Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Activision se lance dans le dev indie
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
Activision a tout ce qu'il faut pour être heureux et ils vont vendre cet automne quelques millions d'exemplaires de Shoot sur Rail 7. Mais ce n'est pas encore assez pour la bande à Kottick qui veut désormais sa part du gâteau dans un nouveau marché : le jeu indie.

Pour cela ils organisent une compétition en deux temps. Les développeurs US ont jusqu'au 31 août pour soumettre leur jeu ou leur projet de jeu. En octobre, le gagnant recevra 175000$ et le second 75000$ pour financer leur projet. Puis une seconde phase débutera.

C'est un bon moyen pour Activision de répérer le Braid de demain et de faire oublier un peu l'affaire Infinity Ward. Attendons de voir ce que tout cela donnera même si on rigole doucement en voyant les mots "indépendant" et "Activision" côte à côte. En lisant la phrase "Cette compétition souligne notre engagement pour supporter l'esprit créatif et l'innovation des développeurs", on se dit que si Microsoft ouvrira l'E3 avec un spectacle de cirque, c'est bien chez Activision qu'il faut chercher les comiques.

Lire la suite sur le site : Activision se lance dans le dev indie.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 316 msgs
La boucle est bouclée. Le jeu-vidéo est mort.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 492 msgs
Il va falloir qu'on m'explique comment on peut encore appeler un projet "indie" s'il est financé par un éditeur.

Ce qui est fort c'est que pour le coup la rémunération du projet passe pour un prix.

Ma vraie crainte c'est de voir ces gros éditeurs revenir à des petites équipes de développement qui pourront sortir une tétrachiée de jeux sur plate formes de téléchargement et qui ne laisseront plus aucune chance aux indés ( en plus de saturer ces mêmes plateformes , iPhone Syndrome ).
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Il va falloir qu'on m'explique comment on peut encore appeler un projet "indie" s'il est financé par un éditeur.


J'avoue que ça m'a interpelé aussi, mais on peut imaginer (et espérer) qu'une fois la thune lâchée Activision n'aura plus rien à voir avec le projet (mais bon dans ce cas là pourquoi faire tout ça).
 
DZ
Membre Factor
Membre 513 msgs
pour les même raisons que Bill Gates donnait aux bonnes œuvres : pour l'image.

et sinon en Europe, on sent la croquette ?
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Muchacho a écrit :


J'avoue que ça m'a interpelé aussi, mais on peut imaginer (et espérer) qu'une fois la thune lâchée Activision n'aura plus rien à voir avec le projet (mais bon dans ce cas là pourquoi faire tout ça).


Les conditions d'admission (en flash et qui ne permettent pas de copy/paste) spécifient que le projet ne peut pas avoir été présenté auparavant, et qu'Activision reçoit les droits de promotion, publication,... de ce qui leur a été soumis dans le cadre du concours.

Je ne suis pas certain si ça veut dire que les devs peuvent dire adieu à leur création une fois qu'elle a été soumise...

N'empêche, si Activision voulait promouvoir le développement indie, ils auraient pu s'y prendre autrement...
 
channie
Membre Factor
Membre 573 msgs
Juste à la fin du paragraphe 5, les finalistes doivent signer un document de cessation des droits de leur IP à Activision. Sympa !

(D'ailleurs pour être finaliste, il faut autoriser Acti à développer des game concepts similaires au jeu indé que l'on soumet...délire.)
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
Une vraie gangrène activision. C'est vrai que ça parait totalement antagonique, il veulent sûrement se refaire une image, mais tout ce qu'ils vont réussir à faire c'est pourrir le panier entier.
 
DZ
Membre Factor
Membre 513 msgs
ah ouais et donc l'accord vaut aussi pour les perdants ?

ils sont forts.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Ceux qui vont oser postuler là-dedans devraient avoir honte.
Et le pire, c'est qu'ils vont être nombreux.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4799 msgs
Pourquoi ils devraient avoir honte ? S'ils sont conscients des termes du contrat ça ne regarde que eux. Tout le monde a envie de gagner masse thune avec ses jeux. Certains ne sont pas indie par choix mais par manque de moyens.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Cette offre est clairement un attrape-pigeons, qui n'a d'"indie" que le nom. Ceux qui veulent faire de l'indie n'ont aucun intérêt à signer là-dedans, car en le faisant ils renoncent à leurs droits et leur liberté à la base même du dev "indépendant". Pour ceux qui ne comptaient pas faire de l'indie, j'ose espérer qu'on peut espérer mieux que 175000$ quand on se pointe chez un éditeur (surtout si c'est Activision) avec un projet solide qu'on souhaite réellement faire distrbuer...
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
hohun a écrit :
Pourquoi ils devraient avoir honte ?


Parce que pactiser avec le diable Activision, c'est avoir une vue à très court terme.

Perdre ses droits sur un jeu qui marchera p-e, c'est aussi perdre très gros sur les perspectives d'avenir (admettons quand même qu'Activision ne va pas soutenir une daube, surtout niveau $$).
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 503 msgs
"Microsoft ouvrira l'E3 avec un spectacle de cirque "

tu m'étonnes, la conf Natal où ils annonceront le wii natal fit d'ubi... Ca va encore nous désespérer.
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
C'est un peu le même principe que les sites de T-shirt type laFraise, 40000 participants, 1 retenu qui touche une somme anecdotique et cède ses droits -> un site qui se fait des couilles en platine sans aucun effort.

C'est comme un appel d'offre quoi, pourquoi faire de la recherche en interne, quand on peut avoir des trimards talentueux pour pas un rond? vous avez qu'à travailler plus pour gagner plus, et pi c'est tout!
 
Activision se lance dans le dev indie
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews