Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Activision : des sousous dans la popoche

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Que faire quand on s'appelle Activision et qu'on dispose des licences les plus populaires du marché ? On s'assoit et compte ses sous. Pour le premier trimestre fiscal 2014 qui s'est terminé le 31 mars, l'éditeur a réalisé un chiffe d'affaire de 1,111 milliard de dollars. 

Skylanders: Swap Force et Call of Duty: Ghosts ont été les deux jeux les plus vendus en Europe et aux US durant ce trimestre. Diablo 3 Reaper Of Souls a dominé le marché durant cette même période. L'extension n'est pourtant sortie que le 25 mars mais s'est vendue à 2,7 millions d'exemplaires en une semaine. Il y a déjà 10 millions de joueurs d'Hearthstone et World Of Warcraft a encore perdu 200 000 abonnés mais en compte toujours 7,6 millions.

Du coup pour le reste de l'année, on prend les mêmes et on recommence. Skylanders: Trap Team sortira le 5 octobre, Call of Duty: Advanced Warfare sortira le 5 novembre et la prochaine extension de WoW, Warlords of Draenor, sortira le 20 décembre. Il y a déjà un million de précommandes. Histoire de se faire un peu d'argent de poche, Activision sortira plein de contenu pour Hearthstone ainsi qu'une version GOTY de Diablo 3 : la Ultimate Evil Edition.

La seule grosse prise de risque d'ActiBliBli est Destiny qui sortira le 9 septembre. En additionnant développement, marketing et royalties pour Bungie, le budget du jeu est de 500 millions de dollars. Blizzard reste confiant dans le fait que le jeu va ramasser au moins un milliard de dollars. Les précommandes atteignent des niveaux records donc on ne se fait pas trop de soucis pour eux.

On se demande même pourquoi ils dépensent autant en marketing. Il suffirait juste de marquer "par les producteurs de Call Of Duty et les créateurs de Halo" sur la jaquette pour que la galette se retrouve dans toutes les consoles américaines.
Rechercher sur Factornews