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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

AC/PC entre en scène
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13992 msgs
À quelques semaines de sa sortie théorique, la très discrète version PC de Assassin's Creed se montre enfin, avec quelques images un chouïa petites mais tout de même bien jolies. Bien sûr, comme la plupart des gonzesses, elles ont passées des heures à se maquiller pour paraître encore plus belles, parce qu'elles le valent bien, mais contrairement à la plupart des gonzesses, le jeu devrait être toujours joli même une fois dépourvu de son fond de teint Photoshop.

Si tout se passe bien, les PCistes les plus intégristes, ceux qui crachent par terre quand on leur parle de PS3 ou de X360, ne devraient plus avoir que quelques semaines à attendre, le jeu étant prévu pour fin mars. Ou début avril, allez savoir.

Lire la suite sur le site : AC/PC entre en scène.
 
Mafio
Membre Factor
Membre 117 msgs
Ca semble plutôt bien foutu.

Par contre la qualité des ombres me fait peur, ça à l'air crade.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Fait chier ce retard ! Depuis que j'ai pu le tester sur X360 ça y est je suis accro !

En même temps j'ai vu que le tout début, après ça peut être monotone...
 
kakek
Membre Factor
Membre 1568 msgs
C'est même LE gros reproche qui est fait au jeu.
Ca troue le cul au début, mais les missions en elle même sont finalement assez répétitives.

Enfin, moi je l'ai pas, comme toi je l'ai essayé pendant une ou deux heures. Et effectivement, les deux premières heures donnent très envie.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
vaut mieux y jouer en dilettante, une petite mission différente par ci par là. ça parait moins monotone que les longues sessions de jeu, mais en contrepartie on ne suit pas l'histoire.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Tu fait toujours la même chose dans le jeu
-Découverte de morceau de ville
-Prise de contact avec le master
-Enquête
-Assassinat

Sans compter les fameuses quêtes annexes , aux nombres de deux...
-Ramassage de drapeau
-Assassinats

Du crackedown quoi...sans le fun d'exploser des bagnoles par 10.Les combats à l'épée sont d'un ennuie mortel (je pare et je contre , j'ai gagné).
Ce jeux est une invitation à voyager en terre sainte , en sautant de toit en toit et puis c'est tout...

Si je l'ai encore c'est uniquement pour les succès (tous les drapeaux etc etc) , par contre 70€...mon anus me fait encore mal.

Le prochain sera mieux je l'espère , avec un moteur comme celui ci qui arrache la rétine..(et c'est aussi une de ses qualités)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Hmm... Vu que je me fais généralement que 1 ou 2 assez grosses sessions/semaine de jeu, et si je reprend le principe indiqué par je sais plus qui de désactiver le GPS histoire de compliquer les missions ça peut le faire sur la durée, sans pour autant perdre le fil de l'histoire, non ?

Xiam : y aura plus de quêtes annexes dans la version PC, non ?
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Skizomeuh a écrit :
Hmm... Vu que je me fais généralement que 1 ou 2 assez grosses sessions/semaine de jeu, et si je reprend le principe indiqué par je sais plus qui de désactiver le GPS histoire de compliquer les missions ça peut le faire sur la durée, sans pour autant perdre le fil de l'histoire, non ?

Xiam : y aura plus de quêtes annexes dans la version PC, non ?



sans GPS , le jeu serait impossible je pense : trop grand , peu ou pas de point de repère...etc
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
xiam a écrit :



sans GPS , le jeu serait impossible je pense : trop grand , peu ou pas de point de repère...etc


au début, ça va encore, l'espace jouable est limité. Par la suite, quand tu débloques la ville entière, ça doit etre super chaud effectivement.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Un ptit coup sur la map quand c'est nécessaire, et une bonne mémoire de ce qu'a dit le "donneur de mission" ça peut le faire, non ?

Je rêve un peu trop, mais j'ai vraiment envie de le faire "roleplay" celui-là. Je suis tellement fan de Thief...
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Skizomeuh a écrit :
Je suis tellement fan de Thief...



Ouai ben je crois que tu as bien compris le style du jeu hein....
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Ca n'a rien à voir avec Thief, ni avec Hitman.
Ce que tu vois dans la vidéo d'intro, c'est principalement comme ça que se déroulent les assassinats : c'est du hit&run.

Après, les mécanismes du jeu sont assez simples, donc c'est un peu à toi d'en faire ce que tu veux.

De mon côté j'ai pris un pied fou à débloquer tous les points d'observation, à arriver à mes cible le plus discrètement possible (quand c'était possible), à ne pas chercher le combat et courir me planquer si j'avais trop de gardes sur moi, et surtout ne pas me restreindre à parer/contrer (il y a d'autres façons de combattre hein!).

(et être intéressé par l'époque, et essayer de suivre l'histoire aident à apprécier le jeu)
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Pitin quand je dis qu'Assassin's creed est un jeu pourrave on me crache dessus, faut dire que je le dis de manière moins classe que toi xiam, en tout cas ça me fait plaisir qu'on pense la même chose de ce jeu.

J'ajouterai à ta comparaison avec crackdown, que dans ce dernier, il était plus difficile de grimper sur les bâtiments que dans Assassin's, et ce n'est pas une question de taille, c'est juste dans Assassin's, on a juste à maintenir le stick ou la flèche vers le haut pour grimper une tour de 300 mètre, bref, un bon jeu pour cliché casual.

Sur ce, bon jeu quand même ;).
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1025 msgs
xiam a écrit :
sans GPS , le jeu serait impossible je pense : trop grand , peu ou pas de point de repère...etc

Génération GPS, perdu dans un couloir.
 
Mafio
Membre Factor
Membre 117 msgs
DjameuL a écrit :
Pitin quand je dis qu'Assassin's creed est un jeu pourrave on me crache dessus, faut dire que je le dis de manière moins classe que toi xiam, en tout cas ça me fait plaisir qu'on pense la même chose de ce jeu.

J'ajouterai à ta comparaison avec crackdown, que dans ce dernier, il était plus difficile de grimper sur les bâtiments que dans Assassin's, et ce n'est pas une question de taille, c'est juste dans Assassin's, on a juste à maintenir le stick ou la flèche vers le haut pour grimper une tour de 300 mètre, bref, un bon jeu pour cliché casual.

Sur ce, bon jeu quand même ;).


Tu peux ne pas aimer le jeu dire que c'est casual c'est pas forcément vrai.

Sufft de retirer tous les élément du HUD et c'est déjà un peu plus tendu.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
DjameuL : alors que dans Crackdown, il suffit d'appuyer sur le bouton à chaque fois que le perso se raccroche automatiquement à quelque chose. La différence est nulle.

xiam : on peut se retrouver très bien sans GPS. Suffit de lever les yeux et de regarder autour de soi.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Netsabes: pas faux, mais dans Crackdown, on est daccord, tu peux tomber, tout simplement, alors que dans assassin's creed, il est très difficile de tomber en pleine phase d'escalade/sauts de toits en toits, car tout est scripté, même dans les sauts entre les bâtiments, c'est ça que je trouve vraiment dommage et frustrant, tu contrôles que très peu d'acrobaties au final.

Après je ne dis pas que Crackdown est un jeu très skillé, mais y a au moins la sensations de diriger son perso, on peut prendre de l'élan entre les bâtiments, bref des détails simple mais qui donne envie de passer 3h à jumper :), alors que dans Assassins j'en ai jamais eu l'envie, j'ai torché le jeu comme un frustré de PoP puis basta.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
C'est bon, on vous a compris, AC est un jeu d'action/infiltration orienté casual. Si vous n'aimez pas n'y jouez pas, Ubi Soft n'a jamais décrit son jeu comme un cross-over de POP et d'OFP, pas besoin de pleurnicher dans toutes les news...
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Le hud est absolument immonde.

*crache.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Euh, non, tu peux pas tomber dans Crackdown quand tu grimpes un bâtiment... vu que le héros se raccroche automatiquement à tout ce qui dépasse, comme dans Assassin's Creed. Et puis de toute façon, tomber ne change pas grand chose... Je suis gros fan de Crackdown, mais ça n'a pas de sens de comparer les deux jeux sur ce genre de détails.

Perso, j'ai joué à Assassin's Creed lentement (sans justement tout faire d'une traite), par parties de 2-3h : à part la première heure inutile et son didacticiel à pleurer de nullité, je me suis pas du tout ennuyé, bien au contraire. En faisant des parties "courtes", les missions étaient loin d'être aussi répétitives (et pourtant j'ai tendance à faire les six, alors qu'il n'y en a pas besoin), j'ai pris tout mon temps pour nettoyer les quartiers discrètement... C'est pas un jeu qu'on fait en torchant les missions, en se contentant d'aller d'un point A à un point B sans faire attention au reste. Ca n'a pas trop de sens pour moi de jouer comme ça.
 
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