert que personne connais... Ca me vient pas automatiquement à l'esprit de contacter le responsable des dégroupages, j'estime qu'il a mieux à foutre.
 
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