Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Activision va produire Call of Duty au cinéma
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
D'aucuns pensent qu'après les super-héros, le jeu vidéo sera le prochain réservoir d'inspiration facile pour Hollywood. Et ce sera probablement le cas : après tout, les grosse licences sont bien installées dans la pop culture, ce qui évite la fastidieuse tâche d'avoir à écrire des personnages et construire des univers, et même un désastre artistique comme le premier film Hitman a réussi à rapporter quatre fois le petit billet de 25 millions de dollars investi. 

Et même s'il y a des gadins spéctaculaires (comme Prince of Persia pour cause de budget trop gonflé, probablement lié à la quantité d'autobronzant englouti par les pores de Ben Kingsley), les éditeurs se prennent à rêver de reproduire le modèle Marvel Studios. Depuis que l'éditeur de comics produit ses films (Iron Man, 2008), il est assis sur un joli tas d'or au point que son ancien coeur de métier semble être devenu une activité de produit dérivé.

Par l'odeur du pognon alléché, Ubisoft a créé sa branche Ubisoft Motion Pictures en 2011, en débauchant au passage Jean-Julien Baronnet d'Europacorp. Le studio sortira en décembre 2016 Assassin's Creed avec Michael Fassbender, avant d'enchaîner avec Splinter Cell (avec Tom Hardy en Sam Fisher), Ghost Recon et Watch_Dogs. Le tout avec de gros budgets et d'énormes ambitions affichées : rien de moins que de faire des films du calibre de Blade Runner ou Batman Begins. On jugera sur pièce; il serait cruel de rappeler qu'Hitman a vu le jour sur l'ère de J.J. Baronnet. Oups, trop tard.

Bref, le mouvement est lancé, et l'annonce d'aujourd'hui ne le dément pas : Activision Blizzard fait savoir qu'ils ont créé une nouvelle branche dédiée au développement de leurs marques pour la TV et au cinéma, Activision Blizzard Studios. Sous la houlette d'un ex-Disney (Nick van Dyk, un homme qui a dû souffrir dans son enfance), ses premiers projets consistent à produire une série d'animation Skylanders et à adapter Call of Duty en "univers cinématographique solide" à l'horizon 2018 / 2019. Sans mauvais jeu de mot, avec le déclin de la série, on se demande si ces film n'arriveront pas après la guerre.

Lire la suite sur le site : Activision va produire Call of Duty au cinéma.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Seigneur....
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2808 msgs
Moui au détail près que le background et l'histoire des jeux UBi / blizzard, tout le monde s'en tamponne. Ils pensent vraiment qu'il y a des fans d'assassin's creed? qui connaissent tout l'arbre scénaristique? ou encore Splinter cell, ou pire COD... A la base si ces jeux marchent c'est parce qu'ils copient grossièrement des clichés du cinéma... Alors oui y'a pas que des nerds fan de comics qui vont voir les films de superheros, mais ce sont quand même des mythologies de culture pop bien ancrées. Ça pique un peu la curiosité d'en voir une adaptation live. Bref.
Tant mieux, qu'ils se vautrent.

Rassurez vous le nouveau Hitman est tout aussi mauvais, différemment, mais mauvais, une nolanification du premier.

Peut etre qu'ubi va avoir le génie de sortir un film Prince of Persia : The Forgotten Sands :D puis en faire un jeu puis...OMG
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Crusing a écrit :
Ils pensent vraiment qu'il y a des fans d'assassin's creed?


La dernière vidéo de Norman l'idole des très jeunes, les futurs cinéphiles en puissance était justement dédiée à Assassin Creed.
Oui ça craint...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Crusing > Le nouveau Hitman a eu des critiques de merdes, mais il est apparemment à 82 M$ de recette (sans sortie DVD) pour un budget de 35 M$.
(et j'ai préféré ne pas me l'infliger)
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 802 msgs
Crusing a écrit :
Ils pensent vraiment qu'il y a des fans d'assassin's creed? qui connaissent tout l'arbre scénaristique?


Bah.. oui et non... tout le monde maintenant connait Assassin's Creed et le pitch de base

En gros T'es dans le futur --> Animus --> Tu va dans le passé!

A partir de la, tu fais ce que tu veux comme scenar...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Ca va leur bizarre un cod qui dure 2h, finalement c'est un solo classique du jeu :)
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
C'est probablement le film le plus facile à faire au monde, il suffit de mettre Bay à la réalisation et c'est bon.

Sinon je rigole toujours autant en lisant ça de la part d'Ubisoft : "[...]rien de moins que de faire des films du calibre de Blade Runner ou Batman Begins." J'en viens même à me demander s'ils savent de quoi ils parlent...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2808 msgs
rEkOM a écrit :
Crusing a écrit :
Ils pensent vraiment qu'il y a des fans d'assassin's creed?


La dernière vidéo de Norman l'idole des très jeunes, les futurs cinéphiles en puissance était justement dédiée à Assassin Creed.
Oui ça craint...

Je dis pas que ça marchera pas un peu au début, comme Mortal Kombat à son époque, mais vu la baisse d'engouement suite à Unity puis Syndicate... c'est vraiment pas la bonne période.
Un film COD? ce serait quoi? un film de guerre générique estampillé COD? un film en caméra subjective à 100%? un film de guerre à travers plusieurs époques qui se finit en WTF à la Edge of tomorrow? Moi même si le film est bon, ce serait justement COD sur l'affiche qui me freinerait d'aller le voir.

Hitman a marché grace à un budget très reduit, le ratio de recette et donc énorme, je doute qu'ils se contentent de quelques millions de recette chez actiblizzubi aujourd'hui.

Et ce qui craint vraiment, c'est que tu connaisses la derniere video de norman.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Norman Thavaud est un humoriste et acteur français, né le 14 avril 1987 à Arras1,2.

Norman s'est fait connaître en publiant ses vidéos sur internet et en les relayant sur des réseaux sociaux. Il est dans la lignée d'une nouvelle génération d'humoristes tels que Cyprien, Mister V, Hugo Tout Seul, Natoo ou La Ferme Jérôme (Jérôme Niel) ayant acquis leur notoriété via des sites de partage vidéo et réseaux sociaux.

Humouriste et acteur rien que ça...

Je viens de voir une vidéo de merde avec norman habillé en assasin screed et un blaireau habillé en fausse fourrure.... Les mecs je vous en veux...
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Il me semble que dans chaque COD on incarne les membres d'une même famille à différentes époques, ça me paraît être un bon début pour toute saga moisie qui se respecte.

Je ne sais pas comment cette info traîne dans ma tête, elle devait se trouver entre les paroles du générique de Sous Le Soleil et les souvenirs d'un Noël sous gastro entérite à la Bourboule en 1992.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2808 msgs
...Et la moustache pleine d’eczéma du capitaine Price.
 
Activision va produire Call of Duty au cinéma
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews