Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Activision décapite Infinity Ward (huitième partie)
CBL
L.A.mming
Admin 13883 msgs
C'est assez classique dans ce genre de conflit : quand une des parties attaque l'autre en justice, l'autre partie finit par contre-attaquer en portant plainte à son tour. Activision a donc porté plainte contre Jason West et Vince Zampella. Activision les accuse d'avoir monté un plan déloyal et diabolique pour voler Infinity Ward à Activsion.

Comment on "vole" un studio ? C'est simple : on se barre avec les développeurs clé et on crée la même chose ailleurs comme Jason et Vince l'avaient déjà fait à l'époque de 2015. Selon Activision, Jason et Vince serait allés rendre visite à un des concurrents direct d'Activision situé au nord de la Californie (traduisez : Electronic Arts). Ils auraient retardé la pré-production de Call of Duty : Modern Warfare 3 qu'Activision espérait sortir en 2011 et auraient même empêché Activision de verser les royalties aux développeurs d'IW histoire de les inciter à quitter IW.

L'avocat de Jason et Vince a tout nié en bloc. Selon lui, Jason et Vince ont toujours été loyaux, tout ce qu'on leur reproche n'a pas empêché Call of Duty : Modern Warfare 2 d'être un succès monstre et ce n'est qu'une tactique d'Activision pour éviter de payer les royalties. Il a ajouté que Jason et Vince comptent annoncer quelque chose prochainement.

Selon une rumeur récente, EA serait prêt à casquer plusieurs millions de dollars pour récupérer les développeurs clé qui se sont barrés de chez IW.

Lire la suite sur le site : Activision décapite Infinity Ward (huitième partie).
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Euh, elle est passée où la 7ème partie ?

Edit : ah, pardon, j'avais pas vu qu'il y avait eu un cafouillage puis correction.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1481 msgs
D-Kalck a écrit :
Euh, elle est passée où la 7ème partie ?


ici :

http://www.factornews.com/news-28258-Activision_decapite_Infinity_Ward_septie.html
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Captain America a écrit :
ici :

http://www.factornews.com/news-28258-Activision_decapite_Infinity_Ward_septie.html
Ouais, mais avant, cette partie s'était appelée sixième et j'avais pas vu que ça avait été corrigé par rapport aux 2 cinquième partie.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2746 msgs
A force de décapiter ils vont arriver aux pieds?
 
VAD
Membre Factor
Membre 152 msgs
Jason et Vince ont toujours été loyaux

Y avait une faute L.A.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
J'attends avec impatience une déclaration de Bobby Kotick qui se pose en victime. Il en est capable, et ça serait cocasse.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Si Jason et Vince n'étaient pas aussi prétentieux et n'avaient pas déjà fait le coup à EA, j'aurai dit que Activision était le big méchant qui tue les artisans du jeux video, mais bon ca à l'air bien plus complexe que ca ! La CIA est impliqué ?
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
Bah c'est le probleme des editeurs qui achetent des studios et pensent qu'ils ont achetés les devellopeurs. Comme si les hommes était un truc qui appartient au studio, au même titre que les IP ou les locaux.

Moi je suis pour qu'il refassent le même coup a répétition a tous les editeurs qui tentent de presser leurs assets.

C'est comme si les producteurs de films considéraient que tous les réalisateurs et acteurs qui ont bossé pour eux leurs appartiennent, et qu'aprés avoir craché pour un ou deux films sous contras ils peuvent leur faire faire ce qu'ils veulent en les payant au lance pierre.

Peut être que si plus de devs faisaient le coup plus souvent, les editeurs pigeraient un peut que ce sont aussi des devs qui font les bon jeux, et pas seulement les thunes qu'on y injecte.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
ca manque d'un lecteur en autoplay avec la marche impériale de star wars pour les news activision

ca me rappelle ca l'attitude d'activision :
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
J'espere qu'on aura bientot des histoires de meurtres, viols et cocaïne.
 
Activision décapite Infinity Ward (huitième partie)
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews