Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Activision Blizzard s'offre King pour 5,9 milliards de dollars
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 954 msgs
Personne ne l'avait vu venir et pourtant, Activision Blizzard vient de s'offrir King Digital Entertainment pour 5,9 milliards de dollars. Le leader du mobile avec 1600 employés, connu pour Candy Crush Saga et Candy Crush Soda Saga, fait maintenant partie du groupe de Robert Kotick, qui devient au passage, un leader sur les trois grands axes : consoles, PC et mobiles.

L'acquisition s'est faite sans douleur à en croire les conseils d'administration des deux sociétés et le communiqué de presse. Concrètement, Activision Blizzard a déboursé 3,6 milliards de dollars et a ensuite fait un petit prêt comme "monsieur tout le monde", chez Bank of America Merrill Lynch et Goldman Sachs Bank USA, histoire de gratter 2,3 milliards de dollars. La finalisation de cette transaction est prévue pour le printemps 2016. On peut donc dire qu'Activision Blizzard revient de loin et s'est tranquillement refait une santé après ses déboires face à Vivendi en 2013, avec à la clé son indépendance pour quelques 8,2 milliards de dollars...

Il faut maintenant se faire à l'idée que Candy Crush Saga est au moins aussi important que Diablo, World of Warcraft, Hearthstone, Warcraft, Guitar Hero, Skylanders, Call of Duty et Destiny. Avec une valorisation de 7,1 milliards de dollars lors de son entrée en bourse en 2014, King Digital Entertainment a réalisé 568 millions de dollars de bénéfices sur l'exercice 2013, et 575 millions pour 2014, avec une réserve de cash s'élevant à 786 millions de dollars, bien loin devant les résultats de Rovio et Zynga.

Concernant le groupe en lui-même (Acti + King), en date du 30 septembre 2015, le bénéfice net s'annonce à 1,7 milliards de dollars. On précise aussi que King continuera à faire sa petite vie, avec Riccardo Zacconi (Chief Executive Officer), Sebastian Knutsson (Chief Creative Officer) et Stephane Kurgan (Chief Operating Officer).

Enfin, Activision Blizzard profite de cet achat pour rassurer ses actionnaires en annonçant que pour la période de juillet à septembre 2015, le chiffre d'affaires était de 990 millions, ce qui est tout de même mieux que les 753 millions de l'an passé. De même, le bénéfice net s'élève à 127 millions, contre une perte de 23 millions l'année dernière. Une croissance qui doit en grande partie sa bonne santé grâce à l'extension Destiny : Le Roi des Corrompus, mais aussi à Hearthstone et les 2 millions de ventes de Diablo III en Chine.

Pour le reste, Activision Blizzard prend conscience que son règne avec Skylanders commence à battre de l'aile face à Disney Infinity et les amiibos. De même, World of Warcraft rate une marche et tombe à 5,5 millions d'abonnés (ce qui est tout de même énorme, après plus de 10 ans de carrière) mais devrait normalement remonter avec World of Warcraft : Legion, sa sixième extension. Quant à Overwatch, il semble assez bien parti avec 7 millions d'inscriptions pour essayer la bêta.

Lire la suite sur le site : Activision Blizzard s'offre King pour 5,9 milliards de dollars .
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 493 msgs
Tout ce pognon avec une vulgaire repompe... J'en reviens pas.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2255 msgs
Ducoups le nouveau groupe c'est King Activision Blizzard ? C'est classe.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 954 msgs
On verra ce que ça aurait comme incidence (positif ou négatif), mais c'est vrai que lâcher 5,9 milliards de dollars, pour acheter une boîte qui n'a eu qu'un succès, c'est chaud. Surtout avec le marché du mobile, qui peut se casser la gueule du jour au lendemain. Ya qu'à voir Rovio et Zynga, les rois du monde pendant deux ou trois ans, et maintenant, c'est limite des clés sous la porte. A voir.

Après, Acti rachète aussi 450 millions de comptes... et les données perso des gens, ça n'a pas de prix :D
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 438 msgs
Passons sur le côté indécent de telles affaires... La vrai question est: vont-ils arrêter de faire des procès à chaque fois que sort un jeu avec le mot "saga"?
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 393 msgs
MaVmAn a écrit :
Passons sur le côté indécent de telles affaires... La vrai question est: vont-ils arrêter de faire des procès à chaque fois que sort un jeu avec le mot "saga"?

Tu viens d'utiliser 3 mots copyrightés dans un commentaire avec en prime une possible diffamation, prépare ton avocat!
News related: what the F*CK?
 
hohun
Membre Factor
Redac 4764 msgs
Je vois pas où est le problème, entre HOTS et Overwatch, Blizzard veut clairement cartonner dans le segment casu.
 
lirian
Membre Factor
Membre 659 msgs
Ca n'a pas vraiment de rapport avec blizzard, c'est une stratégie de groupe. Chaque boite continue de faire ce qu'elle fait de mieux dans son segment.
Et blizzard fait depuis longtemps des jeux facile d'accès, ils reprennent souvent des concepts existants en les rendant plus accessibles et léchés (tout en ayant un aspect assez complexe si on veut en tirer le maximum).
 
wata_
Membre Factor
Membre 1648 msgs
Autant Angry Birds a des perso marrants fastoche à vendre, autant là je ne vois pas ; dans 10 ans personne ne se souviendra de Candy Crush (qui doit sans doute une part du succé de son "image" à Wreck It Ralph d'ailleurs).
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Ca fait combien de pack de vie ça ?
 
Reppa
Membre Factor
Membre 48 msgs
Un montant indécent !! pour un truc tout pourrit, comme quoi hein, plus on fait dans le médiocre et plus ca marche !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Reppa a écrit :
Un montant indécent !! pour un truc tout pourrit, comme quoi hein, plus on fait dans le médiocre et plus ca marche !
Nul doute que tu ferais un excellent chef d'entreprise.
 
JiHeM
Membre 1050 msgs
Avec une valorisation de 7,1 milliards de dollars lors de son entrée en bourse en 2014...

Je ne suis pas un grand spécialiste de la finance, mais être valorisé 7,1 milliards puis être racheté pour 1,2 milliards de moins un an plus tard, ça ressemble à de la grosse baise, au moins pour les premiers investisseurs...
 
MisterPants
Membre Factor
Membre 64 msgs
Les (nombreux) joueurs de jeux King qui payent lâchent en moyenne 25 USD par mois (source : derniers résultats trimestriels), donc grosse machine à cash.
 
MisterPants
Membre Factor
Membre 64 msgs
JiHeM a écrit :
être valorisé 7,1 milliards puis être racheté pour 1,2 milliards de moins un an plus tard, ça ressemble à de la grosse baise, au moins pour les premiers investisseurs...


Pas de quoi pavoiser mais ça reste 20% au dessus du cours actuel donc les investisseurs actuels ne font pas faire la fine bouche. Surtout s'ils comparent avec le parcours boursier de Zynga :)
 
Activision Blizzard s'offre King pour 5,9 milliards de dollars
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews