Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Advance Wars Ruins (encore) votre vie sociale
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
Et de dix ! Advance Wars Ruins est le dixième opus de la série des Nintendo Wars, initiée sur Famicom en 1988 (si on oublie les deux spin off Battalion Wars). Intelligent Systems a décidé de changer un peu les choses histoire de nous dépayser.

Première surprise : l'ambiance bon enfant, les couleurs vives et les G.C.O (Gentils CO) souriants ont été remplacés par un monde post-apocalyptique (à force de faire la guerre, ça devait arriver) un peu plus sérieux. Cela reste coloré mais les unités font un peu moins jouet. Au niveau gameplay, quelques nouveautés font leur apparition comme un side-car qui se déplace vite et qui peut capturer des bâtiments ou un canon à lumière qui peut briser le brouillard de guerre. Par contre, dites adieu aux batailles sur deux écrans : le deuxième écran (on est toujours sur DS) ne sert plus qu'à afficher les stats. Les super pouvoirs de CO ont été un peu diminués ce qui n'est pas plus mal.

Le jeu est jouable en ligne via la WFC et il est possible d'uploader les cartes qu'on aura créées avec l'éditeur intégré au jeu. Elles seront classées par popularité. Advance Wars Ruins sort début 2008 aux US et peut être un peu avant chez nous.

Lire la suite sur le site : Advance Wars Ruins (encore) votre vie sociale.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Bigre je viens de lire le papier sur GK, ça fait vraiment envie !!!!
Les batailles sur deux écrans étaient quand même assez inutiles, à la limite je préfère avoir un écran du haut avec des informations détaillées, le gaz restant, les munitions, etc.
Les gfx sont vraiment "adultes", c'est dingue ce changement radical, il me tarde décembre!

Edit: J'aimerai bien savoir comment va marcher le système d'échange des user generated map, il y aura t-il un répertoire mis à jour une fois connectée?
 
Wild_Cat
Membre Factor
Membre 190 msgs
J'aperçois un éditeur de cartes, aussi, et l'interface a l'air plus claire.

Et surtout, ils ont laissé tomber cette perspective Mode 7 hideuse qui plombait l'esthétique de Dual Strike.

Manquerait plus qu'ils améliorent le contrôle au stylet (Dual Strike, bien qu'il fût mon premier Advance Wars, est beaucoup plus agréable à la croix) pour que ce soit un sans-faute. Yay!
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
La preview de GK précise que les controles à la croix comme au stylet seront améliorés. J'attend de tester pour juger. L'éditeur de cartes était déjà dispo dans Dual Strike (à moins que tu ne parles de la clarté de l'éditeur).

Auant je n'aimais pas trop les super pouvoir (tu viens de manger sévère avec un premier CO ? bing, voilà son petit frère !), autant les batailles sur deux écrans étaient très sympa. Et puis j'aimais bien les CO colorés... Tant pis je passe mon tour pour celui-là. (et surtout parce que j'ai déjà beaucoup trop joué à 3 autres advance wars).
 
Sam@vs
Membre Factor
Membre 133 msgs
Ca risque d'être pas mal, et il est vrai que le gameplay au stylet peché, à la fin tu joue uniquement à la croix, si tu es un gamer normalement constitué.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Effectivement moi aussi je ne jouais plus qu'a la croix.
 
Lepidosteus
Membre Factor
Membre 196 msgs
Advance War - gamins de 12 ans qui pleurent entre chaque mission + jouable sur WFC.

Je veux.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Espérons qu'il sera un peu plus dur que Dual quand meme.
Sinon pareil, tout à la croix et je trouvais aussi que les maps a deux écrans (controlé par l'ordi) étaient bien relouds.

Mais vivement quand meme.
 
Advance Wars Ruins (encore) votre vie sociale
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews