Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Activision : des sousous dans la popoche
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Que faire quand on s'appelle Activision et qu'on dispose des licences les plus populaires du marché ? On s'assoit et compte ses sous. Pour le premier trimestre fiscal 2014 qui s'est terminé le 31 mars, l'éditeur a réalisé un chiffe d'affaire de 1,111 milliard de dollars. 

Skylanders: Swap Force et Call of Duty: Ghosts ont été les deux jeux les plus vendus en Europe et aux US durant ce trimestre. Diablo 3 Reaper Of Souls a dominé le marché durant cette même période. L'extension n'est pourtant sortie que le 25 mars mais s'est vendue à 2,7 millions d'exemplaires en une semaine. Il y a déjà 10 millions de joueurs d'Hearthstone et World Of Warcraft a encore perdu 200 000 abonnés mais en compte toujours 7,6 millions.

Du coup pour le reste de l'année, on prend les mêmes et on recommence. Skylanders: Trap Team sortira le 5 octobre, Call of Duty: Advanced Warfare sortira le 5 novembre et la prochaine extension de WoW, Warlords of Draenor, sortira le 20 décembre. Il y a déjà un million de précommandes. Histoire de se faire un peu d'argent de poche, Activision sortira plein de contenu pour Hearthstone ainsi qu'une version GOTY de Diablo 3 : la Ultimate Evil Edition.

La seule grosse prise de risque d'ActiBliBli est Destiny qui sortira le 9 septembre. En additionnant développement, marketing et royalties pour Bungie, le budget du jeu est de 500 millions de dollars. Blizzard reste confiant dans le fait que le jeu va ramasser au moins un milliard de dollars. Les précommandes atteignent des niveaux records donc on ne se fait pas trop de soucis pour eux.

On se demande même pourquoi ils dépensent autant en marketing. Il suffirait juste de marquer "par les producteurs de Call Of Duty et les créateurs de Halo" sur la jaquette pour que la galette se retrouve dans toutes les consoles américaines.

Lire la suite sur le site : Activision : des sousous dans la popoche.
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Écœurant.
 
fraido
Membre Factor
Membre 315 msgs
Je ne sais plus où j'ai lu ça mais 500 millions ce serait le budget prévisionnel pour 10 ans d'exploitation de la licence , futures itérations comprises.
Tout les sites qui relaient cette news laissent entendre, ou du moins ne précisent pas, si ce n'est que pour un seul volet.
Qui peut me confirmer la chose?
 
SuiX
Membre Factor
Membre 402 msgs
Les gens sont de vrais moutons ...
 
fraido
Membre Factor
Membre 315 msgs
SuiX a écrit :
Les gens sont de vrais moutons ...


oui ça on est bien d'accord...mais saurais-tu répondre à ma question?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2277 msgs
C'est impossible 500M sur 10 ans, ils sont 500 employés chez Bungie, si tu prend un salaire moyen à 3k (c'est super faible comme moyenne déjà), ça fait 180M uniquement de salaire, ce qui ne laisserais que 320M pour la com sur 10 ans ? 32M par ans c'est ridicule vu la taille d'Acti et l'empleur du projet.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Le pire d'activision, c'est tu regardes leur catalogue sur steam... Et là tu pleures... Même Ea a un meilleur catalogue. Seul Blizzard leur rattrape le cout sur la partie qualitatif
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
choo.t a écrit :
C'est impossible 500M sur 10 ans, ils sont 500 employés chez Bungie
Source ?

choo.t a écrit :
ce qui ne laisserais que 320M pour la com sur 10 ans ? 32M par ans c'est ridicule vu la taille d'Acti et l'empleur du projet.
Globalement, je pense pas qu'ils payent 500 employés plein temps pendant dix ans, même si ça peut être 500 employés à payer dans les pics de production, je suppose que ce chiffre fluctue lors du développement. Pour le marketing, faudrait avoir un ordre d'idée des sommes dépensées pour les autres projets d'envergure.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2277 msgs
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
choo.t a écrit :
D-Kalcke a écrit :
Source ?

Eric Osborne (Community Manager @ Bungie) chez Polygon.
Ouais, ils sont 500 maintenant, après la sortie de la première itération, ça devrait bien baisser.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 304 msgs
Y a un faute (enfin j'espère), c'est 1 111 millions (pas milliards - avec un 's' si possible) ?

Je suis un peu dég pour la GOTY Diablo III.
 
Activision : des sousous dans la popoche
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews